• 0

Carte mère, carte graphique GeForce 7900GT


AzzA

Question

Bonjour,

cet été je vais travailler et donc me faire pas mal d'argent, en tout cas assez pour acheter une GeForce 7900 GT et une carte mère qui va avec.

Pour la carte graphique, je me demande simplement chez quel fournisseur je la prend : Albatron, pour 310€, "générique" à 340€, LeadTek pour 380€ ou Point of View pour 380€ ? sachant qu'il y a 4 jeux, dont 2 qui m'interessent chez Point of View. Je cherche le matos le plus sûr possible et je ne sais pas si ça varie en fonction du fournisseur.

A propos de la carte mère, il m'en faut une compatible PCI Express, et je ne m'y connais pas du tout :/ Vous pouvez voir ma config actuelle ici (pour la compatiblilité)

Merci d'avance de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

Voilà ce que j'ai décidé : http://adesportes.free.fr/downloads/Configuration.doc

(Les liens pour plus de détails sont sur les titres des composants)

A cela s'ajouteront quelques €uros de RAM et sûrement un nouveau boîtier et une nouvelle alimentation :)

Un dernier mot à dire sur cette configuration ?

La carte mère choisie est-elle bonne pour l'overclocking ?

Merci (encore) de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ldlc ou grosbill tu peut les avoir dans un delais de max 10 jours

[/quotemsg]

http://www.ldlc.fr/navigation/cat.html?sscat=140013&constructeur=&refParam1=PA012&refParam2=PA037&refParam3=PA041&refParam4=PA083&refParam5=PA1110&paramValue1=NVIDIA+GeForce+7900+GT&paramValue2=&paramValue3=&paramValue4=&paramValue5=

Ou pas hein... dispo supérieure à 5 jour c'est surtout marketing, vu que tu n'as aucune "date limite", et qu'il y a pénurie... Je me suis renseigné vite fait et beaucoup se sont fait enculer et se voient obligés d'annuler leur commande...

Maintenant si tu me prouves ça de source sûre (que la commande n'exède pas 10 jour), je t'en remercie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jte déconseille le proco, c'est quand même du bas de gamme, j'l'ai conseillé à un poto et j'ai été déçu des perfs, prendre un 3500+ ou un 3700+ me parait plus judicieux :)[/quotemsg]

+1 si tu parles du 3800+ dual core. Peu de jeux sont optimisés dual core, ça ne sert actuellement que pour ceux qui font beaucoup de multi-tâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour le proc, ce serait plutôt celui-ci : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00030552.html pour 15€ de plus, 3700+ et 1Mo de cache, comme tu disais :D

La carte graphique, ce serait la XFX 7900 GT XXX : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00037304.html

Et pour la carte mère, j'hésite encore... Il y a des SLI chez AMD, marque MSI ? Pourquoi devrais-je mettre 3 cartes PCI ?

Merci de votre aide, et particulièrement à toi LeSage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 3800+ X2 ne sont pas des 3200+ maquillés hein, ils travaillent ensemble pour améliorer les résultats.

Je suis pas spécialement pour les dual core, étant donné qu'ils viennent juste d'émerger, mais si tu penses que tu as besoin d'un dual, tu peux te faire plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le problème de ce dual core avec les jeux non optimisés pour ? il fonctionnera comme un 3800+ normal, non ?

Et la carte mère, vous savez si elle est bonne pour l'o/c ?[/quotemsg]

Je pense qu'elle se situe dans le même ordre que la K8N Neo4 de la même marque :), tu pourra aisément augmenter le FSB sans trop de probleme (j'ai la k8n, et 340mhz de fsb stable :) (avec un coef de 6 hein :D)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 3800+ X2 ne sont pas des 3200+ maquillés hein, ils travaillent ensemble pour améliorer les résultats.

Je suis pas spécialement pour les dual core, étant donné qu'ils viennent juste d'émerger, mais si tu penses que tu as besoin d'un dual, tu peux te faire plaisir :)[/quotemsg]

Bref, en jeu non optimisé pour les dual core je serai en 3200+, sinon en 3800+ en dual core, c'est bien ça ?

Je pense qu'elle se situe dans le même ordre que la K8N Neo4 de la même marque :), tu pourra aisément augmenter le FSB sans trop de probleme (j'ai la k8n, et 340mhz de fsb stable :) (avec un coef de 6 hein :D)).[/quotemsg]

Ca me rassure, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux pas vraiment l'affirmer, mais y'a des retours sur des sortes "d'accélérations" pendant le jeu ou des trucs dans le genre. Mais comme en entend que ceux qui râlent, il vaut mieux attendre de voir quelqu'un qui est content de son dual core ;)

je te conseille d'aller faire un tour sur des sites qui ont fait les tests de dual core pour avoir des renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.