• 0

Configuration écran wide pour jouer sans rémanence


Xciter

Question

Bonjour a tous ,

J'ai acquéri hier un écran wide ( le Acer AL1916W ) et j'aimerais savoir quel serais les réglages optimum pour éviter toute rémanence et chute de FPS ?

Pour l'instant je joue en 16:10 ( je compte rester comme ca ) , sans synchro verticale et avec le FPS_max 100.

J'ai pu observer quelques rémanences durant mes parties et j'aimerais savoir s'il est possible d'y remédier ?

Config : P4 HT @ 3Ghz

Ati x 800 gto ²

2 * 512 de ram

Mon écran a un temps de réponse de 8 ms.

Merci de vos réponses futures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

j'ai pas entendu dire qu'on pouvait éliminer ou diminuer la rémanence sur un écran avec ses réglages. Mais ça dépend surtout du temps de réponse de ta machine, qui est de 8 ms, ce qui est assez correct.

Et la chute de FPS, ça n'est dû qu'à ta config matérielle (proco, carte graphique, etC...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la synchro verticale aurais pu etre une solution , mais les chutes de FPS , due aux flash - fumi , etc ben c'est pas le top.

En fait le but n'est pas d'évité les rémanences , mais d'avoir un jeu fluide et je pense que je trouve qu'il n'est pas fluide due a des FPS inconstants mais je ne sais pas comment régler le probléme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le but n'est pas d'évité les rémanences , mais d'avoir un jeu fluide et je pense que je trouve qu'il n'est pas fluide due a des FPS inconstants mais je ne sais pas comment régler le probléme[/quotemsg]

Tu pourrais t'expliquer clairement pour qu'on te comprenne s'il te plait.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que mes FPS ( nombre d'images par secondes ) ne soit pas constants , c'est a dire qu'il sont a 70 ( par ex ) et qu'il descende a 35 ( lors d'une fumigénes par ex ) me dérange.

j'aimerais savoir s'il est possible que les FPS soit CONSTANTS ( synchro verticale Out )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.