• 0

lag de smoke n°2 le retour ^^


thufir

Question

Bonsoir.

Il faut être franc : ça commence à me gonfler de plus en plus ce problème. Pourquoi de plus en plus? Et bien parce que j'ai découvert que ma config n'était pas du tout en tort (je pensais que c'était mon Proco qui était la source de ces lags) :/

Je vous rappelle ses caractéristiques :

-XP 2600+

-9600Pro 128mo

-A7N8X Deluxe

-512 mo DDR 3200

-Win XP Pro

-Catalysts 4.9

En effet, sous Counter-Strike, j'ai quand même essayé d'analyser le problème de très près : je me suis donc plongé au cœur d'une smoke...

Et là, sidéré je découvre mes fps à 42.5 constants! Je fais ensuite un très léger décalage de ma souris vers une zone non enfumée et miracle ils passent de 42.5 à 85fps d'un seul coup... C'est bien simple, le nombre de mes fps est divisé par deux lors d'un passage dans une smoke et ne descends jamais sous cette valeur :sweat: (je tourne en 1024*768 avec mon écran à 85Hz donc 85fps constants)

Bref, je pense donc que c'est soit un problème niveau drivers soit du moteur de Quake 2 et de sa compatibilité restreinte du fait de son grand âge...

Un jour, je trouverai la solution. Un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

[citation=27919,0,17][nom]thufir a écrit[/nom]Ta proposition de désactiver la Sync-V ne marche absolument pas, j'ai toujours mes baisses de fps...

Donc une autre idée? :)[/citation]

Oui t'as toujours tes baisse mais la tu tombe pas par palié en l'occurance tes 42.5 fps(la moitié des 85...) .

Si ta config supporte pas ca aide mais résous pas.

Donc je pense que ce sont tes drivers, meme officiel, qui ne doivent pas fonctionner avec une certaine gamme ATI (vu dans une news) et qu'il y en avait d'autres basés sur ceux la mais sans les bug.

Apres ca se peux que tu n'ai pas bien configuré ton PC ou qu'il soit une poubelle (je pense pas cf les drivers modifiés...)mais bon.

J'ai eu 3 ati e, a part sur ma 7000 qui supportait pas, ca tournait parfaitement avec une 9600 se (pourri, ou encore XT.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends les Oméga de toute facon ca reste Cs et il est pas trop récent donc les perfs avec de nouveau driver bof bof (a a part des correctifs).

Sinon je crois que je vais lancer un débat mais bon:

Gforce semble prendre le dessus avec sa gamme 6.Les FX furent décevantes (meme dans les benchs de Source ou elle sont en DX 8.1 ce qui est un énorme avantage...)

Bref dans un jeu optimisé ATI ces dernieres se partage la tete et encore...car conparé a un jeu comme doom 3 ou la les ATI sont carrément lachées pour la plupart.

Et les milieux de gamme series 6 sont déja très puissantes et encore plus comparé a celui des ATI.

Bref rien a voir avec le sujet mais je perd ma confiance en ATI qui semble en décevoir plus d'un(avant HL²+ source était égale a ATI mais la...)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=27915,0,16][nom]PinKy67 a écrit[/nom]Trop bien moi j'ai un ordi surpuissant avec un écran 85 hrz et la v-syncro j ai 85 fps...

Tu sais on a évolué il n'y a plus QUE des 60 hrz.D'après ce que j 'ai compris de toi si ta la syncro t'as 60 fps... t'es mignion!:D

Allez j ai pas envi de t'expliquer plus si ca ne t'intéresse pas (sinon je suis ok pour mais bon...)

mais juste pour la personne concernée qu'elle essay ce que j'ai dis si ca marche chez moi ya des chances hein...

@+[/citation]

Deja on est pas copain donc parle moi pas comme ca ok ? Le t'es mignon pour moi c'est du foutage de gueule pur et dur alors t'es gentil t'arrete ce jeux la !

Ensuite avec ma config j'ai 100 fps constant hors-smoke donc vien pas te la jouer...

Et les fps et les Hz, depuis quand ca a quelque chose a voir ? Sauf que si tu as un écran 60Hz dans ce cas seulement 60fps seront perceptibles par ton oeil...

Et mon écran est en 85 Hz aussi alors t'es gentil de te renseigner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de revenir sur du vieux driver genre catalyst 2.X, bon courage pour les trouver :D

de toute façon, c'est bien connu : plus on avance dans du bon matos, et plus cs a du mal à tourner, faut dire qu'il est très vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=27947,0,23][nom]lexus59 a écrit[/nom]Deja on est pas copain donc parle moi pas comme ca ok ? Le t'es mignon pour moi c'est du foutage de gueule pur et dur alors t'es gentil t'arrete ce jeux la !

