• 0

problème de lancement Steam


willemso

Question

Bonjour,

Cela fait quelques temps que je tourne sur Steam sans aucuns problèmes mais aujourd'hui j'ai un message d'erreur qui me laisse perplexe.

Au lancement de Steam, j'ai cette ligne qui apparait:

Steam.exe (main exception): Cannot open blob archive file: CMultiFieldBlob(mem-mapped file): Failed to open file

hors, si je recherche ce fichier Blob je ne le trouve pas

Il y aurait-il quelqu'un qui pourrait me solutionner ce Problème?

par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

Bon, j'ai trouvé par hasard ce post, j'ai le même problème, visiblement y'a une solution, moi j'ai réinstallé mais ça marche pas non plus donc si quelqu'un à la soluc' ça m'interesse ! :) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steam.exe (main exception): Cannot open blob archive file: CMultiFieldBlob(mem-mapped file): Failed to open file

j'ai eu ce même message, je me suis rendu compte que mon disque dur était plein j'ai donc libérer un peu d'espace disque et je n'ai plus eu ce message d'erreur. Steam à refonctionner immédiatement comme avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steam.exe (main exception): Cannot open blob archive file: CMultiFieldBlob(mem-mapped file): Failed to open file

"j'ai eu ce même message, je me suis rendu compte que mon disque dur était plein j'ai donc libérer un peu d'espace disque et je n'ai plus eu ce message d'erreur. Steam à refonctionner immédiatement comme avant..."

Exact, je viens d'avoir ce problème qui est en faite du à un manque de place sur le disque ou est installé votre steam. Libérez un peu d'espace et relancez le ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, perso j'ai remarqué un soucis de place sur le dur, il me rezstait que 2Mo sur la partition de steam... j'ai fait de la place et avec 300Mo ca remarche comme si de rien etait! :-)

donc gaffe au swap windaube et autre ... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

Eeeee.... comment on fait pour libéré de la place sur le disque ou est installé votre steam car moi quand je double klike sur counter strike source il me met comme message d'erreur :

steam.exe (main exception): Cannot open blob archive file: CMultiFieldBlob(mem-mapped file): Failed to open existing file, Win32 Error 5 "accès refusK

J'ai désinstallé et réinstallé et puis il me remet ce message d'erreur :sweat: aider moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour escuser moi il m'arrive la meme chose je n'arrive plus a demare mon steam sa me marque : steam.exe(mainexeption):cannot open blob archive file: Cmultifieldblob(mem-mapped file): existing file too short or long to be a blob .. et si quelqun pourrai m'aider sa marrangerai bien svp et ce n'ai pas mon disque dur car il me reste 111 giga octets merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour escuser moi il m'arrive la meme chose je n'arrive plus a demare mon steam sa me marque : steam.exe(mainexeption):cannot open blob archive file: Cmultifieldblob(mem-mapped file): existing file too short or long to be a blob .. et si quelqun pourrai m'aider sa marrangerai bien svp et ce n'ai pas mon disque dur car il me reste 111 giga octets merci[/quotemsg]

Bonjour,

Supprime le fichier C:\Program Files\Steam\ClientRegistry.blob et redémarre Steam ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt!j'ai aussi un probleme avec css il me marque lorsque je clic sur steam:steam.exe(main ...):Unable toload steamUI.dll Or jai rajouter ce fichier et precedament de le steam.dll et ca ne marche tjrs pas.De plus jai remarquer que je n'ai que 10 fichiers ds le steamapps qui ne se demarre qua partir de logiciel que je choisit!

PS Jai une livebox!

Mici davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.