• 0

Flagrand délit de vol de compte


Drakeware

Question

Bonjour à tous,

A l'occasion d'une partie sur cs quelqu'un m'a proposé d'intégrer sa team, ce que j'ai accepté car au jour d'aujourd'hui je suis sans team (donc j'en profite pour faire une tite demande, s'il manque du monde dans la votre je suis partant :D ). Enfin revenons à nos moutons, cette personne m'a proposé de prendre contact sur msn et a commencé à me taper un charabia sur son serveur... et à ma grande surprise, il m'a demandé mon Steam_id!

Tout de suite j'ai su à qui j'avais affaire (je vous passe les soit disant problèmes de compatibilité, qui l'a ammené à faire une telle requête). Il en ai quand même arrivé à me demander mon login et mon mot de passe de compte :non: , je ne le pensais pas aussi gonflé !! :sweat: Donc par précaution j'avais déjà donné un faux Steam_id :P je me suis donc débarassé de lui tout de suite.

Je souhaiterai donc savoir s'il y aurai endroi ou l'on peut déposer des sortes de plainte contre ce type de personnes, j'en ai même gardé la conversation pour preuves

Merci, Drakeware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

Salut,

Demander le steam_id a quelqu'un nest pas un crime en soit vu qu'on s'en sert pour mettre des autorisation d'acces ou des droits sur un serveur de jeu. En revanche il est tres etonnant qu'il t'ai demande login/mdp

Mais t'inquiete pas pour ton steam_id tu risques rien a le donner :)

Bon apres midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajoute que tu peux avoir tres facilement le steam_id de quelqu'un en tappant status dans la console :)[/quotemsg]

C'est vrai mais je trouve ça louche de commencer à parler avec quelqu'un que je ne connais strictement pas et devoir divulguer tant d'infomations qui reste tout de même personnelles ! :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement comme l'a dit Keats le steamid n'est en rien protégé. C'est juste un identifiant unique pour que Valve puisse retrouver ses clients. Ca permet de bannir facilement quelqu'un d'un serveur. Il n'est en rien secret puisque n'importe qui présent sur le serveur sur lequel tu joues peut y avoir accès. Je rajoute que dans la plupart des tournois, tu dois indiquer ton steamid afin que les admins puissent vérifier que c'est bien toi qui joue et non un last de derniere minute supérieur en niveau que le reste de la team.

Ce n'est pas du tout alarmant de demander cette information par contre le login et mdp de steam la c'est n'importe quoi et tu ne dois jamais le donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.