Sign in to follow this  
Chico

Valve recommande VC++

Recommended Posts

C'est lors du Microsoft® Tech-Ed Australia 2005, évènement spécialisé pour les utilisateurs de technologie Microsoft, que la société de Redmond a rendu publique une information qui devrait plaire à la plupart des développeurs de mods. En effet, Valve a nommé le logiciel Microsoft Visual C++ 2005 Express Edition comme l'environnement de développement préféré pour les mods basés sur Half-Life 2.

De plus, la dev-team de Dysotopia a présenté la conception de leur mod écrit en C++. Mais le plus intéressant est que Valve va distribuer via Steam une nouvelle version du Source SDK complètement compatible avec Visual C++ 2005 et Visual C++ 2005 Express Edition ces prochaines semaines.

De la part de Microsoft, c'est le site Coding4Fun qui a été mis à jour et qui inclut maintenant une section dédiée au support pour le développement de mods Half-Life 2.

"Les jeux sur Windows est l'un des domaines de l'informatique le plus excitant et à plus forte croissance aujourd'hui. En travaillant avec des créateurs de contenu et de technologie comme Valve et en mettant à disposition les produits Visual Studio Express, nous offrons des opportunités à la communauté du développement de jeux vidéos. Valve et Microsoft partagent leur vision de répondre à l'aspiration des développeurs de tout âge avec les outils dont ils ont besoin pour débuter dans le développement logiciel et pour poursuivre leur passion."Brian Keller, manager de production dans la division Développement chez Microsoft
Après Electronic Arts, Valve pose ses pions stratégiquement avec le numéro 1 des systèmes d'exploitation et un des ténors des environnements de développement.

Voir la news entière

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais le plus intéressant est que Valve va distribuer via Steam une nouvelle version du Source SDK complètement compatible avec Visual C++ 2005 et Visual C++ 2005 Express Edition ces prochaines semaines.

Ahhh, il était temps! Avoir une beta gratuite et parfaitemnt fonctionnelle de l'environnement de développement en C++ le plus complet du monde, et ne pas pouvoir s'en servir pour m'amuser avec le SDK, ça commençait à me gaver un peu... :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est juste l'environnement préféré pour développer un mod. On peut toujours le développer avec un autre logiciel. D'ailleurs, ça devrait accélérer le travail de certains codeurs dans des projets de mods, donc, je trouve que c'est plutôt positif :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Z'etes des quiches ou quoi?

Valve recommande pas le c++ mais le prog de crosoft...

[#ff0000]MODUMODO : icon4.gif Stage de décompression chez les TT. Pense à y ouvrir tes chacras tu te sentiras mieux.[/#ff0000]

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

pyritz> euh oui c'est pas faux, il faut une grande force mentale pour arriver à comprendre ça c'est déjà bien, mais où est-ce que tu voit quelqu'un ayant compris que valve recommande le C++ plutôt que le VC++ ?

mota> valve conseille VC++ 2005, tu montre une screen de VC++ 6, et l'interface est assez différente sur 2005 ^^ (bien que je ne l'aime pas du tout ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
En même temps valve qui recommande celà... faut bien ce dire que c'est eux qui ont perdu le code source du jeu à cause d'un outlook mal patthé...

trouve moi la preuve que c'est bien outlook lol il y a eu plein de mystere autour de ce fameux vole

surtout que il y avait pas que le code de HL2 qui a ete volé, mais celui de condition zero aussi

mais bon je penserais qu'il y a une part de vrais et de magouille de marketing enfin ceci n'est que mon avis

(sans lancé un debat sans fin :P )

et je trouve la news interressante quand on voit tout les modes en preparation et que l'on attend...

EDIT : en cherchant sur les sites de microsoft on trouve d'autres site tres bon :D

http://files.moddb.com/

pour les fous de mod :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
EDIT : en cherchant sur les sites de microsoft on trouve d'autres site tres bon :D

http://files.moddb.com/

pour les fous de mod :P

Je rêve... Tu connais pas Moddb :ouch:

N'importe quelle personne qui s'interresse un minimum à l'actualité des mods connait moddb ! C'est LA référence.

Pour ce qui est de VC++, c'est pas un scoop que c'est le prog qui compile le mieux le code de HL²... Ce qui aurait été vraiment bien c'est que crosoft mette à disposition des moddeurs une version gratuite de VC++, même un version allegée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah pour moi l'avantage est simple: Visual Studio 2005 Beta est gratuit, légal et permet de développer pour tous les langages dans un environnement agréable à utiliser. Jusqu'à maintenant il refusait de compiler quoi que ce soit venant du Source SDK, alors c'est une bonne chose que ça change.

A l'heure actuelle, Dev-C++, l'autre compilateur gratuit très connu, ne prend pas en charge le Source SDK non plus. Le seul moyen de compiler correctement ce code source est de suivre à la lettre les instrcutions de Valve-ERC basés sur Visual Studio 2003 .NET, qui coûte la bagatelle de 2000$ et quelques pour une utilisation professionnelle... L'autre solution, vous l'avez devinée, mais elle est franchement illégale. Donc c'est dans l'intérêt de Microsoft et de Valve de faire avancer les choses :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
A l'heure actuelle, Dev-C++, l'autre compilateur gratuit très connu, ne prend pas en charge le Source SDK non plus. Le seul moyen de compiler correctement ce code source est de suivre à la lettre les instrcutions de Valve-ERC basés sur Visual Studio 2003 .NET, qui coûte la bagatelle de 2000$ et quelques pour une utilisation professionnelle... L'autre solution, vous l'avez devinée, mais elle est franchement illégale. Donc c'est dans l'intérêt de Microsoft et de Valve de faire avancer les choses :)[/quotemsg]

Je suppose que le problème vient encore de la version cliente et du .lib du vgui, non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dev-C++ ne peut tout simplement pas ouvrir le fichier Game_SDK.sln nécessaire pour afficher la structure des fichiers et recompiler le fichier final client.dll. On peut le convertir au format Visual Studio 6, lisible par Dev-C++, mais pour une raison que j'ignore la compilation foire... J'ai fait beaucoup de recherches sur les forums du Net à ce sujet, et personne à ce que je sache n'a pu résoudre le problème. Source SDK ne semble fonctionner correctement que sous Visual Studio 2003 .NET, pour lequel il a été conçu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this