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Simcamb

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la sncf aimerait tellement investir dans des lgv partout, si vous saviez la thune qu'ils se font après..

Mais ca coûte tellement à la construction qu'ils doivent attendre, et ca ne se fait pas en 6 mois..

Toujours selon mes sources proches, le ter sera le secteur "abandonné" en premier à la concurrence, pas assez rentable, trop de soucis.

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la sncf aimerait tellement investir dans des lgv partout, si vous saviez la thune qu'ils se font après..

Mais ca coûte tellement à la construction qu'ils doivent attendre, et ca ne se fait pas en 6 mois..

Toujours selon mes sources proches, le ter sera le secteur "abandonné" en premier à la concurrence, pas assez rentable, trop de soucis.[/quotemsg]

c'est là où ils ont les rames les plus vieille aussi...

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Pas assez de thunes, car depuis la décentralisation, les collectivités doivent filer de l'oseille pour entretenir le service régional des transports.

Bien connu que les lignes TER sont NON rentables pour la sncf, et que la publicité sur le TGV bat son plein (la ligne Paris-Lyon est la plus rentable je crois bien !!)

Donc la hausse des tarifs, moi je crois que c'est le monopole des services du transports à la personne qui permet ça.

Même si vous avez peur de l'ouverture du marché, je pense bien que ça peut-être une bonne chose de faire jouer la concurrence, parce que pour défendre les principes écolos, alors qu'un billet d'avion pour Istanbul, pourrait coûter 3 fois moins cher qu'un Paris-Lyon, moi ça me troue le cerveau :/

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après c'est toujours pareil... tu vas voyager moins cher... bien. Mais il faut bien se dire que si ton billet coûte moins cher, c'est que des économies sont faites ailleurs (licenciement, entretien moins rigoureux..). Donc sur le court terme, cela peut être bien mais sur le long terme, on peut arriver à des catastrophe comme celle qui ont eu lieues en Angleterre.

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y'a beaucoup d'accidents parce que le service est merdique, ou bien c'est parce qu'il y a trop de monde sur les rails ? (conflit d'infos, mauvais aiguillage, etc)

les normes de sécurités devraient être au top, on a qu'à engager des méchants inspecteurs du travail, mais mince ça coûte trop d'argent.. :/

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a la sncf y a eu aucun accident du a une faute humaine depuis un bout de temps (j'ai un pote a la sncf dans les syndicats ils ont donc des stats assez poussé la dessus)

C'est notamment du à la formation qu'ils ont qui est assez balaise a cause de nombreuses regles a comprendre et maîtriser.

(pour devenir conducteur de train c'est 13 mois de formation et une étiquette d'apprenti (vitesse limitée, engin sur lesquels tu conduis limités également) durant 2 ou 3 ans)

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heureusment qu'ils ne sont pas lâchés comme ça. Les pilotes ne commencent pas cdb (24 ou 28 mois de formation, je ne sais plus), je vois pas pourquoi les conducteurs de trains commenceraient sur TGV :o

pour les histoires de normes & co, les normes de la SNCF sont très bien. Le seul soucis est de pouvoir tout appliquer partout (cf les passages à niveau)

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Libéraliser c'est privilégier les trucs les plus rentables, quel que soit le secteur...

Au niveau des trains, ça donnera des lignes grande vitesse bien ciblées, nationales ou non (Thalys étant l'un des meilleurs exemples car son réseau est relativement étendu), le reste fermera petit à petit car trop couteux...

Si la sncf doit continuer de payer toutes les gares et ne fait payer qu'un droit d'accès aux privés, est-ce qu'ils vont garder les petites gares ne rapportant pas grand chose alors que leurs bénéfices diminuent (les droits d'accès ne compenseront pas les pertes de bénef, faut rester logiques...)

Pour moi, les transports en commun doivent rester publics car c'est le seul moyen d'espérer limiter le nombre de laissés pour compte. Maintenant, si la sncf est rentable, qu'elle continue de se développer, qu'elle fasse des réserves si nécessaire (pour préparer des remplacements massifs de matériel roulant par exemple) mais aussi qu'elle diminue ses tarifs, l'état n'est pas sensé faire des bénefs là-dessus, juste être à l'équilibre...

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et aussi il y a quelquechose qu'on oublie c'est la notion de "service public"

la sncf est là pour rendre un service, normal pour une entreprise, mais le "public" induit certaines responsabilités, comme couvrir une majeure partie du territoire, même si elle doit perdre des sous (c'est là qu'intervient l'état).

Comme précédemment dit, il y aura un délaissement progressif des coins "paumés", mais où le train était quand même bien pratique, ca va faire un peu comme les bureaux de poste..

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tin loul tu m'as devancé, j'allais prendre l'exemple de la Poste qui est en passe d'être privatisée et donc ouverte à la concurrence. Si une notion de rentabilité prend de plus en plus de poids dans la distribution du courrier, la mère Gertrude au fin fond de la corrèze risque d'attendre son courrier un moment ou alors le timbre va lui revenir cher

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Au niveau de la poste, le seul truc libéralisable à mon sens c'est les colis... ou alors voir pour des fusions entre opérateurs nationaux.

Pour tout le côté banque and co perso je m'en fout totalement, la poste = courrier avant tout à mes yeux.

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la banque est depuis un bon moment "privatisé" à la poste en France.

Pour les colis c'est aussi ouvert à la concurrence depuis belle lurette.

Reste que les lettres qui sont distribuées par les facteurs de la Poste, ca va pas durer apparement, ca aussi ca va etre ouvert à la concurrence

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La situation varie d'un pays à l'autre :) chez nous, la banque de la poste fait toujours partie de la poste, pour les colis, j'en envoie jamais donc dur à dire ^^ sauf via des transporteurs qui font que ça genre dhl ou le service de la poste allemande (pour les envois pixmania)

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http://www.logicielmac.com/news5155/Activation_de_l_iPhone_un_chaos_mondial.html

Ça c'est ce qu'on peut appeler un gros manque d'expérience :D[/quotemsg]

Chez Apple, pour le moment c'est beaucoup de ratés j'ai l'impression ...

Pas mal de leurs Macbook sont rentrés en SAV car leurs coques avais des soucis (un peu comme la NDS) et maintenant ça ... pourtant, vu le prix que sa coute, on devrais s'attendre a mieux ;).

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