Vos high & low de la journée


Jooreixo

Messages recommandés

bordel on arrive enfin à dire la même chose, magnifique. Oui les dev sont des crétins pour la plupart :s

Créer une boite c'est marrant, le faire en france c'est aller au suicide. En fait tu sais que c'est compliqué, et le mot "compliqué" se suffit pas à lui même c'est simplement inimaginable, et oui c'est un truc à faire, faut juste être cramé dans sa tête.

Aller de toi à moi, j'ai aucune compétence de dev et j'ai jamais prétendu en avoir, jtaquine depuis moultes années les techno web mais j'ai aucune formation (ni aucun intérêt) là dedans, mon domaine c'est entre autre le management (et faire chier le monde mais ça tout le monde le sait).

Et finalement jvais te dire bravo, pour la première fois sur tes deux comptes t'as réussis à faire un post qui transpire pas trop les chevilles qui pètent, et enfin on peut causer.

Amuses toi bien en alternance, tu vas morfler ta race mais tu seras mieux formé que 90% que tes congénères et si t'arrives à rester profesionnellement très pragmatique et à pas trop céder à tes envolées fantasques tu rebondiras au gré du vent.[/quotemsg]

Des crétins+ je dirais même, combien de fois en milieu professionnel, où tout vise à l'optimisation de la productivité (comprendre en branler le moins possible pour un dev), j'ai vu des systèmes où pour ajouter un truc ou modifier, il fallait copier/coller du code... Perso ça me choque, certes c'est rapide, mais du coup t'es complètement indispensable (ça se comprend, se rendre indispensable c'est le gagne pain du webmaster malin -fuck yea, un slogan-) et tu rends la tâche aux commerciaux/autres impossible. Et rapide, oui et non en fait, c'est ptet rapide quand c'est des ajouts épisodiques, mais vaut mieux se faire chier à pondre un système quasi automatique une fois et être tranquilou après que se faire chier la nouille tout le temps avec du copypaste...

Pour les boites oui, j'ai vu, les taxes etc, les formalités, ça en a découragé plus d'un...moi y compris, j'avais le projet de me lancer dans l'autoentrepreneuriat pour arrondir les fins de mois, et les procédures m'ont bien refroidi. Bon après ça change pas que cet été on lance une asso avec des potes pour légaliser les revenus d'un site ^^

Le management, jamais pu aimer ça tellement les cours étaient rédhibitoires et rébarbatifs... Ça change pas que je suis certain que dans la pratique, ça doit être intéressant de gérer la fourmilière appelée entreprise.

Et merci :)

Par contre l'alternance, je commence en septembre, là je suis à plein temps pour l'été, et c'est cool, Rentabiliweb c'est un peu esprit start-up donc c'est pas mal cool pour commencer une demi-rentrée dans la vie professionnelle (même si j'ai déjà des deadlines -remplies deux semaines en avance pour la plupart- sur des projets qu'on m'a confié) selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autoentrepreneur c'est une formalité de 5min sur le net pour avoir ton numéro, une déclaration centralisée sur le net et un forfat à 16% (de souvenir) sur ton CA et avec pour limite 30k et des brouettes de CA à l'année... ya rien de plus simple et ça te permet de facturer un peu pour arrondir les fins de mois

et ouais la procédure est gratuite aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça permet de facturer légalement et tu n'es imposé que sur le Ca que tu as généré sur la période (tu choisis soit en mensuel soit en trimestriel de souvenir). Si sur une période tu n'as pas réalisé de CA, tu n'as rien à payer.

Mais c'est pas tout rose non plus, si c'est effectivement très simple et permet d'avoir un cadre juridique primaire pour faire de la facturation de base, finalement bien peu d'auto entrepreneurs arrivent à générer du bénéfice sur leur activité.

Mais au pire, tu test, ça te coute que dalle ni au niveau temps ni niveau financier. Plus d'info > http://www.lautoentrepreneur.fr/index.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain soir c'est le week end ! (enfin presque, vu que j'ai un entretien vendredi :o)

[/quotemsg]

Bon alors il est comment le nouveau stagiaire, Thomas Morael, qui est arrivé Lundi ? :D

Et sinon, je pense vraiment que je vais me lancer dans l'auto-entrepreneuriat, y'a vraiment de quoi faire je pense, mais je vais quand même me renseigner auprès de la chambre de commerce, histoire de.

H : Comme tout le monde, petit jour ferié après demain, ça fait plaisir.

H : Lundi, ptit HP7p2 en VO, suivi d'un petit jap, posé.

H : Deadline des projets pour le 19, déjà bouclés ou presque, propre.

L : J'aime pas me coucher à 10h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
VH : J'ai mon stage en Hollande, je vais bosser 5 mois pour Philips sur un sujet intéressant.

VH : Ils m'ont déjà réservé une chambre, j'ai même pas besoin de chercher un appartement.

VVH : Pour fêter ça on a fait une tartiflette de 8,5 Kg à 6 \o/[/quotemsg]

Pfff, nous on a eu le Giant à moins d'1€ pour la fête nationale, CA c'était la classe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement