Réflexion : jeux online.


razorbill

Messages recommandés

Counter-Strike a 6 ans, TFC tout autant, DoD va en avoir 5, NS je sais pas... mais tous utilisent un moteur graphique vieux et désuet. On va dire que ce n'est pas ce qui compte. Car un CS défaut est plus beau qu'un Quake3 tweaké, ça se voit en LAN. Mais bon, Half-Life reste un jeu qui vieilli.

CS est le FPS le plus joué au monde. Donc celui qui rapporte le plus de thunes (CPL & co. , le commun des mortels n'imagine même pas le fric qui circule dans ce genre de jeu), et pourtant c'est loin d'être le meilleur jeu.

C'est quoi le meilleur jeu, en fait ?

DM, TDM ?

On boude de plus en plus les DM. UT et Q3 sont déjà mort en esport (UT subsiste encore, mais ce n'est que de l'amateur). PainKiller reste le seul jeu de duel accepté et reconnu en haut niveau.

On ne compte pas non plus la multitude de jeux multiplayers qui ne sont absolument pas reconnu. CoD, BF, DoD, RvS, OFP. Tous ont leur communauté, tout sont plus ou moins massivement joué, mais aucun ne déplace les foules. Les LAN DoD se comptent sur la main, et même si la CPL a instauré un tournoi DoD cet été, ça reste le seul exemple en internationale (effort qui sera peut-être vain, avec la sortie de DoD Source).

Et je parle même pas des jeux que personne ne connait. Tribes vangeance, qui est vraiment exceptionnel, mais considéré comme "trop complexe" pour un joueur lambda. Pour ce jeu, c'est peut-être un simple problème publicitaire, mais s'il n'est pas déjà mort, il n'en est pas loin (en tout cas je ne connais aucune organisation ni réelle communauté autour de ce jeu).

Le jeu en team a-t-il un avenir ?

Il y a CS, oui.. mais il ne sera pas éternel. BF2 ? Enemy Territory : Quake Wars ? FEAR ? Armed Assault ? Ces jeux devraient sortir avant fin 2006, et ils fonctionnent quasiment tous sur le même principe : ONS (En gros un FPS de base avec des véhicules en plus pour amuser les gens). Si on regarde les FPS prévus (et attendu) des 18 prochains mois, on a quasiment que ça.

Q4, UT2007 ?

Des jeux attendues. Mais qui ne vont certainement s'ouvrir qu'au duel, afin de remplacer PK.

Un mot sur ces "communautés" de joueurs. Je ne vais pas faire le descriptif de ce que tout le monde pense de la communauté CS. Mais le problème est présent dans la plupart des jeux massivement joués ; d'un coté, c'est normal, plus c'est joué, plus le nombre de cons augmente, même si le pourcentage reste le même.

La communauté DoD devient elle aussi de plus en plus incontrolable, avec d'inscéssent rapport de force entre les équipes. Sachant qu'il n'y a en plus aucune structure officielle (liguarena), on a plusieurs fois par semaine des teams qui se prétendent "top3 fr !" parce qu'elles ont battus l'ancienne équipe "top 3 fr". Sincérement, rien qu'à DoD en France, il y a au moins 5 équipes qui se partagent la 3ème place. Ce qui devient de plus en plus pathétique, à croire que tout ces joueurs espèrent être un jour reconnu au niveau mondiale dans leur catégorie. Faut arrêter un peu, merde, c'est rien que DoD.

Et on a pareil dans tout les jeux plus ou moins développés. Tout le monde s'insulte parce qu'il se croit meilleur que l'autre. C'est ça l'avenir du jeu vidéo ?

D'ailleurs, c'est quoi le mieux ? Un jeu peu connu, joué par suffisament de monde pour avoir de quoi passer de bonnes soirées en jouant tranquillement, ou un jeu qui devient un *must* internationale, qui brasse des millions de dollars et où tout le monde s'explose la gueule pour battre un autre et gagner un cashprize ?

L'avenir de l'esport ressemble à quoi ? On va avoir de plus en plus de jeunes de 20 qui se font sponsorisés par les plus gros constructeurs pour aller jouer partout dans le monde en duel ?

L'avenir du FPS multijoueur ressemble à quoi ?

Je crois au jeu. J'avoue que j'aime assez l'idée que certains jeux soient plus reconnus - comme c'est un peu le cas avec DoD actuellement, j'aime voir de grosses structures autour des communautés, pour organiser et éclaircir les choses pour tous.

Je n'ai rien contre l'esport. J'avoue y être un peu attiré. Mais je sais pour autant que je n'ai rien d'un *best playa ever*, alors je reste calme, et je me dit qu'après tout, c'est qu'un jeu. Mais dès qu'un jeu devient populaire, l'envie de gagner prend le dessus sur le sentiment de plaisir qu'on éprouvais à jouer... avant.

L'esport est synonime de connerie humaine pour le reste de la communauté, celle qui ne peut pas accéder au podium. Et on a maintenant des gueguerres entre les esportiens et les autres.

Les joueurs de CS pensent leur jeu comme étant le meilleur au monde, dans lequel il faut allier teamplay, skill perso, intelligence de jeu, etc.. Alors que les duellistes ne voient en CS qu'un jeu lent, sans skill, sans réflexes ni intelligence de jeu, et qui en plus de cela est vieux. D'un coté, se cacher derrière une caisse pendant 3 minutes et passer à l'action pendant 30 secondes, je trouve pas ça passionnant, et de l'autre, un duel ne prouve que les capacité de réflexes des joueurs (et encore, quand ils ne campent pas, eux aussi, pour conserver un avantage).

Un jeu bourrin en teamplay, personne n'a ça ? Ha si.. des TDM, qui ne sont pas reconnus au niveau inter.

