La suite d'Aftermath déjà en développement


Exyntigor

Messages recommandés

Alors qu'Episode one : Aftermath, le premier add-on pour Half-life 2, n'est pas encore sorti, Computer And Video Games annonce suite à une interview pas encore publiée et réalisée auprès de Robin Walker, designer/ingénieur d'Episode one : Aftermath, qu'un épisode faisant suite à Aftermath, baptisé pour le moment sobrement Episode Two, est en développement.

Mise à part le fait que Episode Two est en développement depuis quelques temps et que sa date de sortie pourrait nous étonner de par sa proximité, aucune autre information sur le sujet n'a été divulguée.

Valve's Robin Walker, designer/engineer on Episode 1, informed us that Episode 2 "has been in development for some time" in an interview that'll be winging its way to you shortly. Although he didn't elaborate further, it sounds as though Episode 2 may appear sooner than we could have hoped.cvg.com
Du côté d'Episode one : Aftermath, la rumeur selon laquelle le jeu ne durerait que quatre à six heures est confirmée.
We're definitely keeping trigger fingers crossed on that one, especially as the developer has aimed to offer "between 4 to 6 hours" of gameplay time with Episode 1, according to Walker - shorter, perhaps, than fans might have expected.cvg.com
Au niveau du scénario de ce premier épisode, on nous annonce une fin moins "brutale" que celle de Half-Life 2 ainsi que des réponses à diverses questions : qu'est-il arrivé à la Citadelle à la fin de Half-life 2 ? Qu'est-il arrivé à Breen, est-il mort ? Quel est le rôle du G-Man dans tout cela ?
During the interview, he also dropped a few teasers about Episode 1's storyline. Discussing the challenge of penning the plot for the episode in comparison to penning the plot for Half-Life 2, Walker said that the developer has had "to be considerate to our audience in terms of giving them what they want". While "Episode 1 will not end with an all-encompassing conclusion", it will address some specific questions, he revealed: "For example, "What happened to the Citadel at the end of Half-Life 2?" and "What happened to Breen, is he dead?" and "How does the G-Man factor into all of this?"cvg.com
Autant de questions auxquelles vous ne trouverez de réponses que dans quelques mois probablement.

Voir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, comme d'habitude il parle du débutant. Celui qui ne progressera pas forcément aussi vite que les habitués du genre. Qui aura du mal avec certains passages. Ce genre de chose.

En tout cas c'est clair que ça fait pas beaucoup, et le fait qu'ils annoncent un deuxième épisode juste après ne m'enchante guère non plus.

On dirait qu'ils ont pris l'épisode 1 et qu'ils se sont dit que ça prenait trop de temps alors ils le coupent en 2, comme ça en plus de sortir à temps l'épisode 1 on se fait plus d'argent :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau financier je ne sais pas si ça va être si différent que d'habitude.

On va tabler sur 4 heures de jeu et 20€ par épisodes.

Ca donne 3 épisodes de 20€ pour arriver à 60€ (le prix d'un jeu si je ne me trompe pas... Ca fait longtemps que je n'en ai pas acheté mais dans mes souvenirs ça tourne autour de 55/60€).

En heure de jeu ça se traduit par 12 heures de jeu .

Perso, même si ce n'est pas extraordinaire, par rapport à ce qui se fait actuellement, je ne pense pas qu'il y ait réllement scandale.

L'avantage que cela peut procurer c'est que si quelqu'un n'a envie que de jouer à l'Episode 1 par exemple, il ne paiera que 20€ et rien ne l'oblige à jouer au suivant. Là, le joueur fait une économie de 30/40€.

Ca ne me choque pas, et je pense même qu'il peut y avoir quelques avantages (celui cité plus haut, plus le fait que ça maintienne la communauté en éveille, le fait que les Episodes suivants pourront bénéficier d'améliorations techniques, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend du nombre d'épisode.. rien ne dit qu'ils tableront juste sur 3 (va savoir :P)

Enfin bref, tant que les jeux sont bien et qu'ils sont un minimum espacés dans le temps (le porte feuille le sentira moins ^^ )[/quotemsg]

Oui, mais s'ils en réalisent plus le résultat est le même, au bout de 6 épisodes tu as payés 20*6 => 120€, soit deux jeux [:darck]

[:edith]

Vous me faites rire à gueuler contre la durée de vie, alors que le jeu n'est pas encore sorti...

Essayez d'apprecier un jeu au lieu de vouloir le finir le plus rapidement possible pour faire style...[/quotemsg]

Le problème c'est que payer pour un jeu qui ne dure pas longtemps, c'est tout à fait compréhensible que ça fasse râler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je doute que Valve se soit trompé sur la durée de vie. Aucun développeur à ce jour ne s'est jamais trompé sur la durée de vie de son produit.. En général c'est même une estimation plus élevé qui ne convient pas aux "habitués" ;)

Moi je m'en plain pas, mais le problème avec les jeux en épisodes c'est faut que ça sorte régulièrement dans les délais(valve a une mauvaise expérience là dessus mais sait-on jamais), il faut sans cesse rajouté du contenu et des nouveautés (bah oué sinon on tombe quand même dans une certaine monotonie).

Enfin pour moi c'est ce qu'il me faut dans un jeu par épisode. Et franchement quand je vois le peu de boulot sur AfterMath qu'on a eu le droit de voir, je ne trouve pas ça très décalé de Half-Life 2. Un peu comme une banale suite, là où un Opposing Force avait franchement procuré des sensations très différentes d'Half-Life tout en restant dans le même univers/même époque.

Nb : Ah oui j'ai oublié, "wait & see" :D ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le syndrome sin est passé par là....

Sinon avant de sortir l'épisode 2 il faut déjà qu'il sorte le 1 et là c'est pas encore gagné vu qu'ils n'arrêtent pas de le repouser et puis il faut qu'ils vendent bien l'épisode 1 avant de se dire on va en faire un 2 un 3 un 4 .... et au vue de ce que j'ai pu lire sur DOD : source et les chiffres de vente on est loin de ce qu'ils imaginaient vendre visiblement la magie valve diminue petit à petit...

Au niveau prix je penses que cela tournera vers le 15 euros puisque hl2 est vendu 29,95 sous steam ce qui soit dit en pensant est de l'arnaque car à la fnac pour 29 euros on a la boite et le cd avec....

Hors sujet : il était pas prévu des nouveau sous cs : source en février ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement