BSP Decompileur - un soft basé sur VMEX


Invité

Messages recommandés

Voila suite a un topic expliquant comment decompiler du BSP en VMF en entrant des lignes de commande un peu rébarbatives, jai decidé avec une connaissance de creer un petit bout de soft, une interface pour etre plus precis, qui reprend le fameux Vmex.

image.jpg

[][#0038c6]"CE SOFT VA GRANDEMENT VOUS SIMPLIFIER LA TACHE POUR LA CRÉATION DE VOS MAPS SOUS LE MOTEUR SOURCE DE VALVE. IL VOUS SERVIRA À DÉCOMPILER VOS .BSP EN .VMF SANS RENTRER UNE LIGNE DE CODE.

CE BOUT DE PROGRAMME N'EST QU'UNE INTERFACE À VMEX ET DONC IL VOUS FAUDRA POUR SON BON FONCTIONNEMENT VOUS MUNIR DE JAVASUN (1.5 OU SUP) ET BIENSÙR DE VMEX .

POUR METTRE À JOUR VMEX IL VOUS SUFFIT SIMPLEMENT DE CLIQUER SUR "MODIFIER" ET D'ALLER CHERCHER LA NOUVELLE VERSION À L'EMPLACEMENT OÙ VOUS L'AVEZ DISPOSÉ."[/#0038c6][/]

et voici le lien:

http://perso.wanadoo.fr/soobzz/bspdecompileur/

Voila, et nous vous souhaitons une bonne decompilation :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout, j'aime bien les graphismes en plus.

Un seul regret: au lieu de prendre le BAT en réference, cela aurai été mieux de pointer directement sur le JAR de vmex (vu que dans le bat c'est juste un ligne de commande qui aurai pu être faite directe dans ton programme).

De plus, niveau taille, 310 Ko c'est gros pour un minuscule truc comme ça. Mais bon c'est pas grave, faut bien rentabiliser mes 180 Go de disqute dur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Design : sympathique

Configuration : trop simple

Fiabilité : 100% (décompilation avec et sans cette interface, les fichiers sont 100% identiques)

Temps gagné : suffisement

Note globale 19.5/20 (20/20 etant pour Dieu)

Ca marche du tonnerre, j'ai plus à me galerer avec un dossier c:/vmex et les raccourcis pour le dossier map de CSS et vmf de hammer.

Bravo. Je fais tourner l'info. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la taille c'est pas grave Moi le seul truc qui me chagrine c'est le fait d'avoir à garder mes BAT avec vmex (je suis suceptible :)). Le truc serai de faire la ligne de commande 'java -jar vmex.jar ****' directement dans ton programme au lieu de lancer le BAT avec les paramètres qu'il faut. Au pire tu rajoute un otion de configuration pour reconfigurer la syntaxe si nécéssaire mais avec celle-ci par défaut. Au finial, vmex.jar et l'exe dans le repertoire et c'est tout :)

C'est juste une idée :)

A part ça, très simple d'utilisation, Des graphismes qui déchirent (on s'en fout de la taille, pour 100ko de plus c'est rien) et ça marche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

akboy

je ne suis que graphiste, et la personne qui m'a fait ca la fait par gentillesse, il n'est pas mappeur et ne possede meme pas HL2.

Je me vois mal lui faire la fine bouche alors qu'il a ces etudes a privilegier.

Mais tes remarques sont pertinentes et pourraient eventuellement faire l'objet d'une evolution du soft (si Cbuilder le permet aussi).

Je lui ai demandé de faire comme ca pour pouvoir mettre a jour vmex facilement et de respecter ce code a son auteur sans se l'approprier sauvagement (juste une question de respect).

Je suis content qu'au final cela vous plaise. Toute vos remarques sont bonnes a entendre (ou a lire) et j'ajouterais meme que s'il y a des codeurs parmis nous et quil voudrait participer a l'evolution du soft (qui vient juste de naitre), vous pourrez partager vos connaissances. J'ai encore plein d'idées pour rendre le soft "ultime".

Merci a vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la taille c'est pas grave Moi le seul truc qui me chagrine c'est le fait d'avoir à garder mes BAT avec vmex (je suis suceptible :)). Le truc serai de faire la ligne de commande 'java -jar vmex.jar ****' directement dans ton programme au lieu de lancer le BAT avec les paramètres qu'il faut. Au pire tu rajoute un otion de configuration pour reconfigurer la syntaxe si nécéssaire mais avec celle-ci par défaut. Au finial, vmex.jar et l'exe dans le repertoire et c'est tout :)

C'est juste une idée :)

A part ça, très simple d'utilisation, Des graphismes qui déchirent (on s'en fout de la taille, pour 100ko de plus c'est rien) et ça marche :)[/quotemsg]

Ben ecoute on va dire que le bon dieu a des oreilles car il ta écouté et en prime a exaucé tes souhaits.

[#0055aa]Voici en ligne la v1.0.0.2 de BSP Decompileur

Avec cette nouvelle version vous avez plus besoin des .bat. Pour ceux qui utilisaient la version précédente, vous devez sélectionner le fichier vmex.jar via le bouton modifier avant de faire une décompilation.

Pour les nouveaux utilisateurs ben ya no soucis, juste bien veiller a prendre le .jar.

Et voila le tour est joué![/#0055aa]

Merci a Neilos (non pas dieu) d'avoir fait cette modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neilos a remarqué la presence "d'options" incluses directement dans Vmex.

Elles sont les suivantes :

_ épaisseur du pinceau

_ Texture de face : blanc, noir, oragne ou originale

_ Texture arrière : blanc, noir, invisible ou comme face

_ précision décimale des flottants dans le fichier de sortie

_ ne pas définir l'origin des pinceaux dans le models

_ ne pas sortir les "prop_statics"

_ ne pas "fixup" les nom de texture

_ cubempas : aucun, orginie seulement, jusqu'à n cotés

_ ne pas afficher les "overlays"

_ ne pas sortir les déplacement de surface....

Si ca vous interesse il peut vous les proposer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite a quelques annonces de bug d'affichage du soft, Neilos a corrigé le tire et nous vous proposons donc une nouvelle version.

http://perso.wanadoo.fr/soobzz/bspdecompileur/

Pour un suivi plus rapide des bugs eventuels, ou bien pour nous faire part de vos idées et ameliorations du soft, jai integré un formulaire.

Merci de l'employer correctement!

Bonne decompilation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bah moi je voudrai bien essaye ce prog ... mais le prob c que les liens ne marche pas chez moi (en tout cas) ce qui est tres embêttant

Alors j'attend une aide ou une reponse

Merci ... Bye ^^

Amicalement Poupoule :hello:

[MoDuModo] Petit spoiler anti-mal-aux-yeux et nettoyage des smileys inutiles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut, je vien de passer sur ce sujet car j'ai perdu le .vmf d'une map que je crée et il ne me reste plus que le bsp :s

J'ai les fichiers vmex et la dernière version de java.Mais quand je clic sur "décompiler", une console s'affiche pendant une fraction de seconde avec le message: " Unknown map file ident or version!"

Et aucune version vmf de ma map oO. quelqu'un pourrais m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Moi le décompileur marche pas. Sa me dit que le fichier va être enregistrer à tel endrois au lieu d'un autre. Et au final il m'ouvre une fenetre c:WINDOWS et rien, aucun fichier dans tout les emplacement spécifié.

EDIT:

J'ai mit à jour JAVA et est installé la plateforme, cela marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.