Valve fait des siennes


caouecs

Messages recommandés

même si le règlement que veux imposer valve ne sera pas respecté par les petites LANs (on s'en doute), il devrait théoriquement l'être (prévenir avant 90 jours etc)

donc c'est, plus ou moins, forcer les petits joueurs et les petites lans a se mettre "hors la loi"

je trouve ça assez criticable, meme si on sait qaue ca sera pas respecté[/quotemsg]

Comme j'ai dit il ne faut pas prévenir 90 jours avant la LAN, mais il faut bien avertir steam de la LAN faire celle-ci dans les 90jours après avoir avertis Steam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ben je vois pas ou est le probleme,vous prenez plusieur organisateur

1 pour les 3 premier jour un deuxiemen pour 3jour suivant,ect...

et de meme pour les 100joueurs

1 organisateur de + pour 100 joueurs de + :D vous me suivez j'espere :P

PS: a mon avis il a encore eu des problemes a la sortie d'une LAN qu'il prene des mesures donc les critiquer pas sont pas con chez valve hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dit il ne faut pas prévenir 90 jours avant la LAN, mais il faut bien avertir steam de la LAN faire celle-ci dans les 90jours après avoir avertis Steam.[/quotemsg]

non pas entierement...

il faut prevenir valve 90jours avant la lan,ET attendre que la réponse soit positive pour que la lan se fasse... ET seulement apres (90plus tard donc...),la lan pourra se dérouler (selon les conditions de Valve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait si tu lis bien la news sur le site aAa, ils précisent bien que

-tu fais ta demande

-valve l'accepte

-ton événement doit se dérouler dans les 90 jours qui suivent

mais ils disent pas combien de temps ils mettront à accepter les demandes...

Si tu fais ta demande juste avant ton tournoi, et que valve met trop de temps à l'accepter, tu n'as pas l'autorisation donc pas le droit de faire ton événement

Si tu prévois le coup, et que tu fais ta demande 100 jours avant ton tournoi, et que valve l'accepte tout de suite-> tu dépasse le délai de 90 jours tu l'as dans le baba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que valve essaye de devenir le pire éditeur de jeux vidéo et je pense que c'est gagné .

Je pense que leur initiative n'a aucun interet puisque la license est gratuite donc ca sert juste a savoir quand de lan sont organisées et si il y a des comptes piratés dans le lots mais bon vus que ca va demandé plus de moyens que ca ne raporte l'interet est nul si ce n'est pour préparer le terrain afin de faire payer les lans ce qui serait la mort de valve.

Franchement quand on sort HL² et CS:CZ avec 3 plombe de retard et qu'on développement un DoD a 2 a l'heure , il ferait mieux de se concentrer sur le developpement de leurs jeux au lieu de faire des déclarations d'une utilité plus que contestables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est qu'il n'est plus possible de se connecter sur un serveur dedier LAN. Meme en reseau local.

Je viens d'en faire l'experience, j'ai lancer un serveur dedier LAN. Puis j'ai tanter de me connecter sur mon HLDS local.

Ejection du serveur : cause Your Steam ticket has expired.

Et j'ai pourtant 2 licences valides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas pourquoi ils le fournissent? Par pure et simple générosité? Je ne crois pas. Celà va avec le droit de jouissance d'un bien acquis. Et ce droit nous l'avons non?

Pourquoi ont-il fait un sondage sur le matériel des joueur alors? Histoire d'avoir une belle base de données de matériel informatique? non pour "optimiser" leur jeu en fonction d'une configuration q'ils auront estimés moyenne en fonction de ce sondage et c'est un support technique non? le rapport de bugs et un aussi un support technique non?.[/quotemsg]

non mais attend ils te vendent un jeu là ... ce qu'ils te vendent c'est un CD avec des données dessus, rien de plus ...

faut arrêter de se voiler la face :)

même si tu es persuadé du contraire, tu achétes un jeu, un CD, c'est tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la c****** en boite cette idée...

elle part d'un bon principe (empècher les "pirates") mais a mal terminé...

"L'organisateur doit empêcher l'utilisation de copies ou comptes illégaux des titres Valve dans ses LANs."

je voit mal les organisateurs vérifier la license de chaque joueur, et même si ça se fesait, il serait possible de d'emprenter temporairement la license d'un pote de la lan, au moins le temps que l'orga vérifie non ?

"L'organisateur sera limité à quatre tournois par an. Il pourra faire une demande à Valve pour avoir une dérogation afin d'en organiser plus."

> ça change quoi qu'il en fasse 4 ou plus dans l'année ? s'il en fait 5 tout pile, il y aura 90% de "pirates" alors que si c'était 4, il n'y en aurait que 0.1% ?

"Les tournois seront limités à 100 participants maximum."

> pareil, elles sont plutot nombreuses les lans de plus de 100 joueurs, et c'est pas parce que il y en a beaucoup qu'il y aura forcément plus de pirates, du moins en pourcentage

"Enfin la durée d'un tournoi ne devra pas excéder 3 jours consécutifs."

> ah bon ? la encore j'ai du mal a comprendre

"L'utilisation de jeux Valve pour le tournoi licencié"

> non non on va se ramener avec nos pc, faire une grosse lan mais tout ça c'est pas pour jouer, c'est juste pour le fun...

"De la publicité pour les jeux Valve durant le tournoi licencié"

> oO comme c'est gentil ça, dans les lans tout le monde à déjà la license non ? donc pas besoin de pub...

