Faire un début


Ziquette

Messages recommandés

Salut !

Je voudrai savoir comment on met un écrant noir au début, ou il ya écrit des truc. Comme sa ---> Non: Gordonne Freenman

Evaluation: en cour

Proffesion: Scientifique

Vous voyer, sa ca au début de Half-Life

Comment on fais ?

merci

PS: Sur l'ancien forum, yavait la meme question ( enfin, presque) mais je n'est pas compris..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu crée une petite salle avec la texture black. Tu met un clip pourque gordon reste bloqué, sans qu'il puisse bouger. Tu met donc l'entité info_player_start dans le clip (il est très important que la salle soit noire).

Pour les textes tu utilises l'entité game_text, elle est simple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=794,1][nom]Freshfish a écrit[/nom]tu crée une petite salle avec la texture black. Tu met un clip pourque gordon reste bloqué, sans qu'il puisse bouger. Tu met donc l'entité info_player_start dans le clip (il est très important que la salle soit noire).

Pour les textes tu utilises l'entité game_text, elle est simple ;)

[/citation]

on peut pas le faire avec un fade, aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=814,1][nom]ziquette a écrit[/nom]Non, en faite, sa, c'est mon frere qui veut que je mette ca.. :D

[/citation]

Nul :whistle:

Pour revenir au sujet principal, c'est normal que gordon soit bloqué s'il est dans un clip... C'est pas ca que tu voulais ?

Sinon pour activer dès le début tes game_text, 2 solutions :

-Tu met un trigger_once là ou ya aussi la bloc clip (comme ca le joueur passe obligatoirement dedans), mais c'est pas un choix très professionnel :D

-Utilise l'entité trigger_auto, et dans la propriété trigger state tu met On; Le trigger_auto sert pour cibler quelque chose dès que la map commence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La téléportation est activée quand tu le veux, au moyen d'un trigger... Par exemple, voici comment tu peux faire :

-un trigger_auto qui cible un multi_manager

-le multi_manager cible tout de suite un env_fade, ensuite il cible les textes (game_text)

-A la fin, il cible la téléportation

Ca devrait marcher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.