• 0

Compte hacké?


Spitfire50

Question

Bonjour.

Mercredi soir j'essais de me connecter comme d'habitude à mon compte steam & j'ai le message d'erreur suivant:

Echec de la connexion à Steam.

Soit le compte spécifié n'existe pas, soit le mot de passe est incorrect.

Veuillez vérifier votre compte & votre mot de passe, et réessayer.

Je suis sur de mon compte & de mon passe je m'y étais connecté la veille & tous les jours précédents sans aucun problème...

J'ai envisagé tout de suite 2 possibilités:

-Problème temporaire de steam

-Piratage

J'ai essayé sur mon ordinateur portable >>> même erreur. J'ai réinstallé steam >>> même erreur...

J'ai demandé à des amis s'ils avaient des soucis de ce genre >>> non connexion sans soucis de 1er coup.

J'ai fait "retrouver un mot de passe perdu" ça me dit qu'un mail m'a été envoyé à mon adresse avec code de confirmation & question secrète. Problème : Je reçois aucun mail. L'hypotèse du hack se confirme. Le truc c'est que j'arrive toujours à me log sur https://store.steampowered.com/login/ ou sur https://steamcommunity.com/

D'où ma grosse interrogation: Si j'ai bel & bien été hacké & que mon passe à été modifié, ne devrais-je pas être dans l'impossibilité de me connecter aussi sur ces 2 sites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

Je les ai contacté mais j'attends toujours la réponse. Ils répondent dans quels délais habituellement?

Ca voudrait dire que j'ai bien été hacké & que le hackeur a changé le passe & le mail de mon compte mais pas celui de steamcommunity donc? Que le passe du compte steam & celui de steam community soient indépendants c'est possible, en revanche celui de store.steampowered vu que c'est là qu'on achète les jeux c'est lié au compte donc je serais surpris qu'il soit indépendant de celui du compte. Je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il est totalement impossible de changer le mail du compte mais je me trompe peut-être... par contre il peut changer la question secrète. Ce qui explique pourquoi tu n'as rien reçu.

Si tu es bien le titulaire du compte, normalement valve pourra te renvoyer sur ton mail du compte les infos changées...

Mais je peux me tromper, ça ne m'est jamais arrivé jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que valve peut rétablir la situation. Par contre j'ignore dans quels délais (j'éspère que c'est pas trop long) & je suis très surpris d'arriver toujours à me connecter aux 2 comptes cités + haut & d'être dans l'impossibilité de me connecter à mon compte. J'aurais pensé ne plus pouvoir me connecter nul part ça m'aurait semblé + logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils ont réussi à avoir mon passe par un moyen ou un autre & à se connecter à mon compte ils ont pu changer mon mail comme ils veulent. Il n'y a qu'a aller dans les paramètres. Je l'avais changé ya moins de 2mois suite à la création d'une nouvelle adresse donc n'importe qui ayant réussi à se connecter à mon compte a pu le faire pour m'empecher de recevoir le passe par mail. C'est tout à fait logique & c'est la 1ere chose qui a due être faite après hackage. Nan ce que j'arrive pas à m'expliquer c'est le fait d'avoir toujours accès aux 2 sites avec mes identifiant habituels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.