"L'enregistrement de parties lors d'un tournoi, les distribuer et permettre un visualisation privé seulement de ces enregistrements"

> ça veut dire la fin des vidéos de cs montrant les plus beaux frags, ..., ne me dites pas que difuser ce genre de vidéo c'est du piratage !!!

bref autant d'obligations qui me paraissent plutot mauvaises, valve m'a déjà énormément déçu dernièrement avec ces jeux de moins en moins intéréssants, une plateforme dont personne ne voulait déjà, et qui plus est est mal codée et mal foutue.

est ce que c'est vraiment une campagne anti-piratage ? j'ai beaucoup plus l'impression d'une campagne "recherche de sous pour remplir nos poches", ne me faites pas croire que il sufira de dire à valve que l'on fait une lan, et qu'il vont dire "d'acord allez y c'est gratuit on voulait juste être sur que gordon fasse un petit tour d'inspection mais rien de plus"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un m'a fait particulièrement réfléchir, je ne suis pas doué en forum donc je ne quoterai pas et je ne me rapelles plus de son nick. Pour faire bref il parlait de démocratie, et il est vrai que nous sommes le peuple à ce que je sache. Bref, pour faire court , moi je me rends compte qu'au final valve fait ce qu'il veut, car le peuple est plutôt calme non? Nous disposons d'internet, un formidable outil de communication, pour l'instant depuis l'arrivée glorieuse de steam j'ai vu quoi, 3-4 pétitions non suivies, sans pub. bon ok. Mais pourquoi ne nous servons nous pas de supports comme vossey, aaa etc. qui rassemblent unanimement un grand nombre de joueurs pour avoir un moyen de lutte contre les dirigeants de valve? Un roi contre un peuple ne peut pas faire grand chose, et personnellement je n'ai pas spécialement envie de payer prochainement un abonnement pour jouer à mon jeu favori ... Bon d'accord c'est un peu extrême mais pourquoi ne pas engager des actions durables et plus importante que de simples pétitions ? Nous avons le pouvoir de lutter, nous avons les armes pour , je pense notamment à ce genre de forums, ce qu'il faut c'est la volonté de tous maintenant. Si nous nous faisons écraser c'est parce que nous donnons à Valve la possibilité de le faire en gardant le silence. Apres tout nous aurions très bien pu empêcher un tas de mises à jours d'un de nos loisirs favoris, un boycott massif durable où d'autre solutions sont parfois voire souvent très rentable. On a pris la bastille non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un m'a fait particulièrement réfléchir, je ne suis pas doué en forum donc je ne quoterai pas et je ne me rapelles plus de son nick. Pour faire bref il parlait de démocratie, et il est vrai que nous sommes le peuple à ce que je sache. Bref, pour faire court , moi je me rends compte qu'au final valve fait ce qu'il veut, car le peuple est plutôt calme non? Nous disposons d'internet, un formidable outil de communication, pour l'instant depuis l'arrivée glorieuse de steam j'ai vu quoi, 3-4 pétitions non suivies, sans pub. bon ok. Mais pourquoi ne nous servons nous pas de supports comme vossey, aaa etc. qui rassemblent unanimement un grand nombre de joueurs pour avoir un moyen de lutte contre les dirigeants de valve? Un roi contre un peuple ne peut pas faire grand chose, et personnellement je n'ai pas spécialement envie de payer prochainement un abonnement pour jouer à mon jeu favori ... Bon d'accord c'est un peu extrême mais pourquoi ne pas engager des actions durables et plus importante que de simples pétitions ? Nous avons le pouvoir de lutter, nous avons les armes pour , je pense notamment à ce genre de forums, ce qu'il faut c'est la volonté de tous maintenant. Si nous nous faisons écraser c'est parce que nous donnons à Valve la possibilité de le faire en gardant le silence. Apres tout nous aurions très bien pu empêcher un tas de mises à jours d'un de nos loisirs favoris, un boycott massif durable où d'autre solutions sont parfois voire souvent très rentable. On a pris la bastille non?[/quotemsg]

Ouais enfin bon, c'est bien de voir loin mais faut remettre les pieds sur le carrelage, Valve ca reste une boite de developpement (2 'l' ou 2 'p' j'sais jamais), faut pas non plus crier a la rebellion intersideral. Et on est en democratie, oui ok, mais bon tout les pays qui ont accès au produit Valve et à Steam ne sont pas tous en democratie.

[:synaid:7]

En gros la democratie dans ce sujet n'a rien a brouter là :'D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis quand on installe le jeu.. On a pas un truc à accepter ? "I agree"

Quelqu'un a-t-il vraiment lu ce qui est dedans ? Si ça tombe ils ont tout à fait le droit de faire ça.

De toute facon, mise à part un boycotte des jeux valve, vous savez rien faire. Et ça n'arrivera jamais.[/quotemsg]

Snoopy t'as tout à fait raison n'empeche que c'est bien ce que je dis, on est une communauté et on ne sait rien faire, alors moi je dis autant arrêter de râler dans le vide parce que jusqu'à maintenant (jai commencé CS en 1.5 ya 3 ans) j'ai jamais vu un quelconque mouvement important contre les mesures prises par valve, pourtant on voit des mécontents partout! Pour citer South Park :

C'est marrant l'habileté des gens à dire une chose et à en faire une autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si moi, organisateur d'une LAN comptant jusqu'a 100 personne j'allais utilisé la licence. Et pour les version steam illégal ! Mais y on quoi comme nouvelle drogue au San-Fransico ? Et l'autorisation de faire de la pub pour eux, comme si on en abusé. Tro lol VALVe, un beau OVER LOL dirais-je même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas un un joueur fans a ce point des cs ou HL mais je compati pour les joueurs toucher pourquoi ne pas tous symplement en profiter pour changer de jeu d`un autre createur il faudrait que les autre devellopeur en profite pour en sortir un nouveau sans ce probleme !

un lecteur plutot choquer par cette nouvelle! :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement