• 0

Install CS 1.6 avec Steam de HL² déjà en place..??


MNasty

Question

Salut !

j'ai acheté HL² et l'ai donc installé.

J'ai actuellement HL², CSS, Codename Gordon et Cie d'installés, mais je voudrais installer CS 1.6.

Comment procéder ?

J'ai bien un backup de mon vieux HL et de CS 1.5, mais comment updater tout ça et jouer à CS 1.6 via steam ??

J'ai bien trouvé un fichier d'install pour CS 1.6 mais il install aussi une version de steam. N'est-ce pas dangereux pour mon Steam actuel de réinstaller ça par dessus ?

Je nage, aidez moi !!! ;-)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

Ok mais le problème c'est que ma clef CD HL1 est déjà utilisée sur Steam !!

J'ai même été juqu'à racheter un CD original HL1 en "BEST SELLER SERIES" pour en ravoir une, mais surprise : aucune trace d'une clef CD dans le package !!

Aucune documentation, pas de clef sur, ou dans le boitier, ni sur le CD.

Bref, sans cette fichue clef c'est la misère et je ne peut plus espérer rejouer à CS 1.6 ??? OUUIINNNNNNNN

Chui super dégouté là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je vérifie dès ce soir.

Sinon j'ai parlé de ça à mon frangin et selon lui, il est possible de récupérer CS 1.6 depuis le Steam que j'ai installé avec HL², uniquement en cliquant sur un serveur 1.6.

Celà aurait pour effet de télécharger le mod complet, via steam.

J'ai pas encore eu le temps d'essayer, mais ça me parait un peu gros tout de même non ?

Bref, pour résumer, si je retrouve ma clef CD HL, voici les étapes par lesquelles passer pour tout remettre en place (arretez moi si je me trompe...):

- installer HL1

- mettre à jour avec le patch 1.1.1.0

- placer le dossier HL dans STEAM/STEAMAPPS/MonMail/

- installer le patch STEAM + CS 1.6 (celui de 380 Mo environ)

- enregistrer la clef CD dans steam.

Je voudrais pas avoir l'air lourd, mais c'est un peu l'embrouille pour moi du fait de n'avoir JAMAIS installé ou joué à la 1.6 !

Merci encore pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=34981,0,12][nom]doublchyz a écrit[/nom]eh les gars ça veut dire que je peux virer hl1????Et ma 1.6 marchera toujours???!!![/citation]

Bien sur, CS1.6 sous steam ne necessite pas l'installation de HL

Ak2spawn, je suis d'accord sur le screenshot que tu a fait, mais il correspond au manuel qui se trouve dans la boite de jeu, hors MNasty dit qu'il n'y a rien dans son boitier.

Cela dit je ne comprends pas, que tu dise que ta clé HL1 est deja utilisé sur steam, si tu l'as enegistré tu dois avoir CS 1.6 disponible, à moins que tu ne l'ai enregistré sur un autre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.