Débutant motivés ayant besoin de précisions ...


Wo1ver1ne

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je viens de m'inscrire sur votre forum car il me semble qu'il y reigne une très bonne ambiance et que l'on y trouve des réponse. Cependant, j'ai encore quelques trous noirs et j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Je viens de me mettre à CSS avec des collègues du boulot et on se dit qu'avoir une map qui ressemblerait à nos bureau serait bien sympathique pour une prise d'otage. Pour tout vous dire, je bosse chez carrouf et nous avons ici les bureau de carrouf belgium avec en dessous, un supermarché et un parking sur le toit. Il y'a moyen de faire des trucs sympa.

J'ai bien lu tous les tutoriels pour débuter avec Hammer 4.0 mais j'ai encore quelques zones floues. Je vous demande juste de ne pas trop utiliser de terme barbare. Je débute :-)

Quelle est la différence entre un model et un prefab ? Il me semble que c'est du pareil au même mais je ne suis pas bien sur.

Est ce que j'ai bon quand je dit qu'une skybox est une une grosse boite qui englobe toute ma map ?

Est ce que si j'utilise des texture et des prefabs HL2 pour faire une map CSS, tout sera englobé dans le bsp lors de la compilation ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord salut et bienvenue ici :hello:

Quelle est la différence entre un model et un prefab ? Il me semble que c'est du pareil au même mais je ne suis pas bien sur.[/quotemsg]

C'est deux choses complétement disctinctes, un model est un décord (avec ou sans propriétés physiques) de haute qualité mais dont les polygones ne sont pas modifiables dans hammer mais seulement avec des logigciels de modeling tels que 3d max, maya, XSI et bien d'autres... (Ex: voitures, arbres arme et joueurs...