• 0

Prob connection : Steam et Free non-dégroupé


Eriatarka31

Question

Bonjour tout le monde.

Je commence sérieusement à perdre patience, alors j'ai décidé de soliciter votre aide pour me sortir de cette prise de tête entre moi et steam.

Explication : J'ai installer Steam (version fournie avec HL²). J'ai aussi acheté Day Of Defeat, mais voila gros probleme, le téléchargement est bien trop long (genre je suis à 1ko/s pendant 30sec, pis pendant 3 minutes lus rien). Alors télécharger les MAJ de jeux, Day Of Defeat a cette vitesse c'est pas possible.

J'ai effectuer tout les controles nécessaires (antivirus, antispyware en mode sens echec....), je ne me trouve pas derrière un routeur (connexion free ADSL Max non dégroupé) et mon Firewall (BitDefender 9) est bien configurer pour laisse communiquer Steam avec "l'extérieur".

Vous comprenez mon désaroi, c'est comme ça depuis dejà plusieurs jours, et mes nerfs commencent à etre usés.

Quelqu'un a il une solution à me proposer, ou au pire y'a il d'autres gens qui rencontrent ce problemes, histoire de fédérer tous ces problemes et de les régler au plus vite.

J'attend votre aide/réponse

Merci d'avance

Grégory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 810
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

ah mais j'y ai pensé, mais si tu calcules bien à 29.99€/mois pour un service qui ne fonctionne pas en integralité, je risque de payer encore un bon moment jusque cette association de consommateurs daigne bien :

1. répondre aux mails que j'ai envoyé

2. répondre au tel

3. agir

et puis il ne faut pas se leurer, le problème est connu de tous, mais personne ne veut agir.

je sais bien que free cherche à nous dégouter, en attendant qu'on se barre, même si j'aimerai leur tenir tête, mais le problème c'est que ça prend du temps, énormément de temps pour faire bouger les choses, temps que je n'ai pas vu que je passe mes journées sur la route.

donc j'ai choisi la solution de simplicité, je me barre.

tant pis pour les frais de résiliation, je garde le dossier sous la main, on sait jamais de quoi demain est fait...et puis l'espoir fait vivre.

ah au fait, free m'a répondu : eh ben ils se fichent pas mal de la gueule du monde (une fois de plus, evidemment ce n'est pas une surprise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai finit de tout dl, par contyre uper tout ca ca va etre un peu long en etant limité a 30ko/s :(

Donc si vraiment certains veulent les .gcf, bah suffit de m'envoyer 2 dvd vierge, et je vous les renvoie avec les gcf ;) Ou alors 1 dvd double couche (8,07 Go).

Voila la solution pour les desesperé qui veulent rester chez free :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, le problème vient du fait que free limite la bande passante sur pas mal de ports, notemment ceux utilisés par steam.

bien entendu, free nie toute relation de cause à effet et fait la sourde oreille quant aux délais de rétablissement du service.[/quotemsg]

Free, n'est pas totalement en cause non plus, enfin, au final on n'en sais rien :D

De plus, il me semble qu'il ne peut strictement rien dire parce que cette histoire se traine en justice ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dingue...

je suis passé en agence FT samedi matin pour m'abonner chez wanadoo, ils me disent qu'il y a 10 jours de delai (ok, compréhensif).

je branche la livebox ce matin (dimanche), elle synchronise ! j'entre mes identifiants, je suis connecté !

je m'en vais de ce pas essayé CSS !

eh ben y a pas photo ! ça marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free, n'est pas totalement en cause non plus, enfin, au final on n'en sais rien :D[/quotemsg]

En tous cas, Free est mon fournisseur d'accès, je le paye grassement et ma connexion est pourrie. A mes yeux (et à ceux de la justice aussi, je pense), FREE est 100% responsable ; c'est à l'entreprise de laver son linge sale en famille et pas à nous d'aller accuser tel ou tel intermédiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi, mais le problème c'est qu'en signant le contrat qui te lie à free, tu accepte tous les frais annexe il me semble, donc de payer les frais de résiliation (suivant la durée de ton engagement)

pour ma part, je suis en train de chercher la faille qui me permettra de ne pas payer les frais.

si vous l'avez trouvée, je suis preneur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà en gros ce que j'ai trouvé sur un autre forum :

(pour la résiliation)

*envoyer la FreeBox avec tout le bordel en R+AR

*y joindre une lettre de résiliation (pas celle fournie sur le site de Free)

*bloquer les prélèvements automatique de la banque

*ne pas tenir compte des lettres de ''menaces'' de Free

*faire gaffe aux injonction de paiement (1mois de delai pour faire opposition)

(ui je peux le dire sans craintes, c'est moi l'auteur lol)

technique à vérifier tout de même, ne me responsabilisez pas en cas de dérapages ;-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour les Freenautes en non dégroupé qui subissent des problèmes de bridage de ports ... , rendant instable (voir inutilisable) certains logiciels et jeux (dont Steam...)depuis bientôt 6 mois.

Vous pouvez signer ceci, j'ignore si ca fera bouger quelque chose sais t on jamais. :)

Pétition Free : http://www.freelapetition.com/index.php?p=15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin du tunnel ?

D'aprés la hotline Free, les problémes seront résolus d'ici un mois car france télécom est en train de poser les lignes supplémentaires commandés.

légere amélioration chez moi et ça fait depuis mercredi que je vois des agents de France tél en train de poser des lignes un peu partout dans ma ville.

Je suis vosgien (88 en force)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin du tunnel ?

D'aprés la hotline Free, les problémes seront résolus d'ici un mois car france télécom est en train de poser les lignes supplémentaires commandés.

légere amélioration chez moi et ça fait depuis mercredi que je vois des agents de France tél en train de poser des lignes un peu partout dans ma ville.[/quotemsg]

Ha c'est bien ca mais tu habite ou ? enfin la région ... Car moi je suis vers arcachon et franchement je doute de ca.

La solution, a peut etre était donné dans ce forum, je ne sais pas, je ne l'ais pas lu en entier... Mais le mieu serait d'amener son PC chez un copain qui n'a pas ce probleme et Telecharger son jeu une nuit, voir une heure ...

( et oui j'avais oublier que c'était plus rapide sans probleme ... )

Si ca peut aidé quelqu'un. Moi j'en devien fou :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.