[TIPS] Pourquoi ma map plante au chargement ou a des Leak non prévu?


levelkro

Messages recommandés

J'ai découvert un bug important sous Steam. Certain Props, très détaillé, peuvent planter une map.

Source peut traiter de grand espace, mais maleureusement il y a une limite de détail sur lequel le moteur arrive à travailler.

Je vous donne comme exemple, la chambre ou GlaDOS, dans Portal, ce trouve et qui vous difuse de la neurotoxine.

Avez vous remarquer q'il y a une minimum de Props ? ET bien la raison est simple; le corp de GlaDOS contient tellement d'élément qu'elle utilise trop de ressource pour être bien chargé sur une map avec d'autres props, tellement que dans certain cas, elle créa ces propres Leak à fin de calculer plus vite la map (j'avais créé un plancher en 1 seul bloc et, InGame, la moitier apparaissant comme un Leak, mais lorsque je m'y approchait elle redevenais correct, et si j'ajoutais d'autres Props, la map plantait systématiquement.).

Alors penser à choisir vos Props selon le nombre d'élément que vous désirez avoir, certain Props gros ou complexe demandera plus de ressource que d'autre, même si pour vous, sur Hammer, ce n'est qu'un seul élément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.