[Livre] - 40K - L'Hérésie d'Horus


dPm

Messages recommandés

Voilà le commencement de l'histoire...

Warhammer 40 000 se passe au 41ème Millénaire et suite à un évènement appelé l'Hérésie d'Horus, une partie des guerriers Space Marines ont suivit l'influence des dieux du Chaos (le Dieu du Sang Khorne, l'Architecte du Changement Tzeench, le Prince des Excès Slaanesh et le Seigneur de la Déchéance Nurggle) et se sont donc opposé à l'Empereur de l'Humanité, qui aujourd'hui repose sur son Throne d'Or, à moitié mort.

Et ce depuis 10 000 ans.

En effet, l'Hérésie d'Horus date du 31ème millénaire. Horus était un des Primarques: les fils de l'Empereur (20 au total). Chacun est à la tête d'une Légion de Space Marine. Pendant la grande croisade menée par l'Empereur pour réunir les hommes éparpillés dans la galaxie, Horus fut nommé par l'Empereur, Maître de Guerre. Il commandait toutes les Légions Astartes (Space Marines) ainsi que les flottes, les Legions de Titans, etc...

Alors que toutes les croyances (dieux, esprits, etc) sont considérés comme des sous-cultures, d'étranges phénomènes apparaissent le long de la croisade.

Petit à petit, les dieux du Chaos se font connaitre et Horus ne tardera pas à sombrer avec sa Légion dans leur folie.

Au final, c'est une Croisade Noire que le le Maître de Guerre lancera, suivi par 9 de ses frères. Au cours d'un affrontement final se passant sur Terre, L'Empereur affrontera Horus et le tuera, mais "mourra" par la même occasion.

Les livres que je vous présentent racontent comment Horus a sombré dans le Chaos (je n'ai pas encore lu les 3ème et 4ème je ne peux donc pas vous dire ce qu'il s'y passe...)

Horus Rising (paru en Français sous le titre l'Ascension d'Horus)

184416294X.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V66417440_.jpg

False Gods (paru en Français sous le titre les Faux Dieux)

1844163709.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V37827218_.jpg

Galaxy In Flames (paru en Français sous le titre Galaxie en Flammes)

1844163938.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V53954640_.jpg

The Flight of The Eisenstein (anglais seulement)

1844164594.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V61204833_.jpg

Fulgrim (anglais seulement)

51bveeC3VyL._SS500_.jpg

Descent of Angels (anglais seulement, à paraitre nov 07)

51hXDUtK1IL._SS500_.jpg

Legions (anglais seulement, à paraitre avr 08)

[pas d'image pour l'instant]

Pas loin d'être les meilleurs livres que j'ai lu de la série Warhammer 40 000;)

Je les conseille vivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les combats sont racontés d'une manière générale vue de haut ou du point de vue du petit soldat au milieu de la bataille ?[/quotemsg]

globallement l'histoire est racontée du point de vue du Capitaine de la 10ème Compagnie de la légion Luna Wolves (qui se renomme plus tard les Sons of Horus): Garviel Loken. C'est d'autant plus intéressant que le Maître de Guerre s'entoure d'un conseil appelé le Mournival, à savoir 4 capitaines de compagnies qui se choisissent entre eux quand l'un vient à mourir. C'est ce qui arrive à Loken, au tout début du premier tome, un des 4 membres du Mournival meurt, donc les 3 autres en viennent à en choisir un. Conseillés par Horus et par un des frères d'Horus, (le Primarque Rogal Dorn, commandant de la légion Imperial Fist), ils choisissent Loken.

Donc on se retrouve au milieu de l'intrigue guerrière et politique. Bien sûr, de temps à autres, le point de vue du narrateur quitte le capitaine, en fonction des besoins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais de dire que pour ceux qui n'y connaissent rien à Warhammer 40 000 (aussi bien jeu que background), c'est totalement abordable, et même une très bonne introduction à cet univers.

