L'après Vivendi


ChandlerBing82

Messages recommandés

Nos confrères de NoFrag nous apprennent que Valve vient de se trouver un nouveau copain. Rappelez vous, il y a quelques temps, un léger différend les opposait à Vivendi à propos d'une sombre affaire qui aura pour conclusion la fin des grands amours entre ces deux entreprises.

Valve ne pouvant rester sans distributeurs officiels, fait appel à la multi nationale Electronic Arts. Ce sont eux qui, à partir de l'automne, distribueront officiellement les jeux Valve à travers la planète.

Ca commence fort puisque le partenariat débute par la distribution de Half Life 2 : Game of the Year et Counter Strike Source. Half Life 2 : Game of the Year est une édition spéciale qui incluera :

[*]Half Life 2

[*]Counter Strike Source

[*]Half Life 2 Deathmatch

[*]Half Life Source

Counter Strike Source, quant à lui, est une nouvelle édition qui inclus :

[*]Counter Strike Source (heureusement)

[*]Half Life 2 Deathmatch

[*]Day of Defeat Source (si il sort un jour)

Ce contrat inclue également la distribution de Half Life 2 sur XBox qui devrait sortir courant octobre de cette année.

En gros, Valve a du pain sur la planche car il faudra respecter les délais imposés par Electronic Arts, nous verrons ce que ce partenariat donnera.

Merci à Edved03

Voir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi, Il s'agit d'une Bonne Nouvelle !

En effet Electronic Arts ayant déja une grande réputation et fournissant un travail sérieux est tout a fait disposé à éffectuer la distrubution des jeux "Valve Corporation".

Il reste juste à ésperer que l'attente entre Valve et E.arts se déroulera positivement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi, Il s'agit d'une Bonne Nouvelle !

En effet Electronic Arts ayant déja une grande réputation et fournissant un travail sérieux est tout a fait disposé à éffectuer la distrubution des jeux "Valve Corporation".

Il reste juste à ésperer que l'attente entre Valve et E.arts se déroulera positivement ...[/quotemsg]

EA, du travail sérieux, tu trouves ?

Ils nous pondent les mêmes jeux, chaque année, dans une nouvelle version qui apporte peu par rapport à la précédente, et il me semble qu'ils sont assez radins sur les patchs correctifs.

EA est une valeur sûre qui se repose sur ses lauriers, tout en bouffant un à un les concurrents. Beaucoup de négatif dans ce qu'ils font, malheureusement...

J'ai du mal à être optimiste pour l'avenir de Valve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a une grosse confusion la hein...

Valve développera toujours ses jeux, EA n'aura pas grand chose a dire. Le seul domaine où EA interviendra sera dans la distribution. L'acheminement des divers copies des jeux sur les sites de ventes (pas les sites internet hein -_-)

Oui EA devra regarder la finition du jeu et le tester et donner son accord ou pas mais en aucun cas ce sera les développeurs EA qui s'occuperont du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EA a le droit d'influencer le jeu, de dire, non ca c'est trop violent, etc.

Ce n'est absolument pas une bonne nouvelle pour la communaute. Deja que Valve c'est pas des lumiere mais alors EA, c'est l enfer!

Et puis il feront pression pour faire des centaines d'addon, BF2 est sortie y'a meme pas 2 mois que ils ont deja prevu un addon.

Et on a vu comment dice c'est fait bouffer pas EA-GAmes.

Immagine si ils sortent plusieurs addon pour cs, ils vont diviser la communaute.

MAis bon de l'autre cote, Valve est une compagnie tres solide, soude qui a une politique et qui ne se laisse pas faire (cf. proce Vivendi Universal). Ils ont reussi a recupere tous leurs droit pour HL!

Alors je pense quand meme que Valve ne se laissera pas faire par EA-Games.

Mais je peux vous parier que dans 3-4 ans il y aura un proces. Qui parie??

http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?s=&threadid=315432

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'as dit, je ne pense pas que Valve subisse une quelconque pression. Gaby il a de la bouteille et quand il a envie de dire merde a un partenaire il ne se gene pas.

Je pense que EA est juste la pour combler un certain manque au niveau de la distribution...

N'oublions pas que la plateforme Steam a été développée pour "remplacer" la distribution classique donc EA n'aura pas grand chose a dire a mon avis car Valve ressortira l'argument Steam a tout bout de champs :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que en faite les deux partenaires veulent tout simplement faire de l'argent. EA enclenchera sa machine Markteting pour HL et CS, il vendront plus de jeux et tout le monde sera content! Bon on vera encore plus de boulets sur CS:S, mais bon.

Je trouve vraiment important que la communaute ne meurt pas avec cette arrive massif de nouveau joueur qui sont de la nouvelle generation, et justement pas investi dans la communaute!

Je me souvien encore quand les beta de counter faisait un tabac monstre et faisait de l'ombre aux jeux mutliplayers payant de l'epoque, et ce n'etait QUE un mod GRATUIT!!

Esperont que cette etat d'esprit restera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toujours un mod gratuit (pour l'instant :P)

Disons que quand les grosses compet vont passer sur Source (ca va arriver malheureusement) ca va régulariser les choses et les pseudos pgm de Source vont gentiment s'écraser avec l'arrivée des grosses écuries.

C'est dans un futur proche tout ca mais on s'éloigne du sujet la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah EA sait à quoi s'attendre en signant ce contrat: peu de produits mais uniquement de gros hits. Un projet où ils sont surs de faire des bénéfices mais qu'ils ne pourront pas influencer (et qui ne leur donnera pas trop de boulot donc).

Les seules problèmes possibles sont au niveau des dates de sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah cf CSS hein, il est totalement bugué :P

Et BF2 avec les patchs qui crashent le jeu c'est fun aussi ;)

Perso un jeu bugué me gène pas tant que ça, j'ai d'autres jeux en stock, tant qu'on a un système de maj automatique qui marche bien (cf steam) et qu'on doit pas attendre 1an pour voir les patchs (hum, CSS ? :P), ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement