l'histoire dont vous êtes le héros


vanamel

Messages recommandés

Non, ceci n'est pas un tapouik pour parler de ces ouvrages, mais j'ai besoin d'aide en ce qui les concerne

j'ai un projet à faire en C, et j'aimerais retranscrire une des ces histoires sur un programme. Bon, le problème c'est que je ne sais pas où chercher (oui, google je sais, mais c'est un chouilla grand).

Ce que je cherche :

-une histoire assez courte, pour pas avoir à retranscrire 700 pages

-si possible, quelque chose de légal, du genre fait par un "amateur"

-l'époque et le style m'importe peu, faudra juste éviter les trucs complètement loufoques ou érotiques, je dois rendre le bazar après

en espérant que quelqu'un ait ça sous la main :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as tellement peu de chances de trouver une 'histoire dont vous êtes le héros" avec un petit mot disant "je renonce à tous mes droits d'auteur sur cette oeuvre" que si tu veux rester dans un "cadre légal" il te suffira d'envoyer un mail à l'auteur en le félicitant pour son travail et en l'informant de ton intention d'utiliser de porter son histoire à la connaissance de ton prof d'info.

Par contre si l'histoire à été éditée ça risque d'être moins évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas si long que ça d'écrire ce genre d'histoire. Il te faut une trame principale, et 3 voies différentes.

1 - Veinard: Tu choppe tout ce qu'il faut, t'as le cul bordée de nouilles, et ça se passe les doigts dans le nez.

2 - Normal: En bon aventurier, tu te démerdes un peu, t'en chie beaucoup, mais tu y arrives quand même.

3 - Mort: Ben ... t'es mort.

Tu fais ta trame principale, et de temps en temps, tu décide quel choix tu donnes. La plupart du temps c'est:

Si tu viens d'un cas 1: 1 ou 2

Si tu viens d'un cas 2: 2 ou 3

Si tu viens d'un cas 3: Pouf !

Parfois tu changes, tu décide de filer un coup de main au joueur, en lui filant un choix 1 en sortie de 2, ou en changeant un cas 3 en cas 2 (mais si, les trucs du genre: Vous vous réveillez dans une cahutte de pécheurs. Vraisemblablement des braves gens vous ont aidé en vous soignant, et vous ont généreusement soulagé du poids harassant de votre bourse et d'une partie de votre équipement. Vous continuer votre aventure sans un sous et avec la moitié de votre équipement, allez en 215. Vous décidez de prendre votre retraite, retournez en 1.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que la meilleure solution serait d'utiliser la lib boa pour passer par une redondance euclidienne, ce qui évitera de décaler l'univers de 4 cm/s. En effet, il y a risque de warnings, et si il faut désincruster tout ça avec gdb pour éviter le memtest à base de grep, bah ça va couiller au niveau du DSI de fnac.com :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je bosse sur visual studio, et j'utilise les parties "windows form" avec une partie graphique, et une partie code pur.

Toutes mes pages seront aménagées graphiquement, et pour les lier, je passe par le code. Mais ce que je crainds, c'est que ça fasse un code très long et très chiant si je dois lier chaque page :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement