• 0

la malédiction du disque dur... à l'aide diouplé!!!


Invité

Question

Chui maudiiiiit!!!

Que je vous explique:

Mon disque dur secondaire vient encore de capoter! Ca fait trois fois que ca me fait le coup en quelques mois seulement, Seulement là, j'avais changé de disque entre temps.

Donc ca ne vient pas du disque dur en lui meme.

Quad je vais dans le Poste de travail, je vois le disque esclave mais quand je clique dessus, ca me dit:

"Le disque dans le lecteur F n'est pas formaté. Voulez-vous le formater maintenant? OUI NON"

Diantre! pas trois fois!!! Comme les deux fois précédentes, j'obtiens le même problème!

Seulement là, faut pas déconner, je formate pas une 3eme fois, si c'est pour récupérer deux merdes avec Easy Recovery, NON!

Et pis je me suis souvenu comment vérifier un disque dans l'invite de commande (je suis sous XP) > je fais donc un CHKDSK F:

Bien sur, ca ne pouvait que ne pas marcher! Mais le dos me donne un indice:

"CHKDSK n'est pas diponible pour RAW lecteurs."

Fichtre!!! Mon disque est passé du mode NTFS au mode RAW!!! Sans que je fasse rien, j'étais en train de mater un épisode en vo de Farscape, et puis en voulant en voir un deuxieme, pouf! le fichier n'est pas accessible, of course.

Mais bon, j'aimerai bien voir la suite de Farscape, mais surtout éviter de perdre 100Go de données, encore, une troisième fois...

N'étant pas un expert en réparation de disque ( je commence à douter de mon geste facheux et maladroit à 150Km/h sur l'autoroute qui couta la vie au précédent disque, sans doute pour rien, mais bon, de dépit...), je demande humblement, désespérement un peu d'aide, à qui entendra ce SOS, ce cri de douleur, que dis-je, de pré-agonie... Au secours Obillou Kenobyte, vous êtes mon seul espoir...

Dois-je vous chanter la chanson des Beatles, Help, pour être entendu? J'espère bien que non! Mais j'espère surtout que quelqu'un a une solution, parce que là je vais me pendre et je reviens dans 5 minutes!

Sioupléééééééé!! Heeeeeelp! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

alors au niveau des vérifications que tu peux faire : le brancher chez un pote pour voir si il fonctionne changer la nappe : au passage c'est quoi comme disque dur ide sata marque capacité ? regarder dans le bios comment il est déclaré s'il est en ide essayé l'ide secondaire ou primaire suivant là où il est branché

je penche pour un problème hardware certainement de connection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.