Suppression de la tribune libre.


Sn00py

Messages recommandés

vosseycom.jpg

Chers visiteurs,

Comme beaucoup d'entre vous viennent sûrement de le remarquer, la tribune libre vient d'être supprimée.

La principale cause qui nous a fait prendre cette décision est simple : malgré la mise en place de la charte, aucune évolution au niveau de la tribune n'a pu être constatée. Certaines phrases ou discussions restaient limitées, et le style d'écriture ne changeait pas.

Nous avons aussi pensé que le forum serait mieux adapté et plus pratique pour toutes vos questions, la tribune libre restant, dans l'ensemble, assez sommaire par sa limitation de caractères et les diverses questions s'entremêlants chacune dans les autres.

Vous pouvez ainsi constater que la tribune libre laisse maintenant place à des liens directs vers certaines catégories du forum.

La tribune libre est morte, vive le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 242
  • Created
  • Dernière réponse

C EST UNE HONTE, meme si il est vrai le niveau intelectuel de la tribune n etais pas tres elevé, mais que demander de plus a une bande de jeunes écèrvelés tout juste sorti de leur cours d histoire a preparer leur brevet...

Ca rendait le site vivant, la on se retrouve udans un truc tout formaté et si on veut s exprimer c ds une boite bien controlée :le forum. YOUHOU un forum chouette jvais pouvoir ranger mes posts en verifiant bien ke je suis dans le dossier ki se raporte au sujet donc je parle.

Mais benjamin reveil toi, ki va dans les forums a par les mecs completement pommés ki demande " ou ke jpe trouver un cd key valide " bah ca ca merite pas un forum , par contre un tribune sur le bord inutilisé d un site, ecrit si petit kil faut s y intereser de pret pour le voir , je pense pas que ca faisait du mal au site

[#ff0000]modumodo : http://www.vossey.com/charte.htm - article 1[/#ff0000]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous avez eu tort d'enlever le forum, cela donnait vraiment beaucoup de vie au site... Quitte peut-être à le faire ramer un peu, je trouve qu'au contraire le forum était absolument indispensable. D'autant plus que maintenant, plus personne ne regardera sur le côté du site... Mais bon

Avis d'un fidèle utilisateur : TACHMOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erf, mdr, si tu te complais dans la "merde" (passez moi l expression svp, mais crotte ou caca n aurait pas eu le meme impact)c'est ton probleme, internet n est pas une excuse pour ecrire n importe quoi n'importe comment, faire des fautes cela passe encore, mais etre grossier, vulgaire ou pas capable d aligner deux mots pour faire une phrase coherente......retourne au CP ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la tribune libre qui a été enlevé notamment car l'expression n'était pas correcte.

Si les gens cherchent des CD-Key ou autres, je m'en fous... c'est pas l'endroit.

Le forum Général est là : tu as le droit de t'exprimer.

C'est loin d'être formaté comme tu le dis....

D'ailleurs les commentaires sont ... dans le forum ;)

C'est une décision réfléchie et tout le staff est d'accord pour l'enlever.

Maintenant, à chaque fois qu'on fait quelque chose il y a aura forcément des gens pour et des gens contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une argumentation :

Regardez vos styles d'écriture, vos agressions ici-même sur ce forum où tous les outils sont bons pour pouvoir écrire calmement et SANS FAUTES, donc imaginez ce que ça fait de voir des écervelés parler de la partouze qu'ils ont eu la veille dans la cage d'escalier de leur immeuble, et tout ça en langage SMS, il faut le dire, la "tribune libre" devenait inutile voire dégradante pour le bien être du site.

D'autant plus que ça bouffe de la place ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est qu'aujourd'hui beaucoup ne sont pas capable d'utiliser correctement ce qu'on met gracieusement à leur disposition. Ils en abusent mais sont les premiers à crier contre la disparition de celui-ci. Du reste mieux vaut pratiquer la langue francaise que sms: tu iras beaucoup plus loin dans la vie avec cette première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses a dire, la tribune libre a été supprimé, soit, cest une decision a lunanimité du staff de vossey, on a rien a redire.

imaginez ce que ça fait de voir des écervelés parler de la partouze qu'ils ont eu la veille dans la cage d'escalier de leur immeuble

Ton exemple est nul, pas en phase avec les propos tenus ici et completement deplacé ici. Je prefere encore voir du langage sms que de pareils propos.

A propos du langage sms, voila, vossey a établi une charte sur ce point, tout le monde sest inscrit pour pouvoir poster, en l'occurence, ces meme personnes ont accepté cette charte et ne doivent pas discuter de cette regle.

Par contre quand je lis ceci

Du reste mieux vaut pratiquer la langue francaise que sms: tu iras beaucoup plus loin dans la vie avec cette première.

Eh bien voila ce que je te reponds, jutilise couramment le langage sms sur internet sur msn, dautres forums etc mais tout en me faisant comprendre bien entendu.Et cest pas pour autant que je reussis pas dans la vie, je fais mon parcours tranquille detudiant et je sais mexprimer en bon francais.

Voila :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=681,1][nom]Woulouf a écrit[/nom]

Eh bien voila ce que je te reponds, jutilise couramment le langage sms sur internet sur msn, dautres forums etc mais tout en me faisant comprendre bien entendu.Et cest pas pour autant que je reussis pas dans la vie, je fais mon parcours tranquille detudiant et je sais mexprimer en bon francais.

[/citation]

Ce qui n'est pas le cas de tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=681,2][nom]Woulouf a écrit[/nom]

Ton exemple est nul, pas en phase avec les propos tenus ici et completement deplacé ici. Je prefere encore voir du langage sms que de pareils propos.

[/citation]

C'est fait exprès, c'est décalé pour accentuer le non-intérêt de ce qui peut (pouvais) se passer dans cette tribune.

C'est une caricature donc au second degré bien sur, je suis bien désolé pour ta propre personne que tu l'ais pris au premmier degré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu viens d'exprimer ne veut absolument rien dire et la suppression de la tribune libre n'a rien à voir du tout avec le principe de la loi len.

Ce n'est pas parce que tu connais lm'orthographe d'un mot que tu peux te permettre de l'utiliser à outrance car dans ce cas là tu te rend ridicule par ton manque de savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adieu tribune...

Elle aurait due être supprimée dès l'apparition de la charte, vue que le nombre de caractère était limité, cela forcé à parler en style SMS, puis la tribune était secondaire, elle donnait un peu de vie au site peut-être, mais le forum peut en faire autant, et de manière encore plus efficace...enfin je pense lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=687,1][nom]yakusy a écrit[/nom]plus le temps avance, plus le site vossey ressemble a la loi de len.......enfin bon chacun son opinion

[/citation]

Alors c'est que tu ne l'as pas lu pour venir sortir une n-ième fois ce pseudo argument.

Nous avons décidé d'améliorer la qualité générale du site et cela passe inévitablement par une amélioration des commentaires, réactions des visiteurs.

Maintenant, beaucoup confondent l'effort d'écriture demandé et la censure : soit parce qu'ils ne comprennent pas le sens de notre exigence, soit ignorant volontairement cette différence, la plupart n'aimant pas qu'on change leurs habitudes.

[citation=689,1][nom]fulgi a écrit[/nom]vue que le nombre de caractère était limité, cela forcé à parler en style SMS

[/citation]

Le nombre de caractères limite avait justement été très largement augmenté (de l'ordre de 3 fois plus qu'avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.