• 0

Steam en euro : la fin d'un rêve...


Kzimirland

Question

je viens de remarquer que steam a lancé un bêta pour mettre les prix des jeux en euros. je viens également de constater que le jeu bioshock bénéficie d'une double tarification $55 et 20€. c'est peut-être une bonne nouvelle pour ce jeu, mais on va gentiment perdre le droit de faire de petites économies sur les jeux, surtout si les tarifs affichés sont sans la fameuse taxe de +-20% qu'on payait jusque là à chaque achats. et puis, est-ce que les week-end deal vont suivre?

c'est un bon moyens pour eux de s'en mettre un peu plus dans les poches

c'est sympa.

youpi !!!

quelqu'un y trouve un avantage? maintenant, autant se ruer sur les versions CD : on pay autant et on a un support qui, bien que peu utile, est assez... rassurant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

Le changement de devise ne devrait logiquement rien changer, Valve fait déjà des changements de prix en fonction de la situation géographique dans laquelle on se trouve, tout ce que fait le changement de devise, c'est convertir le prix final en euros.

Ca ne change strictement rien pour nous.

Ca pourrait même devenir moins cher si on n'a plus les frais de banques à payer.

PS : apparemment les prix en livres ont fondus comme jamais, ceux en euros ont montés de 10% apparemment (faut pas oublier que c'est une beta).

Bioshock par contre à eu l'effet inverse, 50€ avant, il passe à 20€ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait même devenir moins cher si on n'a plus les frais de banques à payer.[/quotemsg]

c'est donc ça la différence qui apparait entre ce qui est affiché sur steam et le relevé de compte, je me suis toujours posé la question, même si je pensais que c'était des frais de "gestion".

en ce qui concerne bioshock, heureusement qu'il passe à 20€ sur steam, parce qu'on se fait largement voler vu qu'il est trouvable neuf à ce prix n'importe où (fnac, auchan, planet saturn).

et sérieux, du fait du passage à l'euro sur steam, la "différence de prix" entre un jeu acheté en euro et en dollars est pas si énorme que ça (une dizaine d'euros de différence sur le Valve Premier Pack), mais c'est déjà ça d'économisé, y'a du pour et du contre et il faut aussi que les prix soient en rapport avec le marché européen (bioshock, pour ne citer que lui).

et enfin, le fait que les prix sont affichés TTC, c'est une très bonne chose.

Edit : le prix d'Arx Fatalis "passe" de 9,99$ à 5€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix en € sont affichés TTC, ceux en $ HT. Ce qui change absolument rien pour nous.[/quotemsg]

arrêtez moi si je dit une connerie, j'suis pas très fort en maths mais il me semble que, pour prendre un exemple simple, si j'achète un pack à 100$ avec une taxe de 19.6% (si c'est pas ça on en est pas loin) je paye mon pack à l'heur où j'écris à peu près 89.66€ (100*1.196=119.60$ soit ~89.66€)

bon, j'avoue que la différence est, aux vus du cours du dollar, pas très grande... il n'empêche que j'économise 10€... avec ça on s'achète un pack et TF² ce week-end (lol).

notez en plus que le dollar remonte de façon globale, mais il y à quelques mois on gagné bien plus que 10€. et pour le peu que le dollar rechute... ce qui arrivera (pas tout de suite, je vous l'accorde, mais ceux qui ont fait un petit peu d'économie le savent) on auras nos 10€, ou plus, où??? dans le baba!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut pas dire non plus que les prix ne varieront pas avec le taux de change, même si pour certains c'est vrai que ça peut faire bizarre.[/quotemsg]

ce que je dit c'est que si le dollar chute, vu qu'ils vont pas s'éclater à réactualiser le prix des jeux aux vues de la bourse, un jeu à $10 sera toujours à 10€ même s'il n'en vaut plus que 9€ (ou 8€ si la bourse rechute, par exemple).

on pay le prix de nos jeux comme si on allai en magasin. c'est pour ça que bioshock est à 20€ au lieu de $50.

l'avantage c'est que si le dollar remonte bien au dessus de l'euro... on sera enfin gagnants... mais à l'heure actuelle, sauf sur quelques jeux, on perd au change.

je sais pas si je suis assez clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5€ multiplier par le nombre de joueurs, c'est vraiment énorme !

Sinon pour les prix, moi perso je ne vois aucune différence. J'ai pris un pack Valve Complete + Gmod en cadeaux pour mon petit frère. Bah les $99,98 se sont transformé en $131,54 TTC. Ce qui ma donné un total TTC de €103,92.

Relevé du paiement

Et tout ceci bien avant la béta et leur truc d'euro. Et aujourd'hui en faisant le cacul avec les prix en Euro. Bah c'est la meme chose. XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.