[mapping] Difficulté de positionnement d'élévateur Portal et Trigger


levelkro

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à finir ma première map pour Portal, j'ai aucun leak rapporté et tous marche.

J'ai deux ascenseurs basé sur le même principe, pour le moment il ne faut que un seul soit fixé pour que je puisse publier ma map. J'utilise la méthode path_track et l'élévateur marche.

Je me base sur le cadre et le body de l'ascenseur de Portal, j'ai un trigger en bas pour monter (enable on start) et un autre trigger qui est en haut, pour descendre (disabled on start), a l'une ou l'autre des trigger, il désactive le trigger opposé durant 15 secondes et le réactive.

- Je peu monter et redescendre, mais ne peu pas re-monter (et don re-descendre), serait-ce du a 'trigger_once' ?

De plus j'ai positionner le func_tracktrain en bas avec un brush nodraw, j'ai essayé des tailles différentes et des positions différente, ainsi que changer la position des path_track pour positionner correctement, mais...

- Si l'ascenseur a une bonne position de départ, en changeant de path_track il est décalé, si je fix en haut, le bas ne s'arrange pas. Si je descend le func_tracktrain, sa monte l'ascenseur de depart, et abaisse les point darriver, si je monte le func_tracktrain, sa descend le depart mais stabilise les point d'arrêt (path_track), J'ai beau ajuster, ajuster et ajuster, je n'y arrive pas.

Si vous avez des trucs de mesure etc.... merci d'avance.

Dont en résumé ;

1) Comment garder les trigger valide.

2) Comment optimisé l'emplacement et le deplacement d'un elevator.

Merci d'avance (code sur demande, je cherche également mappeur pour m'aider au projet).

P.S. Un tuto en français sur l'intégration des portes pour ce type d'ascenseur serait apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des ScreenShot pour vous aider à comprendre le problème.

Présentement le Block Brush Func_tracktrain est égalem en taille au block de path_train #1 et à la même position.

De plus l'ascenseur Props est positionné comme il ce doit, ce qui donne le résultat de l'image qui suit.

hl2 2011-01-29 04-05-44-32.png

Lorsqu'on arrive dans l'ascenseur, celui si monte, ont peu y redécendre par le même, mais lorsqu'on redescend, le niveau de l'ascenseur est plus haut.

hl2 2011-01-29 04-06-12-75.png

Cependant, si j,ajuste le path_train #1 (depart) sa change la position également du prop, ce qui le fait décaller vers le bas.

Il garde également toujours cette différence, j'ai beau...;

- Mettre le func_tracktrain plus haut que le path_train #1

- Mettre le func_tracktrain plus bas que le path_train #1

- Déplacer le prop de haut ou en bas dans tous les scénario possible.

J'ai copier l'ascenseur dans une map seul à fin que vous puissuier la manipuler et essayer. Les mesure sont identique à ma map, seul le reste du décor a été supprimé.

http://host.levelkro.net/get/1296292863ElevatorTest.rar (~12Ko)

Note: La position du deuxième est volontairement pas ajusté, c'est du que toute modification de départ change la position d'arrivé au path_track #2, ignorer ce défaut, attardez-vous plutot au départ et au retour sur le path_track #1 au Rez-de-chaussé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une solution, pour ceux que sa intéresse.

Créer un logic_auto

Ajouter la valeur pour le StarFoward et StarBackWard pour que l'ascenseur bouge avant l'arriver de l'utilisateur, ainsi ont élimine la position de départ et garde que le résultat du passage d'un path_track à un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.