Suppression de la tribune libre.


Sn00py

Messages recommandés

[citation=683,1][nom]BenHur a écrit[/nom]Woulouf le souci : c'est que trop de monde n'arrive pas à faire les deux ...

Donc c'est le français qui l'emporte :)

[/citation]

Entierement daccord et je nai a rien dire sur le fait que le langage sms soit banni de ce portail.

Seulement, il ne faut pas assimilé les gens qui ecrivent de cette sorte a des 2 de QI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 242
  • Created
  • Dernière réponse

Voici en gros ce qu'était la tribune :

-Du language sms méga formaté

-Des demandes de clé cd et autres hacks

-Des pubs pour des sites ou des chans

-Des demandes de gathers, forcément impossibles à organiser sur la tribune

-Des questions techniques auxquelles il était impossible de répondre correctement (et le forum est là pour ça)

-Du flood pour se défouler

-Des insultes

Il était nécessaire de l'enlever, elle dégagait une image négative/gamin/crade du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=690,1][nom]Darck a écrit[/nom][citation=689,1][nom]fulgi a écrit[/nom]vue que le nombre de caractère était limité, cela forcé à parler en style SMS

[/citation]

Le nombre de caractères limite avait justement été très largement augmenté (de l'ordre de 3 fois plus qu'avant)

[/citation]

je savais pas car j'avoue que cette tribune je la trouvais pas super pratique pour poser une question justement à cause de cette limitation et au fait que tout le monde balancé sa phrase et puis sans enchainement réel

le forum me parait (et je me repete lol) beaucoup plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum est plus efficace c'est sur :)

Par contre, yakusy cela n'a rien à voir avec la loi dite "la loi LEN". D'abord cette loi n'a pas été votée je crois.

De plus, ce n'est pas une nouvelle forme de censure : le forum est ouvert et si vous vous exprimez bien (en français et pas de propos illégaux (type CD-KEY, raciste etc...), alors pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de cd key, j'avais un pb avec le mien j'ai réessayé ca a marché lol, tout le monde s'en fous.........mais si j'avais pu j'aurais posté sa sur la tribune ;), et tout le monde s'en foutré autant d'ailleur lol, comme quoi ... ce qui disent des conneries diront toujours les mêmes conneries sur le forum dans la catégorie général ptetre lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur

c'est clairement un gage d'efficacité, y a toujours ce qui sont contre...de la à parler de loi len, qui n'est encore qu'un projet de loi, en pleine navette entre l'assemblé et le sénat, c'est pousser le bouchon un peu loin lol, parce qu'en clair qu'est ce qui change à pars le fait de suivre un lien pour parler dans un forum...lol

ce qui disent des conneries seront les seuls "censurés", ce qui ont des comportements plus posés lol n'auront pas de problème et y gagneront car ils pouront etre plus clair, et plus suivis car la tribune s'était un foutoir complet lol

ce qui sont contre, c'est pour le principe à mon avis lol.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=691,1][nom]Woulouf a écrit[/nom]

Entierement daccord et je nai a rien dire sur le fait que le langage sms soit banni de ce portail.

Seulement, il ne faut pas assimilé les gens qui ecrivent de cette sorte a des 2 de QI ;)

[/citation]

Je n'assimile pas tout les gens qui utilisent ce langage a des 2 de QI (moi-même je l'utilise dans une version plus allégée mais je l 'utilise quand même...) même si c est vrai que mon post peut le faire penser, mais certains aujourd'hui ont du mal à écrire en francais correct du fait de l utilisation abusive qu'ils font de ce langage, or des fautes de français de ce style ont un effet annihilateur dans le monde professionel (ou même lettre de motivation,etc...). Voila j'espère avoir mieux exprimé le fond de ma pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=697,1][nom]fulgi a écrit[/nom]en parlant de cd key, j'avais un pb avec le mien j'ai réessayé ca a marché lol, tout le monde s'en fous.........mais si j'avais pu j'aurais posté sa sur la tribune [/citation]Et tu te serais attendu à quoi ? A ce que qqn te balance une clé dans la tribune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=690,1][nom]Darck a écrit[/nom]

Alors c'est que tu ne l'as pas lu pour venir sortir une n-ième fois ce pseudo argument.

Nous avons décidé d'améliorer la qualité générale du site et cela passe inévitablement par une amélioration des commentaires, réactions des visiteurs.

Maintenant, beaucoup confondent l'effort d'écriture demandé et la censure : soit parce qu'ils ne comprennent pas le sens de notre exigence, soit ignorant volontairement cette différence, la plupart n'aimant pas qu'on change leurs habitudes.

[/citation]

Rien de plusà rajouter. Le site se portera beaucoup mieux sans la tribune libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff de toute façon ce qui est fait est fait alors please arretez de vous engeuler pour 3 fois rien .....

Ps : j'ai utiliser le mot " please " --> " s'il vous plait " en français --> " svp " en sms --> " siouplait " pour certaines personnes trop feignasse pour l'ecrire entierement voila comme ca tout le monde il est content .... Tchao

Je pense que je devrais changer de pseudo sur le forom Vossey , pourquoi pas MisterPivot ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve domage de supprimer un moyen d'expression comme la tribune... bien que l'enlever n'est pas mal non plus mais bon personne n'ai parfait et écrire en langage sms je ne voi pas le mal qu'il y a ça on a tous eu 13-14 ans après tout (je suppose) et je trouve cette supression comme une sorte de sensure pour les jeunos cependant leur aprendre le français ce n'est pas mal non plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=712,2][nom]maclane a écrit[/nom]bah jsuis desoler mais cs ou les texto ecrit normaux sa serait relou !!!

[/citation]

En français ça donne ?

Le sms au départ a été inventé pour gagner de la place, ecrire moins pour perdre le moins d'argent, pas "pcq C reloou koa"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'aimerais savoir en quoi cette tribune libre gênait les membres de Vossey? D'un point de vue personnel je n'y avais que très peu souvent porté attention et je n'ai jamais porté de jugement sur les personnes qui l'utilisaient... Vossey veut remettre sur le bon chemin les Collègien qui écrivent trop en style SmS et pas assez en Français mais cela n'a t'il pas pour conséquence "d'exclure" (S'il y a des " " c'est qu'il ne faut pas le prendre au 1er degré...) ceux qui ne savent pas trop utiliser la langue Française? De plus j'aimerais savoir pourquoi tout d'un coup Vossey se met-il à chipoter sur des détails alors que lorsque je l'ai connut c'était beaucoup plus "libre" (même remarque pour les " ") et beaucoup moins sérieux... ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=713,2][nom]kikif10 a écrit[/nom]moi je trouve domage de supprimer un moyen d'expression comme la tribune... bien que l'enlever n'est pas mal non plus mais bon personne n'ai parfait et écrire en langage sms je ne voi pas le mal qu'il y a ça on a tous eu 13-14 ans après tout (je suppose) et je trouve cette supression comme une sorte de sensure pour les jeunos cependant leur aprendre le français ce n'est pas mal non plus ^^

[/citation]

Tu peux toujours t'exprimer sur le forum. tu as pas mal de catégorie et ça permet d'envisager pas mal de sujet de discutions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.