• 0

Steam : Problème au démarrage


CyberCafe

Question

Bonjour à tous,

Je suis gérant d'un cyber café qui compte 20 machines. Afin de prévenir les problèmes mais aussi d'en régler d'autres, je dois formater tous les disques. Pour ce faire, j'installe tous mes prog sur un disque au départ duquel je fais une image de base à l'aide de Norton Ghost.

Ensuite, je repasse l'image de base sur toutes les autres machines de telle manière qu'il ne me reste plus que quelques modif mineures à faire telles que les IP, les comptes Steam, par exemple.

Par rapport au formatage précédent, j'ai partionné les disques (80GO) et tout le système est installé sur une partition de 45GO.

(Je précise qu'il reste 4,3GO d'espace sur la partition de 45GO)

Ce qui n'était pas le cas avant puisqu'il n'y avait pas de partition et le système était installé sur un espace de 80GO

Toutefois, depuis que j'ai réinstallé mes machines, j'ai un gros problème au démarrage de Steam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Je n'ai pas eu besoin de réinstaller car le problème à disparu.

J'en ignore la raison. Par contre, j'ai été confronté à un autre problème en rapport avec les mises-à-jour de Steam.

Le message d'erreur faisait état d'une impossibilité de contacter le server. Après quelques recherches, il s'est avéré que le problème était causé par un programme que j'utilise : NETLIMITER.

Voilà. J'espère que cela profitera à d'autres.

Je vous remercie pour votre aide.

Salutations

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasiment le même probleme pour un membre de mon équipe , je site:

Steam.exe (main exception): Cannot open blob archive file: CMultiFieldBlob( mem-mapped file): Failed to open file

A part une réinstallation de STEAM rien n'a solutionner le problème, j'ai essayer de lui virer le ClientRegistry.blob mais c'était pas bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.