• 0

[reglé] Serveur dedié : infos


marcassin

Question

Bonjour,

avec des amis nous voulons faire une lan, juste entre potes, enfin pas publique.

On va jouer a quake 3, UT 2004 mais aussi des jeux/modes steam.

Nous aurons un PC en plus qui nous servira de serveur dedié, ce sera plus agréable pour les performances.

Pour counter strike Source je ne m'inquietes pas, on lancera "source dedicated server" avec un de nos comptes steam ( puisqu'on peut utiliser le même en lan ), nous utiliserons cela pour CS:S et hl² deathmatch.

Mais aussi nous voudrions jouer le mod Hidden source beta 4, j'ai telecharger la version serveur disponible sur vossey, et je suis aller voir ce dossier. (installation d'un serveur dedié sous windows )

J'ai juste une question, je voudrais savoir si en faisant toutes les manip dans le dossier pour lancer le serveur dedié hidden, on pouvais utiliser la même machine pour CS:S, UT 2004,quake 3 ... Pas en même temps, mais si il suffit juste d'éteindre le jeu et d'en lancer un autre comme sur un PC normal. Est ce qu'il faut desinstaller "hlds_updatetool" pour lancer les autres ?

Peut-être question un peu bête mais je voudrais être sûr de moi avant de me lancer dans les installations ...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

Effectivement c'était bien cela. Quand je lance avec "-game cstrike" une nouvelle fenêtre s'ouvre et apperement mon serveur est bien lancé.

Par juste une ligne modifier dans le dossier, c'est que pour mettre à jour valve

Quand j'ai utilisé "hldsupdatetool -update -game valve"

Il m'a répondu quand ce n'etait pas bon. La commande qui a marchée est :

hldsupdatetool -command update -game -valve

Voila, merci bien pour l'aide. J'essaye de faire tourner un serveur sous hidden mais apperement il y a encore des problèmes, je vais chercher un peu mais je reposterai si je ne trouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me permet de refaire un up car pour les vacances de noël on refait une petite lan mais cette fois je tente de faire un serveur dedié CSS sous windows XP.

J'ai installé HldsUpdateTool.exe, enfin j'ai suivit les instructions du dossier cité au premier message puis j'installe CSS dans un repertoire différent : Mon arborescence ICI

Et le message de finition pour l'installation de CSS : ICI

Donc quand je voit ce message je pense bien que CSS est totalement installé, et mon dossier hlserv/srcds/cstrike n'est pas vide et contient les materials et models

Mais quand je veux lancer le serveur, il ne me répond rien, et me redemande une commande, enfin remet la ligne de base :

reponse.JPG

Où serait l'erreur ? dois-je recommencer depuis le début ?

Merci d'avance

Edit : bon bah j'ai tout viré et je suis en train de reinstaller le tout. je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour essayer de changer j'ai fait mon serveur linux à partir du tuto de franceFPS, puisque j'ai encore eut le même problème avec celui de vossey :S

Tout est installé correctement, pour lancer le serveur :

./srcds_run -console -game cstrike +ip 192.168.0.3 +maxplayers 12 +map de_dust

Il me répond :

Auto detecting CPU

Using SSE2 Optimised binary.

Auto-restarting the server on crash

Console initialized.

Game.dll loaded for "Counter-Strike: Source"

maxplayers set to 32

Unknown command "sv_secure"

maxplayers set to 12

Network: IP 192.168.0.3, mode MP, dedicated Yes, ports 27015 SV / 27005 CL

Executing dedicated server config file

Error: Material "sprites/bubble" : proxy "AnimatedTexture" not found!

Section [scenes]: 0 resources total 0 bytes, 0.00 % of limit (2.10 MB)

net.cpp (960) : Assertion Failed: 0 == iRet && iValLen == sizeof( iVal ) && cSendBufSize <= iVal

net.cpp (968) : Assertion Failed: 0 == iRet && iValLen == sizeof( iVal ) && cRecvBufSize <= iVal

Unknown command "sv_secure"

Unknown command "sv_secure"

"sv_logsdir" = "logs"

archive

- Folder in the game directory where server logs will be stored.

Unknown command "sv_hltv"

"mp_chattime" = "10" min. 1.000000 max. 120.000000

game replicated

- amount of time players can chat after the game is over

Unknown command "cl_allowdownload"

Unknown command "cl_allowupload"

Unknown command "cl_autowepswitch"

Unknown command "cl_c4dynamiclight"

Unknown command "cl_c4progressbar"

Unknown command "cl_customsounds"

Unknown command "cl_demoviewoverride"

Unknown command "cl_drawhud"

Unknown command "cl_showtextmsg"

Il me dit pas si le serveur tourne ou non ( et sur le coup je n'ait pas d'autre PC connectés qui peuvent regarder si il y une parti en lan.

Bah si mon serveur tourne j'ai normalement plus de problème.

PS : Pour ceux qui avait lu le premier message ( j'avais un autre problème) , c'est bon il est reglé, d'où j'ai édité mon message )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vient surtout du fait que tu as installé en root ce qu'il ne faut jamais faire...[/quotemsg]

Je pense que d'abord je vais désinstaller et ne pas réinstaller en root. Donc ça veut dire que toute les commandes comme celle-ci

./steam -command update -game valve -dir .

