[Cinéma] This is England


deathdisco

Messages recommandés

This is England est un film que j'ai eu l'occasion de voir il y a peu. M'interessant à la culture/musique punk et skinhead, j'ai été étonné par la justesse de ce film, très bien filmé et très touchant. Il est sorti il y a seulement quelques mois, à la fin de l'année 2007 si je me trompe pas.

Synopsis:

"1983. Shaun, 12 ans, habite avec sa mère dans une ville côtière du nord de l'Angleterre. Garçon solitaire, c'est pour lui le début des vacances d'été, lorsqu'il rencontre un groupe de skinheads locaux. Avec eux, Shaun découvre le monde des fêtes, du premier amour et des bottes Dr Martens. Le ton change quand Combo, un skinhead raciste et plus âgé, sort de prison. Alors que sa bande harcèle les communautés étrangères locales, Shaun va subir un rite de passage qui le sortira violemment de l'enfance."

Shaun est absolument adorable dans ce rôle et il est d'un naturel rare. Je vous invite à le voir en version original pour profiter des accents prolo anglais. En plus de disposer d'une très bonne bande son (Toots and The Maytals, Lee Scratch Perry, UK Subs, The Specials...), ce film montre d'une manière intelligente la dérive du mouvement skinhead qui se politise au debut des années 80, d'où l'appellation péjorative que ce nom porte aujourd'hui. Vous pourrez voir dans ce film des skinheads qui ont le "spirit of 69" n'ecoutant que de la soul, du reggea et du ska.

thisisengland.jpg

Pour savoir ce qu'est vraiment un skinhead, je vous invite à faire un petit tour ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Skinhead

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement