• 0

[Topic unique] Source Engine Bêta


thedark

Question

Ce topic a pour but de présenter le Source Engine Bêta.

Qu'est ce que le source Engine Bêta ?

Le Source Engine bêta est tout simplement la version en cours de développement du moteur Source. Ce sont les fonctionnalités futures que vous pourrez obtenir lors des mises à jour de la plateforme Steam et de mods officiels, et faire remonter les bugs à Valve. Cela evitera des mises à jour qui rendent les mods tiers indisponibles.

A quoi ça sert ?

Le but premier, est de donner la possibilité aux développeurs de mods d'avoir accès aux derniers développement du moteur Source, ainsi, les moddeurs peuvent anticiper des éventuels problèmes de compatibilité avec le moteur Source.

Comment l'installer ?

Il suffit de rajouter dans le raccourci de steam, l'argument "-beta engine". (cf image)

Y a t'il des bugs ?

Bien évidemment, cette version du Source Engine n'est pas destiné à être en production, c'est une version en développement continu. Les joueurs doivent donc prendre conscience que le fait de faire tourner en Steam en Bêta Engine peut causer des plantages et autres désagrément pendant le jeu.

Liste des ajouts et des bugs connus :

Les fonctionnalités en cours :

[*]Ajout de la compatibilité du HDR (Bloom Effect) avec DirectX8.

[*]Ajout d'informations diverses à la commande Status concernant le SRCTV.

[*]Correction d'un bug empêchant la confection à un SRCTV lorsque la variable sv_lan est à 1.

[*]Ajout de la commande net_status, elle permet d'afficher des informations sur l'état de votre connection.

[*]Ajout de la commande tv_retry [0|1], elle permet à un hltv de se reconnecter automatiquement en cas de crash.

[*]Ajout de la commande tv_timeout.

[*]Correction du bug où les armes disparaissaient dans le hltv.

[*]Un changelevel ne fait plus planter le SRCTV.

[*]La commande tv_record ne cause plus de plantage du relais.

[*]Réduction de la charge CPU.

Les bugs connus :

[*]Problème de chargement de la carte de_nuke en mat_dxlevel 80 ou mat_dxlevel 81.

[*]La version bêta du SRCTV n'est pas compatible avec la version actuel.

[*]Les mods Half-Life 2 n'utilise pas le moteur Source bêta, seul les mods HL2 DM, CSS ou DODS l'utilisent.

[*]Les serveurs dédiés sous Linux ne sont pas affectés par la bêta, seul les serveurs sous Windows la prennent en compte.

[:edith]

Source Engine : mise à jour du 22 mai 2006

Corrections des bugs soumis par les joueur :

[*]Le Stress Test ne cause plus de plantage.

[*]Correction du bouton server info.

[*]Correction du bug où le pointeur disparaissait après un kick d'un serveur.

[*]Les records en avi ne stoppe plus inopinement.

[*]Correction des murs blanc sur Aztec

[*]Les demos non bêta engine sont compatible avec le nouveau moteur.

[*]De_nuke est maintenant compatible avec toutes les configurations DX.

[*]La cvars mat_colorcorrection est maintenant compatible avec l'argument -autoconfig, jusqu'à présent, la valeur était faussée.

[*]Ajout de nouvelles cartes graphies dans le dxsupport.cfg.

[*]Ajout une détection de la quantité de ram dont dispose les CG dans le dxsupport.cfg.

[*]Ajout de paramètres spécifiques à certain mod dans le dxsupport.cfg.

[*]Fixe un bug quand on switch en fullscreen avec Alt Tab.

Si vous dénichez des bugs, ou avez de informations relatives au Source bêta Engine, ce topic est fait pour ça.

Wiki Developper Valve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

pour ce qui est des bruits de pas plus fort, je confirme ils le sont, mais je ne sais pas si c'est juste un bug ou bien une "amelioration" parce que je vois pas l'interet en fait ^^

pour le netcode j'ai pas vu de réelle améliorations, j'ai juste pu tester la nouvelle commande qui affiche des infos dans la console, pour ce qui est du SourceTV l'embetant c'est qu'il faut un serveur avec un SourceTV en mode beta engine et malheuresement ça coure pas les rues et comme il n'est pas compatible avec l'ancienne version du SourceTV... en fait on peut pas vraiment tester :o

donc pour l'instant ouais ce beta engine n'est utile que pour les modmakers a mon avis, pour ceux qui veulent tester leur mod sur une Dx8 en HDR ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un forum DoD européen (zpgaming pour ne pas le citer), les joueurs disent qu'ils ont de meilleurs FPS sur le moteur Source. Certains parlent aussi de bruits de pas plus forts, voir même d'un meilleur netcode.

(je sais, j'insiste avec cette histoire).

Je n'ai pas Source, et ne peux donc pas tester. Mais j'aimerai savoir si ces mecs prennent de la drogue ou si des améliorations du moteur sont à prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le moteur client qui est en béta ? Ou le moteur Serveur ? ou les deux ?

Pour la partie serveur Windows comment lui spécifier de démarrer en béta ?

srcds.exe -game cstrike -blabla [#ff1c00]-beta engine[/#ff1c00]

???? J'ai l'impression que ce n'est que coté client vu qu'il ne parlent que de Steam.exe ...[/quotemsg]

pas besoin, puidque c'est à stam que tu rajoutes l'option de lancement, normalement en lancant le server dédié via steam (pas en utilisant hldsupdatetools.exe), il a du se mettre ou doit se mettre a jour. Mais de toute façon; regarde le changelog, y a rien coté serveur dédié, il n'y a quue le SRCTV qui a une mise à jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le moteur client qui est en béta ? Ou le moteur Serveur ? ou les deux ?

Pour la partie serveur Windows comment lui spécifier de démarrer en béta ?

srcds.exe -game cstrike -blabla [#ff1c00]-beta engine[/#ff1c00]

???? J'ai l'impression que ce n'est que coté client vu qu'il ne parlent que de Steam.exe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.