• 0

*filesystem_steam.dll Grrrr


Invité

Question

Bonjour tout le monde et toute l'équipe d'admin,

J'ai un petit souci pour jouer à Half-life 2 ou CS-source.

Je m'explique, il y a quelques mois, j'obtenais une version du nouveau half-life 2, celle-ci était crqué et donc je ne pouvais pas jouer on-line, ce qui m'a vite lassé.

J'ai donc décider (hier très exactement) d'acheter le jeu au virgin du coin en me disant enfin que je pourrait retrouver les joies du jeu on-line avec l'aide de steam (que j'utilisais déja autre-fois pour jouer à CS).

J'avais à l'époque désinstaller tout ce qui concernait valve/steam/HL/CS.

J'arrive donc chez moi, j'installe le tout donc steam/HL2/CS-source, je me connecter avec mon identifiant d'à l'époque ce qui ne pose aucun problême mais quand je lance un des jeux,

et PAF:

ERROR!

Can't load c:\programfiles\valve\steam\steamapps\identifiant\half-life2\bin\filesystem_steam.dll

Le pire c'est que je n'arrive même pas à jouer off-line, pour faire l'avaenture HL2.

Je ne comprend pas, est-ce que vous pouvez m'aider ?

Je suis super novice en ce qui concerne les nouvelles technologie de jeux, je m'y suis remis il y a peu et je trouve que c'est une sacrée usine à gaz pour faire fonctionner un jeu qu'on a acheter...

Si vous avez besoin de quelques renseignement concernant mon problême je me tiens à votre disposition, je suis devant mon pc.

Merci d'avance pour l'ionteret que vous prtez à mon problême.

A bientôt dans l'espoir d'une réponse salvateuse.

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

Réponse salvatrice :o

Quitte Steam et supprime le fichier pour qu'il le retélécharge.

Si ça ne fonctionne pas essaye de le réinstaller.

Je m'explique, il y a quelques mois, j'obtenais une version du nouveau half-life 2, celle-ci était crqué et donc je ne pouvais pas jouer on-line, ce qui m'a vite lassé.

J'ai donc décider (hier très exactement) d'acheter le jeu au virgin du coin

Ca on avait pas besoin de le savoir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui excuse-moi, "réponse salvatrice...".

Réinstaller, j'ai déja fait le tout plusieurs fois.

Je commence à perdre espoir...

Est que cela peut provenir de mon pilote ,d ela carte graphique que j'utilise ? C'est une ATI radeon 9200 (128Mo) je sais c'est peut-être un peu dépassé mais normalement ça ne devrait pas poser de problême...

Il me faut de l'aide

Merci

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca on avait pas besoin de le savoir...

Si, ça peut être utile.

Bon, le problème ne peut venir ni de ta carte graphique ni de ses pilotes.

As-tu essayé la proposition de thamieuz3r0 (Quitte Steam et supprime le fichier pour qu'il le retélécharge) ?

Essaye de désinstaller totalement Steam (ce qui suppose la suppression totale des fichiers se trouvant dans le dossier Steam) et réinstalle-le dans un autre répertoire.

Sinon, as-tu encore la possibilité de créer un autre compte Steam et d'enregistrer la clef de ton jeu dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors après avoir fait tout ce que vous m'avez demandé pour résoudre mon problême, le message d'erreur est tout autre.

Directement après double-cliquer sur l'icone HL2:

LE POINT D'ENTREE DE PROCEDURE _F EST INTROUVABLE DANS LA BIBLIOTH7QUE DE LIAISONS DYNAMIQUE STEAM.DLL

D'OU CELA PEUT-IL PROVENIR ?

60€ FOUTU EN L'AIR ET PAS MOYEN D'ECHANGER LE JEU...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le message d'erreur change c'est qu'il y a du progrès :o

Ah ben là il te faut un fichier steam.dll, si il n'a pas été retéléchargé t'es bon pour une désinstallation totale de Steam et une réinstallation avec le fichier dispos sur www.SteamPowered.com

Fais gaffe de pas installer le HL2 payé dans le compte Steam avec le HL2 hacké, ça vient peut-être de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.