Vos high & low de la journée


Jooreixo

Messages recommandés

Changement de programme. Changement de vie.

Sur deux ans au Chili: perfectionnement en français, en espagnol, en anglais puis apprentissage du latin, du grec. De retour du Chili, je m'installe en Espagne ou à Paname, je passe un Bac ES en candidat libre en tentant une mention (bien, très bien) et enfin j'intègre une fac de Sciences Po ou de Droit.

J'me vois pas travailler devant un ordinateur dans les prochaines années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de programme. Changement de vie.

Sur deux ans au Chili: perfectionnement en français, en espagnol, en anglais puis apprentissage du latin, du grec. De retour du Chili, je m'installe en Espagne ou à Paname, je passe un Bac ES en candidat libre en tentant une mention (bien, très bien) et enfin j'intègre une fac de Sciences Po ou de Droit.

J'me vois pas travailler devant un ordinateur dans les prochaines années...[/quotemsg]

Ah bah bon courage. Déjà quand on est à l'école avec un prof pour te formater à l'épreuve du bac les mentions sont pas légions alors en candidat libre :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as fait quoi pendant ce temps pour pas encore avoir ton bac ?[/quotemsg]

J'ai un Baccalauréat STI Génie Electronique obtenu en 2007, et je suis en deuxième année de DUT Services et Réseaux de Communication.

J'suis super motivé, quitte à bosser mes cours pendant 12 heures par jour... J'ai envie d'atteindre ce nouveau but. On a qu'une vie, alors autant en profiter.

Tant pis si j'obtiens mon Master à 30 ans, je serai tranquille après :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu as déjà ton bac, tu peux essayer de décrocher une licence 3 (si possible en droit, sciences politiques, économie, un truc en relations internationales ou un truc axé sur l'union européenne, selon ce que tu veux faire).

Tu as ta L3 et tu peux ainsi te présenter aux Instituts d'Etudes Politiques pour entrer en 4e année. Si tu passes les écrits, l'oral ne devrait pas poser trop de souci si tu arrives à vendre ton expérience à l'étranger qui en jetterait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu as déjà ton bac, tu peux essayer de décrocher une licence 3 (si possible en droit, sciences politiques, économie, un truc en relations internationales ou un truc axé sur l'union européenne, selon ce que tu veux faire).

Tu as ta L3 et tu peux ainsi te présenter aux Instituts d'Etudes Politiques pour entrer en 4e année. Si tu passes les écrits, l'oral ne devrait pas poser trop de souci si tu arrives à vendre ton expérience à l'étranger qui en jetterait pas mal.[/quotemsg]

c'est trop bien de travailler pour l'Union Européen, je travaille dans un de leurs bâtiments genevois, mais pas pour eux, pour l'Etat de Genève (mais ma vie on s'en fout), et ils passent leur temps à faire des réunions petit four... mais ils sont tous en Volvo, ça veut dire qu'ils ont un bon fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L: complètement détruit hier pour les 125ans du cercle polytechnique, j'ai retrouvé mon portable dans la boîte au lettre sans la carte sim (merci chauffeur de taxi), à priori j'ai pris de l'argent dans la sacoche de ma mère pour payer le taxi,... bref, vraiment pas idéal.

L: y avait quasi rien à bouffer au banquet...des portions vraiment ridicules...n'ayant rien bouffé à midi ça aidait vraiment pas à encaisser :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L: complètement détruit hier pour les 125ans du cercle polytechnique, j'ai retrouvé mon portable dans la boîte au lettre sans la carte sim (merci chauffeur de taxi), à priori j'ai pris de l'argent dans la sacoche de ma mère pour payer le taxi,... bref, vraiment pas idéal.

L: y avait quasi rien à bouffer au banquet...des portions vraiment ridicules...n'ayant rien bouffé à midi ça aidait vraiment pas à encaisser :s[/quotemsg]

ça aurait été l'inverse qui aurait été le logique... La carte sim sans le portable :D

Il devait pas être net lui non plus :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H: enfin pris le temps de découvrir flash forward...j'ai bouffé 10 épisodes sur la journée

L: y a que 10 épisodes dispo...

Bien sympa comme série, bon c'est un peu comme fringe, qu'ils tentent pas d'atteindre les 4 saisons car ce serait relou ou ça devrait partir dans un tout grand n'importe quoi (Lost ? Surtout que ce sont les mêmes créateurs...:P) mais j'aime bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement