Sign in to follow this  
CrakotteRock

[ GUITARE ] Cmt s'y mettre ? :P

Recommended Posts

Bonjour tout le monde!

J'ai décidé de me mettre à la guitare mais ... je n'y connais rien !

On m'a conseillé une folk mais je ne connais pas la diférence avec les autres grattes. Quelle serait la mieu pour commencer ?

J'ai ve qu'il y avait aussi des diférences pour les cordes (acier ou autre ).

Donc voila je suis a la recherche d'une guitare mais je ne sais pas tellement quoi chercher :S

Merci de votre aide :P

( j'ai aussi vu des folk western. Quesako ? ^^)

Folk ou classique ?

SI tu n'as jamais touché une guitare, je te ne puis que te conseiller la classique qui est extremement formatrice. Il y a des adeptes folk, d'autres classique. moi je conseille la classique qui permet de se constituer un petit bagage technique.

et puis faut pas dire, mais la folk c'est plus simple à jouer de part la largeur du manche et la hauteur des cordes, mais ça fait aussi mal aux doigts (très mal) quand on débute. [/quotemsg]

+1

Sinon,

[*] Guitare électrique : cordes en acier

[*] Guitare folk : cordes en acier

[*] Guitare classique : cordes en nylon

Ce que j'en pense, c'est que le type de guitare sur lequel tu commences n'a pas énormément d'importance, mais que tu dois en trouver un qui te permettra de t'amuser au plus vite afin de ne pas en être dégouté. Et pour ça, faut que tu nous dise quel style de musique tu préfères jouer ^^

Au passage : Echange d'idées, de méthodes pour apprendre et autre

Classique aussi, surtout pour le manche plus conséquent qui certes te donnera du fil a retordre au début, mais passer le cap, quand tu joueras sur folk ou electrique, ca passera beaucoup plus facilement.

Pour ma part je fais de la gratte électrique depuis trois ans

je trouve Azza tu as raison car si tu veux jouer pour te faire entendre je pense que la électrique te conviendra mais si tu veux jouer entre amis les folk seront plus adaptés.

Après quel style veux-tu jouer ?