• 0

Solution proposé pour les bugs de la MàJ du 23/09


LorDMansoN

Question

Impossible de démarrer le jeu! Après l'écran "Préparation en cours...", le jeu ne se lance pas ! Cela peut venir de plusieurs faits :

o

Votre DirectX n'est pas à jour, essayez de le mettre à jour vers la version 9.0c.

o

Si vous avez le haut débit, essayez de télécharger et d'installer la démo de F.E.A.R, qui apparament résoud le problème. Cela viendrait de la version DirectX 9.0c qui date d'avril. Cela confirmerait le point précédent.

o

Vos pilotes graphiques et sonores ne sont peut-être pas à jour, néanmoins il est possible que cela n'est rien à voir !

o

Démarrez le jeu en utilisant le paramètre -dxlevel 81 ou -dxlevel 80 . Il à été démontré que la nouvelle update écrasait les fichiers de configuration et mettait le niveau DirectX à 9, ce qui n'est pas supporté par toutes les cartes graphiques.

o

Solution risquée, essayez de supprimer les fichiers de configuration présents dans les répertoires CFG/ de vos jeux source, après les avoir sauvegardés, puis supprimez les fichiers source engine.gcf et sourceinit.gcf dans le répertoire VALVE/Steam/SteamApps. Redémarrez Steam, il retéléchargera les fichiers. Attention néanmoins, c'est une opération risquée !

*

Impossible de démarrer le jeu! Le jeu reste bloqué pendant l'écran flou "Chargement..." Solutions :

o

Si vous avez un Firewall (pare-feu), supprimez la règle de filtrage pour le programme hl2.exe, et réajoutez la manuellement. Le jeu peut rester bloqué à cause que le firewall à détecté une modification de l'éxecutable.

o

Essayez d'appuyer sur la touche "Entrée" quand le jeu reste bloqué, chez certains cela débloque le programme...

o

Lancez le jeu avec le paramètre -window puis, quand si votre firewall vous prévient d'une notification, allouez l'accès au programme, puis dans les options graphiques du jeu remettez le mode graphique sur Plein écran. Pour finir, revenez sur steam et enlevez le paramètre -window.

*

Impossible de démarrer le jeu! Après l'écran "Préparation en cours...", le jeu ne se lance pas, et à la place l'ordinateur redémarre !

o

Mettez à jour directX

o

Si le problème persiste, vous êtes peut-être victime d'un "Stop error". Cela est causé par des pilotes corrompus ou trop vieux, de ram, de cartes graphiques, de cartes mères, ect... Si la mise à jour ne fait rien, et qu'un formattage ne résoud pas le problème, vous avez un matériel défaillant...

*

J'arrive à jouer, mais il y a trop peu de FPS, ça rame à tout va...

o

Lancez le jeu avec la commande -dxlevel 80 ou -dxlevel 81

o

Avec la console, tapez mat_dxlevel 81 ou mat_dxlevel 80. Cela permet de réduire un peu la qualité visuelle du jeu.

*

J'ai une carte graphique NVidia Geforce FX et j'ai un problème de démarrage du jeu.

o

Une solution qui fonctionne très souvent chez les détenteurs de telles cartes existe : Lancez le jeu avec la commande -dxlevel 81 ou -dxlevel 80 Ce problème existe à cause du HDR, le jeu essayant de se lancer en directx 9, le HDR étant incompatible avec les versions antérieures. Tapez ensuite dans la console mat_dxlevel 81 ou mat_dxlevel 80 ou mat_dxlevel 70.

Source : Halflife expert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

Pour ceux qui ont le pb de launcher dll au demarge,

copier le contenu de :Steam\SteamApps\votrenom\counter-strike source\bin

dans Steam\SteamApps\votrenom\counter-strike source

cela peut resoudre le problème

si vous avez un message d'éreur steamstartup

effacer c'est 3 fichiers

clientregistrery.blob

steam.dll

SteamUI.dll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resolution des bug des caisse et objets qui sont invible de loin

ce bug n'est que quand le jeu est en mode directx 7.0

Si c'est le cas tu dois changer certaines valeurs dans le fichier dxsupport qui se trouve là x:\xxx\steam\SteamApps\ton compte\counter-strike source\bin

les valeurs à modifier:

dans la partie "name" "70"

"ConVar.r_screenfademinsize" "150" Tu mets 0 à la place de 150

"ConVar.r_screenfademaxsize" "250" idem tu mets 0

"ConVar.r_overlayfademin" "384" Tu mets 1000 à la place de 384

"ConVar.r_overlayfademax" "512" Tu mets 1200 à la place de 512

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi cest bizzare je vous explique:

je click sur Css dans steam pôur jouer

-la fentre ouvre preparing to play

-mon ecran vire noir

-mon ecran tombe en 1024x800, la je voit css dans ma bare de tache

-mon ecran vire noir

-mon ecran revien en 800x600 et csss a disparue

pouver vous maider merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh comme cest bizar on dirait que tes le seul a avoir ce probleme ... franchement faut lire tous les topic pas mal de joueurs sont dans la mouise (ca secrit comme ca?) et on peut rien y faire pour linstant sauf essayer toutes les soluces proposés dans le forum ... moi cest pareil et ca fait plus d'1 semaine que jai pas joué et jai bien les nerfs aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je les bien

Je me demandais si lerreure pourait pas provenir de quand jai fait la mise a jour de mes driver pour am carte graphique jai pris 2 version une pour windows, une windows xp/2000 lautre

windows xp proffesionnal x64.... Alors sa peut-etre tout chanbouler mon p-c ques-ce que vous en pensser?

Mon pc en passant:

AMD ATHLON 1.6Mhz

512mo de ram

Nvidia Gforce4 Ti 4800 SE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.