• 0

iTunes ? comment ça marche ?


FrenchKat

Question

Salut

Je voulais savoir comment fonctionne l'iTunes Store : si j'achète un Album : combien de fois je pourrais le télécharger ? je voulais aussi savoir si ça fonctionne comme Steam : si je reformate mon ordi : est ce que je pourrais retélécharger l'album sans le racheter ?

Bref... :D

Merci d'avance pour vos réponse

Edit : je voulais aussi savoir quelle est la qualité de la musique ? > le taux d'échantillonnage/bitrate

Edit : et pour la qualité des clips ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

Alors oui, iTunes c'est un peu comme Steam, tu achète, et tu peut retélécharger les musiques plusieurs fois. Elles sont au format AAC (un truc du genre *.m4p) et ne peuvent être lu que sur iTunes, Quick Time et sur iPod (normalement on ne peut pas lire les musiques sur un appareil qui n'est pas d'Apple).

Depuis peu de temps, toute les musiques sont disponible en très haute qualité (avant c'était 128 Kb/s et 44 100 kHz d'après wikipedia).

Pour les clip, d'après certain commentaire, c'est horrible (adapter pour iPod en fait), tu peut regarder un extrait pour chaque clip

PS : il y a aussi des extrait pour les musiques

Et le système d'autorisation fonctionne comme les DRM SecuROM, il faut autoriser l'ordinateur (5 maximum), et on peut révoquer depuis l'ordinateur autoriser; au bout de 5 autorisations donné, on peut révoquer toutes les autorisations, mais qu'une fois par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont au format AAC (un truc du genre *.m4p) et ne peuvent être lu que sur iTunes, Quick Time et sur iPod (normalement on ne peut pas lire les musiques sur un appareil qui n'est pas d'Apple).

Mais il y a possibilité de les convertir en .aac ou .wma ou .mp3 ?

Merci pour ta réponse ^^

Edit : j'ai trouvé ça sur le site d'Apple

Chaque chanson sur iTunes est désormais au format iTunes Plus. Cela signifie qu'avec l'encodage AAC 256 Kbits/s de haute qualité, il est quasiment impossible de faire la distinction entre les chansons que vous téléchargez et l'enregistrement d'origine. Mieux encore, les chansons iTunes Plus sont sans DRM (gestion des droits numériques) et peuvent être gravées un nombre illimité de fois. Ainsi, la musique que vous achetez peut être lue sur iPod, Apple TV, tous les ordinateurs Mac et Windows et sur de nombreux autres lecteurs de musique numériques.

Apparemment : plus de DRM :D je pense que je vais acheter un Album pour voir tout ça =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux encore, les chansons iTunes Plus sont sans DRM (gestion des droits numériques) et peuvent être gravées un nombre illimité de fois. Ainsi, la musique que vous achetez peut être lue sur iPod, Apple TV, tous les ordinateurs Mac et Windows et sur de nombreux autres lecteurs de musique numériques.

Aparement, pas de protection, possible convertir ;)

PS : c'est vraiment bizarre, j'ai regarder la fiche d'un jeu et iTunes me l'a acheter sans que j'appuie sur acheter o_O étrange ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.