(en fait, un rapide rappel en guise de préface donne les rares clés nécessaires à la compréhension.)

oui, je fais de l'up à la con... mais c'est parce que personne ne réagit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en rackette un si je te recroise, ça marche dPm ? :D[/quotemsg]

j'en suis à Galaxy In Flames, tu risques de pas tout comprendre :D

j'ai dailleurs appris que Glaxy est en rupture de stock. Il est sorti le 1er octobre, je l'ai eu le 4 et le 14 il était annoncé sur le forum de BL en rupture de stock ^^

chanceux que je suis ! surtout que je suis arrivé comme une fleur sans savoir s'il était sorti ou même s'il existait xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Up. Pour dire des choses. (en général, j'up pas non plus pour ne rien dire...) et mise à jour premier post

Déjà, Galaxie en Flammes est sorti il y a peu.

Depuis, j'ai lu The Flight of the Eisenstein.

dans ce dernier, on quitte Garviel Loken, pour s'intéresser à un autre capitaine, d'une autre Legion: le Capitaine Nathaniel Garro de la Death Guard. Ce dernier, va fuire les combats entre les Space Marines loyaux et les traitres des 4 premières Légions à "épurer" leur rangs. Garro avait été considéré comme un Capitaine qui suivrait Horus, il ne fut donc pas pris pour cible et resta en orbite autour de la planète servant de champ de bataille.

Mais Garro va découvrir l'infâme traitrise et va décider de partir (avec le croiseur Eisenstein) pour prévenir l'Empereur. Sur le départ, il récupère des rescapés des civils (sortes de journalistes-artistes) suivant la Croisade, ainsi qu'un Capitain des Sons of Horus qui lui aussi a été oublié mais reste fidèle à l'Empereur.

Ca change un peu de Loken, auquel on avait tout de même finit par s'attacher. Mais Garro est intéressant aussi, bien qu'il n'ait pas vraiment été mêlé à l'intrigue politique.

----

Livre sorti il y a 3 mois, (en anglais toujours), Fulgrim est la suite de cette aventure.

Suite? Pas exactement. Alors que les 3 premiers se suivent au niveau de l'histoire, Eisenstein et Fulgrim sont un peu des histoire parrallèles. On suit d'autres personnages, jusqu'à ce que tous les livres se recroisent au moment de la grande trahison.

Fulgrim ne déroge pas à la règle. Qui est Fulgrim? C'est l'un des primarch. Chef de la Légion des Emperor's Children, il sera aussi celui qui fera sombrer sa légion sous le joug du plus jeune dieu du Chaos: Slaneesh, dieu de l'excès. Dans ce livre, et c'est un peu une nouveauté, on suit surtout Fulgrim. Ce qui nous permet vraiment de voir comment il va être corrompu. Les aléas de l'histoire font qu'on suit aussi le Capitaine Solomon, un capitaine qui restera loyal jusqu'au bout, ainsi que quelques autres personnages, comme Fabius Bile, un apothicaire célèbre pour avoir expérimenté plein de choses sur les Space Marines (il est même jouable celui là!) et pas que des choses très jolies à voir :|

Je l'ai pas encore fini, mais il est déjà très prometteur. (il me reste une petite centaine de pages ^^)

-----

Enfin, la suite est assurée, puisque deux autres livres sont annoncés:

- Descent of Angels, qui nous parlera de la Légion des Dark Angels, une légion au passé assez trouble. Justement de quoi éclaircir un peu les évènements qui ont conduit les Dark Angels à devenir ce qu'ils sont aujourd'hui: bien que toujours loyal à l'Empereur 10 000 ans après, ils s'appellent eux même les impardonnés.

- Legions, dont on ne sait encore rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
/me en mode spéléologie.

J'ai commencé à lire le premier bouquin. J'aime pas mal, c'est 'achement bien foutu.

Edit:

D'ailleurs, je suis preneur pour des conseils sur d'autres bouquins de l'univers WH40k. J'ai noté les Omnibus Eisenhorn, Ravenor et Ultramarines, déjà.[/quotemsg]

t'as de la chance que je passe par là !

en conseils... bon bah l'Hérésie, les bouquins sont de niveau un peu différent.

En dehors de l'Hérésie, je conseille Double Eagle. En fait, je conseille Dan Abnett, plus qu'un de ses bouquins en particulier. Il est assez bon comme auteur.

J'ai lu quelques bouquins sur le personnage de Ragnar, (Space Wolf, et 2 des trois qui suivent). C'est assez sympa aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement