• 0

jeux steam indisponible depuis la dernière mise à jour


Invité

Question

Salut à tous, je vous explique mon problème. La dernière mise à jour de Steam qui fait apparaître le nouvel onglet Médias, la colonne Metascore et la demo de Shadowgrounds me cause de sérieux problème. Tout d'abord toutes les icônes des mods que j'ai installé ont disparu dans l'onglet Mes Jeux...c'est pas super grave, mais c'est bizarre je trouve. Seul les icônes des jeux officiels apparaissent. Ensuite je lance n'importe qu'elle jeu, du genre dod source, et steam m'indique que ce jeu n'est pas disponible actuellement, tout comme cs source etc...j'ai essayé tous les jeux. Seul Shadowgrounds Demo marche...alors que justement il s'agissait de l'ajout de ce jeu dans la mise à jour. Alors je me demande si quelqu'un sait pourquoi tous mes jeux sont bloqués et pourquoi je ne peux plus y jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

oui en effet j'ai testé cette solution, mais c'était en vain. J'ai aussi réinstallé Steam, comme de toute façon j'ai tout mes jeux steam sur un disque dur externe, je me suis dit que c'est peut-être steam qui beugait, mais ça n'a rien changé non plus...une autre solution:)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet j'ai testé cette solution, mais c'était en vain. J'ai aussi réinstallé Steam, comme de toute façon j'ai tout mes jeux steam sur un disque dur externe, je me suis dit que c'est peut-être steam qui beugait, mais ça n'a rien changé non plus...une autre solution:)?[/quotemsg]

pour la disparition des icones des mods,je croie que c'est chez tout le monde,essai de vérifier le cache de tes jeux ou alors avec la mise a jour,il se peut q'un bug empèche steam d'ouvrir les fichier d'un dd externe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je pense pas que ça soit du au dd externe, simplement je pense que la mise à jour a du bouleversé un peu tout...vu les nouveautés qu'ils ont mis en service. avant les icônes des mods marchaient toutes et mes jeux css ou dods marchaient impec'...et là plus:s!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je pense pas que ça soit du au dd externe, simplement je pense que la mise à jour a du bouleversé un peu tout...vu les nouveautés qu'ils ont mis en service. avant les icônes des mods marchaient toutes et mes jeux css ou dods marchaient impec'...et là plus:s![/quotemsg]

oué :( mais évidaement apres une réinstallation tout devrait etre revenu dans l'ordre c'est ca qui est bizare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est pas ton firewall ou ton anti-virus qui bloque steam?

Je dis ça, car en fait, pour moi, lorsque Steam se met à jour et qu'un fichier .exe est modifié, et bien pour mon firewall c'est un fichier différent que celui avant modification. Donc il le bloque par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il ne s'agit pas de ce problème, ça marche depuis plein de mois, et je n'ai rien changer à ce niveau...donc ça vient d'autre part...franchement ça se peut que ça soit Steam et la mise à jour qui fait merder et qu'il publie une nouvelle mise à jour dans quelques temps pour virer mes bugs? parce que j'ai peur que ça soit que moi qui ait se problème:s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon le problème des jeux qui marchent pas est réglé. mais bon j'ai toujours pas les icônes des mods...c'est chiant je ne me retrouve plus avec les 100taine de mods que j'ai:s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thibspayne 67 pour les icones même probleme et apparemment on est pas du tout un cas isolé. Faut attendre la prochaine MAJ de steam pour que le probleme soit réparé, on l'espere.

Sinon problème aussi après session de jeux, hl2 et css se mettent en préchargé et impossible de jouer à mes jeux source, là aussi probleme rencontré chez plusieurs personnes, il faut attendre encore une fois la prochaine maj steam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep parce que j'ai réussi à faire tourner dod source; mais là je voudrais refaire half life 2 juste avant de jouer à l'épisode one histoire d'être dans l'histoire quoi. et j'arrive pas à le lancer snif! pour ceux que ça intéresse d'ailleurs: http://nyko18.free.fr/HL/timeline.htm./...afin de mieux comprendre tout l'univers half life!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.