• 0

un pc pour HL2 budget 1500€


Invité

Question

bah en gros c'est là mon dileme.

j'ai un budget d'environs 1500€, et je veux me monter un pc gamer, surtout pour HL2 et Star Wars Galaxies.

à savoir que je boss chez un revendeur et que je peux avoir des prix fournisseurs.

je m'y connais donc pas mal, mais je trouve que ca devient dur de pouvoir choisir parmis la grande diversité de materiel qui existe et qui va sortir.

pour le moment j'ai : P4 2,4Ghz, Gforce4TI4200 128Mo, 512RAM (mais je tourne en 133 (je crois qu'une des barrette est defectueuse, car j'ai pas de jumpers et le bios me refuse de passer en 333). g un ecrant 17'' mais qui doit avoir 5 ou 7 ans.

un pote vend son pc pour 700€ la tour uniquement. P4 3Ghz 512 RAM DDR 400 (upgradable à 1024 pour 70€ :P), Gforce FX5200 (mais je peux mettre mieux en restant ds mon budget).

j'ai entendus parler du SLI mais je doute que ca soit une bonne chose d'acheter ca dès sa sortie. (parceque ca va couter trop cher, et parceque ca ne sera pas encore fiable).

sinon je peux acheter autre chose si vous savez quoi me conseiller... (ya deja des cartes mere qui utilisent le PCI Expresse plutot que le VGA pour les cartes vidéo ?

voilà si il y a du monde qui peut me conseiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

les prix fournisseur pour les dernieres cartes graphiques sont autour de combien ??

bon alors : si c'est pour jouer je te conseille amd 64 3200 pour 200 € au dela le rapport performance/prix est n'est pas terrible.

pour la carte-mère soit le msi de arcanos soit la k8t neo-fis2-r avec chipset via k8t800 pour supportet le amd. (105€)

pour la carte graphique 6800 ultra ou x800 xt (485€)

essaye de rameuter encore un peu de fric pour la carte-mère et les barrettes de 1024 ddr (150+105=250)

mais comme t'aura certains truc en prix fournisseur y a pas de quoi s'inquieter

et pour finir, ton pote, c'est de l'arnaque : j'ai eu une 9600 pro, 512 ddr, amd 2600+, DD 80 go, alim+tour pour 485 € en neuf alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuuuh...franchement pour le amd 64 fx, il faut au minimum compter 800 € c'est pour ça que je dit que la 3200+ a le meilleur rapport performance/prix

en plus amd 64 surclasse les extrême edition de intel en matière de jeux vidéo c'est dire...

quant à l'amd 2600+ et pentium 3.0 gjz, il y a 100 euros de difference seulement, il n'empêche que ton pote veut quand même te carotte de 100 euros, mais bon c'est de la spéculation c'est normale...enfin, tu m'as pas dit si le disque dure est fourni aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il veut vraiment un AMD 64 bits je conseillerai plutôt la série FX-5x (notament le FX-53). Monté sur un chipset nForce 3 ça pète... Mais j'ai pas les prix en tête. Tu rajoutes à ça 1240 de Ram, une X800 et c'est bon (ensuite pour DD, carte son etc... à toi de voir).

[:edith] Si ton PC est destiné aux jeux je te conseille de loin les AMD? le seul domaine où ils surclassent Intel. Si tu comptes en plus faire du monatge vidéo, audio... va pour les Intels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une arnaque tu y vas fort lol.

ya une difference enorme entre un AMD 2600+ (sempron?) et unP4 3ghz, le amd tourne en 333 en plus.

en gros je prefere mon p4 2,4Ghz à ton AMD ^^

mais je vais pas lui prendre, car de toute facon je vais prendre un boitier sur lekel j'ai craqué, et je vais attendre fevrier pour que les prix baissent et que le sli sorte (histoire de voir le rapport qualité/prix de ce systeme).

mc à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la CG: geforce 6800 ou x800, pas d'autre choix ^^ pour 1500€ sans écran je dirais (vu que tu as les prix fournisseur):

amd 3500+

msi K8N neo2 platinium nforce 3

2x512mo de DDR2 (supportés par le nforce 3 par contre les drivers sont pas encore tip top donc au pire tu t'arranges pour être en DDR1 :))

hdd 80 go sata 150

msi geforce 6800GT 256mo.

Dans mon magasin avec un ventilo (mais sans boitier/alim) ça me reviendrait à 1478€...Avec des prix fournisseur tu dois pouvoir avoir ça pour 1300€ => avec boitier et alim: 1500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me conseillez donc de prendre le pc de mon pote pour 700 euros et mettre 512 de ram en plus ? (et en carte vidéo ? c'est utile de prendre une X800 ? une 9700 ou kelkechose ds le genre ne suffit pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.