• 0

Jouer à Steam avec un gros ping


charlievpe

Question

Salut la compagnie !

Je viens de d'emménager dans la campagne. Seul problème, internet ne suit pas... J'ai un débit honorable d'un méga pour un affaiblissement de 64dB mais tous mes jeux Steam m'affublent d'un ping moyen de 120 ms ce qui m'empêche de jouer dans de bonnes conditions.

A part redéménager , y-a-t-il une solution pour booster ce ping qui m'empoisonne ?

Merci d'avance !

PS : Orange 1 méga descendant, 256ko remontant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

J'ai un peu le même problème que toi (campagne, 1 méga) et j'arrive à jouer correctement à CS, hl2:deathmatch et sourceforts. Parfois ça m'arrive de lagger ou de perdre la connexion ce qui est plutôt rageant mais c'est comme ça.

Par ailleurs voilà une petite astuce que j'ai vu sur un forum et qui permet d'améliorer un peu le ping : mets PPPoA à la place de PPPoE dans le profil ADSL de ta livebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Moi aussi j'habite en pleine campagne

Et avec Orange 1 Méga

J'ai un ping de 40 et une latence de 32 et ceux tout le temps sans coupure

Je pense que quelque chose d'autre utilise ta connexion pandant que tu joue

test ta connexion ici

http://www.zebulon.fr/outils/speedtest/test-de-connexion.php

personnelement il me dit que j'ai une bande pasante de 1.04Mbps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Charlie

J'ai moi aussi une connexion 1 Mega chez Orange avec une ligne d'une longueur de 6706m et une atténuation de 74db comme on peut le voir avec les screenshot ci-dessous:

Degrouptest.com

degrouptest.jpg

Interface Livebox Inventel

adsl.jpg

Sous CS1.6 ou CSS, j'ai 75ms de ping environ.

Le seul conseil que j'ai a te donner, c'est d'appeler le service client au 3900 et leur expliquer ton problème de ping élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi car j'ai eu ce problème quand j'ai ouvert ma ligne ADSL et après 2 ou 3 appels au 3900 et plusieurs déplacement des technicien FT, le problème fut résolut.

Il est vrai qu'avant le passage à Orange, il suffisait de prendre l'option "Joueur" et c'était réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi , je suis en région dynamique , mais dans la campagne quand même.

j'ai du 8 megas , depuis le râchat de Wanadoo par Orange (donc vers janvier).

J'ai eu des pointes a ~1200 de ping , et une moyenne a 400 , j'ai téléphoné une dizaine de fois à Orange ,

mais pourtant ils n'ont rien fait , jusque au jour ou tout-à-coup, 6 mois plus tard,

mon internet c'est stabilisé .

Cause de ces problèmes : Orange ne dit rien et je ne sais toujours pas ...

Alors si quelqun à déjà eu ce genre de problème, pourrait-il me l'expliquer ?

( De plus, Subly, c'est vrai qu'ils ont on rien à faire de ton ping ,tant que tu as 143ko de download et 91ko d'upload alors que tu paie pour du 8 mega et du 800ko upload, c'est bon pour eux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi , je suis en région dynamique , mais dans la campagne quand même.

j'ai du 8 megas , depuis le râchat de Wanadoo par Orange (donc vers janvier).

J'ai eu des pointes a ~1200 de ping , et une moyenne a 400 , j'ai téléphoné une dizaine de fois à Orange ,

mais pourtant ils n'ont rien fait , jusque au jour ou tout-à-coup, 6 mois plus tard,

mon internet c'est stabilisé .

Cause de ces problèmes : Orange ne dit rien et je ne sais toujours pas ...

Alors si quelqun à déjà eu ce genre de problème, pourrait-il me l'expliquer ?

( De plus, Subly, c'est vrai qu'ils ont on rien à faire de ton ping ,tant que tu as 143ko de download et 91ko d'upload alors que tu paie pour du 8 mega et du 800ko upload, c'est bon pour eux).[/quotemsg]

Y'a pas eu de rachat, ils ont juste changé de nom, ce sont les mêmes hein, tes problèmes sont peut-être arrivés à ce moment là mais y'a aucune relation de cause à effet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.