La guerre des mondes copié sur HL² ?


Invité

Messages recommandés

Voila je reviens du cinema, et j'ai vu le nouveau film : "La guerre des mondes" !

Perso j'ai bien aimé mais j'ai été drolement supris avec la ressemblance de Half Live 2 (particulierment les especes de grosse bebete à 3 longue patte et qui tire des laser qui font super mal)

Je ne vous en dit pas plus pour ne pas dévoilé tout, mais si vous aimez Half Life 2, je vous conseille fortement d'aller voir le film qui vous plonge dans une engoisse permanante tout comme le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Bon je up ce topic en bois pour partager mon avis sur le film de Spielberg.

Pour tout dire je ne l'ai pas du tout apprécié.

Au niveau scénar, on se demande pourquoi on suit Tom Cruise. Il ne fait rien d'extraordinaire, et sûrement 10 000 mecs on réussit à survivre comme lui.

Les extra-terrestres disparaissent aussi vite qu'ils ont apparus, et cela que les humains aient été là ou pas.

Le jeu d'acteur de Tom Cruise est vraiment bon, mais la gamine de 10 ans qui joue sa fille est plus qu'enervante, et on a déjà envis de la baffer apres 10 de film.

Les effets speciaux sont très bien fait, mais l'histoire est plate et sans interet, dommage :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu d'acteur de Tom Cruise est vraiment bon, mais la gamine de 10 ans qui joue sa fille est plus qu'enervante, et on a déjà envis de la baffer apres 10 de film.[/quotemsg]

J'ai eu la même envie xD

Plus chiante tu meurs. J'ai lu une critique disant qu'elle méritait l'oscar du meilleur cri strident...

Sinon j'ai trouvé le film pas mal, divertissant. Le début est quand même impressionnant avec l'apparition des tripodes, le reste est assez conventionnel, dans le genre "courage, fuyons".

La fin peut sembler décevante, mais le bouquin a été écrit il y'a 107 ans (1898), et comme Bruce Willis n'était pas encore né pour sauver le monde et qu'il fallait quand même trouver une fin, bah le résultat change un peu de ce qu'on voit d'habitude. Bon, ça finit quand même en happy end, mais c'est pas grave.

On dira juste que sur 1h57 de film, y a 1h55 qui vaut la peine d'être vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gamine est de la même trempe que le gamin dans "le cercle" qui appelle ça mère "Rachelle".

J'ai pas trop compris le rapport machines / heros.

C'est du grand spectacle mais la mort des tripod est inexpliquée. De même que leur origine.

Bref on a le schema, Terre sain, monstre, terre detruite, plus de monstres. Et il aurai été le même,avec ou sans humain sur Terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum.. J'ai vu le film.. et ben.. ouais.. je dirai un peu décevant.

Clairement, c'est un peu mort à par les effets spéciaux, qui - soit dit en passant - sont vraiment sublimes. Apès, c'est le scénar qui veut ça, mais l'esprit "familiale" me soule un peu. D'un coté, c'est bien, ça fait un peu le parcours de Mr Tout le Monde.. les personnes principaux n'interagissent pas vraiment avec ce qui se passe autour d'eux, et c'est un point de vue intéressant.

Je dirai bien que ça manque d'un gros Bruce Willis qui prend une fusée pour aller péter le vaisseau mère d'on ne sait qui pour sauver le monde et l'univers, mais je pense qu'il y a un juste milieu : \ Cela dit, ça reste un chouette film, qui prouve encore une fois que Steven et Tom fonctionnent très bien ensemble.. et franchement, je m'en réjouis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau scénar, on se demande pourquoi on suit Tom Cruise. Il ne fait rien d'extraordinaire, et sûrement 10 000 mecs on réussit à survivre comme lui..[/quotemsg]

Justement le but était de montrer une personne quelconque dans cette situation ! ça aurait pu être l'épicier du coin mais l'on a choisit un docker (après qu'il fut joué par Tom Cruise ou un autre, c'était pareil)

Les extra-terrestres disparaissent aussi vite qu'ils ont apparus, et cela que les humains aient été là ou pas...[/quotemsg]

L'auteur a voulu nous montrer que la planète pouvait se défendre toute seule contre un fléau ne faisant pas parti de son écosystème (les méchants ET meurent petit à petit au contact de la Terre), que l'homme n'est pas au centre de tout (c'est mon point de vue sur le film et le livre, hein!)

Le jeu d'acteur de Tom Cruise est vraiment bon, mais la gamine de 10 ans qui joue sa fille est plus qu'enervante, et on a déjà envis de la baffer apres 10 de film....[/quotemsg]

10 minutes ?? tu es gentil :D (5 secondes pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ce film hier et je partage l'avis de Razorbill.

Et puis la gamine ne m'a pas gonflé, vous faites une fixette sur elle ou quoi ?

En tous cas, sont mechants les effets spéciaux !!

En résumé : bon gros film ricain comme les autres, quoi... avec l'hymne américain, le pop corn et les explosions d'immeubles en veux-tu en voila :D

...des fois ça fait du bien, on est pas obligé tout le temps de se goinfrer des films d'auteurs suédo-finlandais pour se la raconter devant ses potes en dénigrant le cinéma ricain, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été voir ce film. Bon je vais pas dire que je me suis ennuyé mais presque...

M'enfin la seule personne que j'ai trouvée crédible reste la fille. Elle joue étonnament bien pour son age je trouve maintenant comme le garçon a réussi a survivre alors que l'endroit sur lequel il se trouvait 2 secondes plus tot venait de faire boum? Comment par miracle le quartier ou se trouvait sa mere n'avait pas pêter?

Bref film un peu bidon j'ai trouvé mais la fillette a vraiment très très bien joué quoique vous en disiez (elle n'a que 11 ans quand meme hein...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement j'ai aimé, vraiment un bon film.

Je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux de "cracher" sur le scenar (meme si c'est pas trop le cas, mais je me comprend) etant donné que c'est l'adaptation d'un livre... donc a moins de pas du tout faire comme le livre, la marge de manoeuvre est assez limité quand on parle d'adaptation...

Quand Jackson a fait le Seigneur des anneaux, on a pas discuté du scenar car le livre en lui meme etait enorme (pour la plupart des gens)... Enfin c'est juste un expemle pour illustrer ma pensée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien aimé le film... Je dirai pas qu'il est excellent mais plutot qu'il est divertissant. Le film est quand même pas mal rempli d'incohérences... La fin a été baclé trop vite je trouve. En tout je sais pas pour vous mais ça ma donner envie de lire le livre...

Je l'ai vu en vo et en vf et ben je peux vous assurer que la vf c'est pourri, on ressent le jeu des acteurs qui est different que quand ils sont dans la vo, ça donne une impression bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.