Ensuite avec ma config j'ai 100 fps constant hors-smoke donc vien pas te la jouer...

Et les fps et les Hz, depuis quand ca a quelque chose a voir ? Sauf que si tu as un écran 60Hz dans ce cas seulement 60fps seront perceptibles par ton oeil...

Et mon écran est en 85 Hz aussi alors t'es gentil de te renseigner ![/citation]

Bon dernier poste que je t'adresse perso pour ton savoir... oups dsl...

Si t'as un écran 85 hrz et seulement 60 avec la v sync, tu peu te débrouiller avec un prog pour en avoir 85 meme avec la vync activée.

Ensuite je ne précise pas de fps visible ou pas, ca va de soit si ta la sync (encore une fois!).

Apres dis moi ou je me la joue? Si c'est sur ma config ca m'étonnerai c'est de loin la meuilleur.Et finalement encore heureux que t'ai 100 fps hors-smoke comme tu dis.

Donc conclusion:Fait ce que tu veux vie ta vis et on est d'accord mais tu va pas me changée la mienne.. Allez à plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=27999,0,30][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]on va gentiment se calmer sinon ca va etre ban pour les deux...

il n'y aura pas d'autres avertissements...[/citation]

Je suis très calme ...

Fait ce que tu veux vie ta vis et on est d'accord mais tu va pas me changée la mienne.. Allez à plus...

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bien moi j'ai un ordi surpuissant avec un écran 85 hrz et la v-syncro j ai 85 fps...

Tu sais on a évolué il n'y a plus QUE des 60 hrz.D'après ce que j 'ai compris de toi si ta la syncro t'as 60 fps... t'es mignion!:D

Allez j ai pas envi de t'expliquer plus si ca ne t'intéresse pas (sinon je suis ok pour mais bon...)

mais juste pour la personne concernée qu'elle essay ce que j'ai dis si ca marche chez moi ya des chances hein...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis absolument certain de ce que je dis ! La synchro limite a 60 et non a 85fps... j'ai testé ca sur des 10ène de PC ! Et sur les config vraiment basique elle provoque peut etre des baisses de Fps (et encore, pas sur) mais sinon ca ne m'est jamais arrivé ! Et encore une fois, j'ai testé ca sur des 10ène de PC (chui le réparateur officiel de Counter Strike dans mon cartier :lol:)

Pour tes trucs de fréquence d'affichage, me fait pas dire ce que j'ai pas dis ! J'ai uniquement parlé des fps alors m'embrouille pas avec ton écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=27867,0,11][nom]lexus59 a écrit[/nom]Rien a voir !

La synchro limite a 60fps ! Et elle ne provoque pas de chutes de fps !

Le problème des smokes beaucoup de personnes possedant une ATI ont le problème... dont moi (9600 pro 2800+ 512mo DDR --> 30fps dans une smoke)[/citation]

Crois ce que tu veux mais je te le dis j'en ai fait l'expérience.

Moi dès que ca "ramait" c'été 30 FPS tout rond quand j'été en 60 hrz.

Apres j'ai mis mon écran a 85 (tjs v-sync...) et miracle des que j'ai une baisse ca se fait a 42.*(biensur quand ca rame a fond ca rame a fond ca c'est autre chose...)

DOnc fait le test toi meme avant d'affirmé des truc pas forcement justes on progressera tous tu verras;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=27715,0,10][nom]PinKy67 a écrit[/nom]Nan je connais ton problème!

Tu a la syncro vertical!

Et les symtomes avec.Pas plus de 85 Pfs (85 hrz) quand ca baisse c'est par palié (42 pour du 85 Hrz, 30 pour du 30...)

Bref désactive la , ton jeu sera moins fluide en tant normale, mais tu n'aura plus un aussi grande baisse dans les smoke ;)

@+[/citation]

Rien a voir !

La synchro limite a 60fps ! Et elle ne provoque pas de chutes de fps !

Le problème des smokes beaucoup de personnes possedant une ATI ont le problème... dont moi (9600 pro 2800+ 512mo DDR --> 30fps dans une smoke)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je connais ton problème!

Tu a la syncro vertical!

Et les symtomes avec.Pas plus de 85 Pfs (85 hrz) quand ca baisse c'est par palié (42 pour du 85 Hrz, 30 pour du 30...)

Bref désactive la , ton jeu sera moins fluide en tant normale, mais tu n'aura plus un aussi grande baisse dans les smoke ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta touché aux réglage d'anticrénelage et/ou le filtrage anisotrope dans les propriéter graphique? :non: ne dépasse 4 pour ces valeur moi lorsque je mes 8 pour l'anticrénelage et bien jai 50 fps, puis 100 hors zone enfumer en revanche si je met l'anticrénelage à 4 et bien jai 100fps dans les smock.

jai une MSI 5900XT 128mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.