./steam -command update -game dod -dir . ...

Je ne les lance pas en sudo ?

(Désolé de la question un peu bête mais j'y suis que depuis peu sous linux :sweat: )

Merci d'avance

Edit : Merci Antartika, je vais tester ça dans le courant de la semaine prochaine, je repost si problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vient surtout du fait que tu as installé en root ce qu'il ne faut jamais faire...

Soit tu change les droits du dossier hlds : sudo chmod -R 777 /hlds

mais c'est dangereux aussi

Mieux tu changes l'utilisateur : sudo chown -R marcassin

Ou comme tu l'as fait tu lances en root, c'est le plus crade...

Par contre je viens de tester tu es obliger d'executer depuis le dossier où se trouve le wrapper srcds_run donc:

cd /hlds/css ; ./srcds_run -console -game cstrike +ip x192.168.0.3 +maxplayers 18 +map de_dust

Edit: grillé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me donne toujours le même problème. Le fait qu'il ne reconnaisse pas le jeu, cela voudrai pas dire qu'il est mal installé ? Pourtant l'arborescence à l'air correcte.

Pour le sudo :

marcassin@marcassin:~$ /hlds/css/srcds_run -console -game cstrike +ip 192.168.0.3 +maxplayers 18 +map de_dust

bash: /hlds/css/srcds_run: Permission non accordée

( L'ip j'ai mit cela car c'est mon IP quand je fais les test en réseau local. )

Donc je fais ça :

marcassin@marcassin:~$ sudo /hlds/css/srcds_run -console -game cstrike +ip x192.168.0.3 +maxplayers 18 +map de_dust

Password:

Invalid game type 'cstrike' sepecified.

samedi 16 juin 2007, 13:17:21 (UTC+0200): Server Failed

Je pense que cela viens du -game

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours le même problème.

marcassin@marcassin:~$ sudo '/hlds/css/srcds_run' -game "hl2mp" +maxplayers 16 +port 27016

Invalid game type 'hl2mp' sepecified.

vendredi 15 juin 2007, 08:39:31 (UTC+0200): Server Failed

marcassin@marcassin:~$ sudo '/hlds/css/srcds_run' -game "cstrike" +maxplayers 16 map de_dust2 +port 27016

Invalid game type 'cstrike' sepecified.

vendredi 15 juin 2007, 08:39:34 (UTC+0200): Server Failed

marcassin@marcassin:~$ sudo '/hlds/css/srcds_run' -game "Counter-strike Source" +maxplayers 16 map de_dust2 +port 27016

Invalid game type 'Counter-strike' sepecified.

vendredi 15 juin 2007, 08:39:38 (UTC+0200): Server Failed

marcassin@marcassin:~$ sudo '/hlds/hlds_run' -game dod +maxplayers 16 map +port 27016

Invalid game type 'dod' sepecified.

vendredi 15 juin 2007, 08:46:38 (UTC+0200): Server Failed

Et voila mon arborescence :

e3fae743faaf9161fb1761686448.jpeg

Je ne voit pas du tout où est l'erreur. :??:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du double post mais c'est pour "up" le sujet.

J'ai un petit problème avec le serveur dédié ; je le fais tourner sous linux.

J'ai créé les dossiers, j'ai télécharger le .bin que j'ai installé, hlds installé dans problème aussi. J'ai télécharger les modes avec la bonne commande qui est donné dans le tuto.

Mon problème est au lancement, j'effectue la bonne commande indiquée dans le tuto et voila mon message d'erreur :

marcassin@marcassin:~$ sudo '/hlds/hlds_run' -game hidden +maxplayers 14 + map hdn_derelict

Invalid game type 'hidden' sepecified.

jeudi 14 juin 2007, 18:25:36 (UTC+0200): Server Failed

marcassin@marcassin:~$

Ici j'ai essayé avec hidden, mais cela me fait la même chose avec "dod" "Counter-Strike Source" ( Quand j'ai changer de jeu j'ai pensé à changer de map ... )

Merci d'avance.

Est ce que je dois poster dans les commentaires du dossier pour avoir plus de chances de réponses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pt1cable: Je reprend mon souffle ( des doigts ) et j'y vais.

Est ce que je peu installer sur un PC qui va servir de serveur :

- des jeux comme quake3 ( qui ont inclus dans le jeu le fait de pouvoir créer un serveur dédié )

- Et en même temps installer le PC pour en faire un serveur dédié HL², CSS comme expliquer dans le dossier.

Si la réponse est "oui" :

Est-ce que je peux ( si on en a marre de jouer à CSS ) éteindre le serveur dédié facilement, et relancer tout de suite un autre jeux ?

Une question équivalente : Est ce que le fait d'installer un serveur dédié HL², CSS ; enlève la possibilité d'utilisation d'autres applications, de d'autre programmes ?

Les deux dernière questions sont équivalentes, si tu réponds à l'une car tu n'a pas compris l'autre c'est pas grave, j'aurai ma réponse pour les deux :sol:

J'espère avoir été clair cette fois. ;)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.