Renaud Donnedieu de Vabres décore trois créateurs de jeux vidéos


Exyntigor

Messages recommandés

2ad0af58cd9f906efa7d952279c4.jpg Comme le titre très bien Le Monde : "Le jeu vidéo acquiert ses lettres de noblesse". En effet, il y deux jours le ministre français de la Culture, Renaud Donnedieu de Vabres, a décoré les Français Michel Ancel, père de Rayman qui a plus récemment travaillé sur "Beyond Good and Evil" et "King Kong", et Frédérick Raynal, homme qui révolutionna les jeux de plate-forme en introduisant des personnages 3D dans un décor fixe en 2D : "Alone in the Dark", ainsi que le Japonnais Shigeru Miyamoto, à l'origine de quelques titres semblerait-il connu tel que Donkey Kong, Zelda et Mario.

Tous les trois ont donc été nommés chevaliers dans l'ordre des Arts et Lettres, ce qui est une première pour des créateurs de jeux vidéos en France.

La question qui reste désormais en suspend : à quand l'équivalent du festival de Cannes avec pixels et ordinateurs à l'honneur ?

info.pngMerci à Antartika.

Voir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ce ministre reste quand même un c*n avec DADVSI...[/quotemsg]

j'ai droit à un +1 ? :whistle:

du moins je soutiens que la DADVSI aurait pu être une occasion de faire qqchose de bien. (un point c'est tout) (si besoin j'édit/supprimme mon message)

J'ai évidemment oublier de préciser : respect des personnes et pas de dérivations politiques sous risque de sanctions. Vous êtes désormais prévenu. parfaitement d'accord :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hideo Kojima navigue entre le jeu video et le Cinéma... C'est pas parce qu'il a fait un super scenario qu'il devrait etre meilleur qu'un autre hein... Ce qui est le plus impressionant dans les MGS c'est l'esthétique et la classe qui donnent toute la force à l'univers créé par Kojima...[/quotemsg]

+1 ... haaaa le doux parfum du scenario de la mort qui tue ...

j'ai lu un reportage sur Hideo il commencait a écrire des livres de 300 pages a 14 ans !! O_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement