• 0

Comment faire un serveur dedié sans ecran ni clavier et souris??


leadsoldier

Question

Salut a tous!!!

Je voudrais faire de mon ancien PC, un pc serveur ou se trouvera des Divx, Mp3 et autres document..... Ce Pc sera juste connecter en reseaux sur mon pc!! Alors tant qu a faire je voudrais qu un serveur CS soit dessus en permanence, mais qu il soit totalement gerable a partir de mon pc (je repete que mon pc serveur n aura pas d ecran pas de clavier et ni de souris!!!)

Si quelqu un a la solution.....

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

Pas la mandrake !!!! elle pompe trop de ressource

Pour la Debian, ca peut etre bon, a condition que tu n'es pas besoin de l'amx, car la Woody (derniere distrib en date) n'integre pas la Glibc2.3 mais l'ancienne necessaire au fonctionnement de l'amx, bien sur selon tes connaissances tu peux installer la package. Ce qui te reste comme choix :

la Gentoo, la gentoo c'est uper optimisé comme Distrib, mais il faut tout compiler comme les premeires Debian. Niveau stabilité, c'est pas mal, a condition de tout bien faire.

La redhat : bah c'est la distrib que l'on retrouve le plus sur le net et sur les serveurs de jeux donc a priori ca doit marcher (je suis pas un fan mais bon)

La suse ca c'est ma distribution pro, celle que j'installe en priorité si on demande quelques choses de stables et de performmants et surtout c'est distrib entierement remanié par des developpeurs independants, un peu cher.. mais tres réussi.

Je passe les turbolinux et autres dérivés...

Mainteannt, pour faire un serveur de jeu : celui que j'utiise c'est FReeBSD ! niveau sécurité Freebsd est le meilleur, stabalité i lne connait que ça reste qu'i n'est pas a porté de tout le monde mais c'est facile de documenter..

Donc : si tu es Debutant >>> Redhat si tu connais Debian ou Freebsd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une version de Windows server sur un duron, 512 SDram, mouaaaaa :D (rire moqueur

VNc est un programme gratuit, crée a l'origine sous Linux puis porté sur windows, BDS.. qui te permet de prendre le controle a distance sur un autre PC un peu comme pcanywhere ou remonte controle.

tu as acces directement au bureau. A noter que si tu uilise VNC, sous Linux, tu devrais installer et configuer le XFREE, meme so tu ne l'a pas configurer sur le PC en lui meme, mais il est necessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh quand je dis vieux PC je tourne quand meme dessus avec Win XP Pro!! C est un Duron 1.6GhZ avec 512SDR!! Je vais lui mettre 3 HDD, Un de 10Go pour l'ES et le serveur CS, un de 80Go(Mp3)et un de 120Go(Divx et autre)....

Qu est ce que le VNC???

Je pensais aussi a une distribution linux en mode console uniquement mais je ne connais pas assez et j aimerais eviter d appeler un ami tous les jours si j ai des problemes!!!

Car aussi non, j ai une version de win 2003 serveur...

Je sais pas encore, c est pour ca que je vous demande!! lol

Merci les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.