• 0

BSOD dès que je lance steam ou jeu


meta67

Question

L'écran bleu me dit que j'ai un "bad pool caller", ça arrive dès que je double clique sur steam ou un jeu, j'ai essayé avec PES, FM et PCM. L'écran se fige directement avant d'arriver à ce BSOD. Je n'ai aucun problème avec les autres programmes. J'ai lu que ça pourrait venir d'un problème de surchauffe, mais les resultats que me donne everest ne me paraissent pas particulièrement élevé

Carte mère 57 °C (135 °F)

Processeur 44 °C (111 °F)

GPU 65 °C (149 °F)

Maxtor 6V200E0 40 °C (104 °F)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

Pour le firewall, un bon routeur bien configuré fait largement l'affaire.

Pour l'antivirus, le gros soucis c'est que l'internaute à un sentiment de "sécurité" s'il en a un, et fait alors beaucoup moins attention que s'il n'en n'avait pas... Souvent les gens ont plus de chances d'en chopper avec AV que sans à cause de cette (fausse) impression.

Oui, je n'ai ni firewall ni antivirus et mon ordi s'est toujours très bien porté (jdis pas que j'ai jamais eu de merdes, mais ça se compte sur les doigts de la main de la pochette de L4D, et encore), pour les fichiers suspicieux, il y a toujours le bon scanneur en ligne qui scanne le fichier avec plusieurs antivirus (exemple : http://virusscan.jotti.org/ ), ou encore un antivirus installé sur l'ordi auquel on demande le scan du fichier manuellement (sans protection 'live' donc).

Le tout est de faire attention et de ne pas faire de conneries. Je vois pas pourquoi j'achèterais un ordi pour que toutes les ressources soient pompés pour un truc qui est soit-disant là pour me.. protéger.

Darth > Fais comme moi, règle le problème à la source :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boarf un Altlon XP2800+ avec 1.5go de ram ça techie 6000 requetes sql à la seconde :D

vieux papy, mais papy qui a encore du souffle.. d'autant plus que je viens de changer de CG passant d'une 9600XT à une V9999 (bon ok série 6 geforce, mais quand même)

alors c'est sûr que comparé au E8400 avec 3go de ram sur lequel je suis là, ma brouette fait vraiment tracteur mais tracteur turbo Mosieur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu telecharges jamais rien c'est pas possible autrement. T'es jamais connecté a msn, tu ne prends jamais de patch, de mod, de trainer en ligne. Tu ne mets jamais une clef usb appartenant a quelqu'un d'autre chez toi.

[/quotemsg]

je fais tout ça mais chu sous linux, pas besoin d'antivirus / anti merdes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darth > Je télécharge toujours à partir de sources sûres, jamais de clef USB autre que la mienne (enfin sauf celle d'une autre personne oui... mais vu qu'elle n'a pas le net je risque pas grand chose ^^), MSN toujours connecté, mais je télécharge pas les fichiers des bots dsl :o

Et au pire pour les fichiers des potes tu fais un scan du fichier, ça consomme pas de ressources, et c'est tout aussi sûr qu'une protection live (si ce n'est plus, surtout avec des solutions ou on scanne avec plusieurs antivirus, comme virusscan.jotti.org).

Enfin perso jsuis plus radical, j'élimine les potes boulets à la source :D

Après je vois que t'as un comportement ou t'as pas trop peur de cliquer, typique d'un mec qui a un AV... exactement ce que j'expliquais au début. Au final t'as plus de risques de te chopper un truc avec un AV, qu'un mec prudent sans AV ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ce n'est pas la RAM qu'un antivirus consomme, mais le proc et les accès disques, et la différence avec/sans AV est effroyable, c'est un gouffre à performances (après ça dépend plus ou moins des antivirus).

Et pour toutes les merdes que j'ai pu attraper, j'ai jamais eu besoin de format, un ou deux scans complets et c'était réglé :/

(sauf pour Blaster... mais là c'était la version de Windows que j'installais qui merdait et plantait dès la première connexion au net donc ça compte pas :D)

Après c'était ptet des petites merdes que j'ai choppé, mais encore une fois suffit de pas avoir de comportements dangereux et tout roule.

9 ans que je fonctionne comme ça, donc j'ai suffisamment d'expériences je pense, pour montrer que ça fonctionne très bien :)

(et je suis loin d'être le seul à le penser)

Le plus gros virus que j'ai pu avoir c'était un frère... mais bon là on peut rien y faire et c'est surement le plus vicieux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE firewall à l'air du routeur on peut s'en passer. Un antivirus, il suffit d'avoir la tête dans le cul une fois de cliquer là où il faut pas et t'es bon pour un format, donc comme Darth je préfère qu'un process me prenne une trentaine de Mo (à l'air où avec Vista il faut mini 2 Go...) et être tranquille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas tous des connaissances un minimum informées en informatiques. L'autre jour encore, un pote s'amène avec une clé usb, paf virus détécté :o . Obligé d'aller scanner son pc et tout ceux qu'il avait eu le temps d'infecter avec sa clé maudite :D

Je pense que ca doit arriver a beaucoup de monde ce genre de truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.