• 0

aidez-moi, problème de fps===>bloquer à 60


jacky133

Question

Bonjour, je voulais avoir quelques petits conseils car depuis un certains temps maintenant, mes fps reste bloque à 60 et j'aimerais monter au moins à 100, même si je sais que 30 suffise!!! je me suis monter récemment un nouveau pc. Sur celui que j'avais avant équiper d'un gpu Nvidia FX5200, je monter à 150fps, maintenant que j'ai mon nouveau pc, j'ai repris le même gpu et me voilà bloquer à 60!!!! S'il vous plaît, aidez-moi...

Sinon je précise que j'ai rs 4.3 d'installer et qu'au besoin, j'aimerais savoir comment le désinstaller entièrement car même en l'ayant désinstaller, il reste toujours des fichiers!!! Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

c'est thebishop qui va être content :P

Supprime le dossier steam/steamapps/ton_compte/counter-strike, redémarre steam et lance cs.

Pour ton problème d'FPS, désactive la synchronisation verticale dans la panel de ta carte graphique.

PS:

Pour les cartes graphiques NVIDIA, bouton droit sur le bureau > click gauche sur propriété > onglet paramètres > bouton avancé > onglet "Le nom de ta carte graphique" > (si il te demande quel menu chosir, choisi l'ancien) > (dans le menu à gauche) Paramètres performance & qualitée > cherche dans la liste "synchronisation verticale" > désactiver > appliquer > ok > ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est thebishop qui va être content :P

Supprime le dossier steam/steamapps/ton_compte/counter-strike, redémarre steam et lance cs.

Pour ton problème d'FPS, désactive la synchronisation verticale dans la panel de ta carte graphique.[/quotemsg]

je ne pense qpas que c'est ca parce que j'ai tout essayer, syncronisation verticale, qualité d'image, pilote gpu, même réinstallation, rien à faire, ca reste bloquer, même en changeant de résolution d'écran dans steam!!!! Alors???? que faire!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité mon message, reli pour voir comment désactiver la synchronisation.

Si tu l'a déjà fait, resignale le mais à mon avi c'est sa.[/quotemsg]

(je ne suis pas chez moi lol) mais je peux te dire que ce n'est pas la syncronisation parce que j'ai déja essayé de la désactivé maintes fois...

Donc je sais pas d'où cela peut venir

PS: je sais pas si tu vois, mais dans la barre où se trouve l'horloge, lorsque tes pilotes sont installés, tu a le logo de Nvidia et lorsque tu va dessus, un menu déroulant apparait et on retrouve également la syncronisation ainsi que la qualité,etc.. J'ai remarqué (sauf si je me trompe) que ces paramètres et ceux du menu du gpu (propriété,etc...) sont indépendant, je t'explique: peux importe ce que je mettait dans le menu que tu ma expliquer (fleme de répéter lol) rien n'agissait (syncronisation,qualité d'image, filtrage anistrope,etc...), du moins rien ne changeait.!!!! Par contre j'ai l'impression que dans le petit menu que je t'ai dit, là ca change lorsque je modifie???? Problème non???? par contre je peux observere en changeant ces paramètres qu'une baisse de fps et non une augmentation, même en enlevant la syncronisation, je reste à 60fps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est byzarre, tu dois avoir comme un conflit, par hasard, quel est la version de tes drivers NVIDIA ??

Tu as peut être un souci de profil Nvidia, mais j'ai jamais sû comment ça marche sa.

Si t'es dans une version 90.x, essai de passer à une 80.x

La t'a les drivers 91.31: http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_91.31_fr.html

Et ici les drivers 84.26: http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=12260

Essai d'abord de passer sur 84.26, tu test cs si ça marche à plus de 60fps (en désactivant la synchro verticale), si non, passe à la version 91.31, si ça passe pas, je vois plus trop comment t'aider :/

PS:

Personellement, je suis passé à la version 84.26, après pleins de problèmes dû aux dernières versions de drivers (90.x), et depuis je suis très satisfait.

J'ai eu, une hausse des fps, des bugs graphiques ont disparu, sa même résolu un problème de codec divx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est byzarre, tu dois avoir comme un conflit, par hasard, quel est la version de tes drivers NVIDIA ??

Tu as peut être un souci de profil Nvidia, mais j'ai jamais sû comment ça marche sa.

Si t'es dans une version 90.x, essai de passer à une 80.x

La t'a les drivers 91.31: http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_91.31_fr.html

Et ici les drivers 84.26: http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=12260

Essai d'abord de passer sur 84.26, tu test cs si ça marche à plus de 60fps (en désactivant la synchro verticale), si non, passe à la version 91.31, si ça passe pas, je vois plus trop comment t'aider :/[/quotemsg]

je ne peux pas trop te dire quelle version j'ai je n'ai pas mon matériel sous la main dsl. seulement tu me parle d'une version 91.31, elle est donc plus récente que la 90.x, qu'est ce que cela pourrait changer alors que avec le même gpu je tourner à 150 sur mon autre pc???petite précision le pilote est toujors le même. Jrai essayé une fois d'installer un pilote apparement plus récent que celui que j'avais mais à la fin de mon installation, je ne pouvais accéder au menu de ma carte graphique, je n'avais plus que le menu standard, comme si il n'était pas installé, pourtant si.

PS: merci quand même pour ton aide

sinon pourquoi revenir à une version apparement plus ancienne du pilote::84.26 patr son nom??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas trop te dire quelle version j'ai je n'ai pas mon matériel sous la main dsl. seulement tu me parle d'une version 91.31, elle est donc plus récente que la 90.x, qu'est ce que cela pourrait changer alors que avec le même gpu je tourner à 150 sur mon autre pc???petite précision le pilote est toujors le même. Jrai essayé une fois d'installer un pilote apparement plus récent que celui que j'avais mais à la fin de mon installation, je ne pouvais accéder au menu de ma carte graphique, je n'avais plus que le menu standard, comme si il n'était pas installé, pourtant si.

PS: merci quand même pour ton aide, ca fait plaisir!!!

sinon pourquoi revenir à une version apparement plus ancienne du pilote::84.26 patr son nom??[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'apparament, les dernières version des drivers NVIDIA ont beaucoup de mal, tu peut le constater en consultant plusieurs forums.

Moi aussi je pensait que sa n'allai pas arranger les choses, ben je me suis trompé.

Désinstalle tes drivers, et installe les 84.26[/quotemsg]

bon bah j'essayerais et je te redirais. merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'apparament, les dernières version des drivers NVIDIA ont beaucoup de mal, tu peut le constater en consultant plusieurs forums.

Moi aussi je pensait que sa n'allai pas arranger les choses, ben je me suis trompé.

Désinstalle tes drivers, et installe les 84.26[/quotemsg]

non je pense pas que les nouvelle NVIDIA on beaucoup de mal, perso. j'ai acheter un pc avec une NVIDA elle tourne tres bien, meme mieux que mon ancienne ATi, mais bon. mais sinon il a raison, c'est surement pour tes drivers, installe une version plus récente, sa devrai marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.