Bref.. j'en ai marre.

Ce genre de conneries, ca me donnerai presque envie d'ouvrir un blog sur nofrag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux à venir qui demandent des geforce 40.000 avec des pixel shader 72, qui ne sont pas fluides en 800*600 et qui ont un netcode programmmé avec les pieds.

Voila ce qui tue le jeu.

HL à le mérite de tourné sur un 500Mhz avec vidéo intégré. Counter-strike est d'une facilité de prise en main exemplaire.

L'esport est un cercle vicieu. Sont jouer en match les jeux ayant une certaine notoriété. Donc de nouveau joueurs prennent le relais. L'exemple de Dod est bien choisit. Que veut on?

Dod au niveau international ? dans 6 mois la mentalité de cs aura empoisoné le jeu.

Les éditeurs écoutent t'ils les jouers? pas jusqu'à maintenant. Les jeux les plus jouer sont des mods de jeux et non leur originaux (cs, bf desert combat, E T ...)

Avec la venue de Enemy Territory : Quake Wars, battlefield2, ou meme tribes vengeance, tout nous laisse à penser que les grosses boites ont entendu l'appel des jouer.

Joué, OUI, mais pas si il faut changer de machine tout les 6 mois :/.

Je comprend ton coup de gueule, Razorbill, mais veux-tu vraiment un jeu d'élite? ou un jeu fun avec lequel du t'amuses entre potes.

E-sport Oui, tant qu'il reste entre les mains de passionnés et non de sponsor et de liasses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devait faire allusion à la soirée d'hier :o

Je pense au contraire que généraliser dans ce cas n'est pas une mauvaise chose: on ne peu pas nier que l'énorme majorité des joueurs de CS assidu a un esprit de merde.

Même les membres "sympas", qui mettent de l'ambiance, respectent les autres joueurs, passent leur parties à faire des concours de stats. "Dégage, t'es tout seul, on est 4, tu peux pas désamorcer ma bombe, cache-toi, attends que ça pète", "passe-moi la bombe s'il te plaît, quand je l'avais j'ai pas eu le temps de la poser"...

Moi ça m'horripile.

Après le jeu, en réseau surtout, c'est cher, sur pc comme sur console, il est clair que c'est bouffé par le fric, ce qui ne signifie pas que les jeux sont mauvais. Pour apprécier pleinement un jeu en réseau, il suffit d'y jouer avec de vrais amis. Que chacun accepte de s'ouvrir aux autres types de jeu "tiens, on se fait un dod, puis je te montrerai UT 2004" "Ouais, teste-donc Battlefield!"

C'est peut-être (très) gnan-gnan ce que je dis, mais pour moi le jeu en réseau dépend plus que tout des communautés, et du moment que l'on n'envisage pas une seule seconde le profit ou la preuve de sa pseudo-supériorité on peut apprécier même les jeux que l'on considérait comme "mauvais".

La seule chose qui puisse tuer réellement ça c'est l'inflation du coût du matos, car même si ça a tourné au côté obscur "il y a toujours du bon en lui".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps, l'e-sport, c'est un peu de la masturbation intellectuelle pour geeks en mal de reconnaissance sociale.

Déjà, le mot. Electronic Sport. Ouais, si on considere par exemple que le billard et les echecs sont un sport, pourquoi pas. Mais est ce que les champions de ces jeux passent à la télé ? est ce que quand je vais boire un verre et faire une partie de billard français dans un pub je veux absolument me la raconter connement ?

De plus ces deux activités font place à une veritable stratégie, reflexion, et avec une petite part de hasard. Rien à voir avec un jeu video datant du siecle dernier, aux hitboxes toujours aussi foireuses, où s'affrontent des prepubères à moitié analphabètes.

A propos de Nofrag, oui je suis un abonné à nofrag, parce que là bas au moins, même s'il y a une baisse de niveau suite à la fin des filtres à l'inscription, les commentaires, le ton, l'intelligence globale du truc me plait. L'humour vache me botte, et surtout la place accordée à CS/CS:S est celle, je pense, qu'on devrait lui accorder plus souvent.

PS: Merci de m'avoir fait rire cependant. Pour ce qui est des autres jeux que tu cites, je me demande même si tu y as joué, ou si tu ne fais confiance à qu'à ta connaissance apparemment limitée dans ce domaine. Quelle representation magistrale de l'intelligence de la communauté CS aux yeux des personnes qui ont su evoluer vers d'autres jeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, dju.

J'ai pas cité NoFrag par hasard. Je partage de plus en plus le point de vue de la plupart des nofraguiens, et excépté les cotés micro-communautaire, j'apprécie toujours un bon troll de temps en temps. Ca reste meilleur qu'un "mdr decal hs \o/".

C'est pas neuf, mais j'en ai marre des kevins qui écrivent comme ils pètent.

C'est pas une généralité. Y'a des joueurs respectables et des cons partout.

Sinon, l'e-sport, ça reste une réalité pour certains. Je passe les mecs qui gagnent leur vie en cliquant des pixels, mais il suffit de sortir de la France pour se rendre compte que ça génére un paquet de fric et que des mecs sont vraiment payés pour ça. En même temps, ça dérangerai qui de gagner un minimum en jouant comme avant ? Allez à Séoul, Dallas ou même Paris pour la postérité, ça permet pas d'avoir son pseudo dans un dico, mais niveau masturbation ça en prend un coup, c'est sur. On a qu'à dire que ça reste humain.

Pour la place qu'on laisse à CS/CSS, on va dire que c'est un marché. (Je sais, c'est pas un débat NoFrag/Vossey, mais puisque j'en ai l'occasion...). Ca passionne des gens, et c'est le boulot d'autres mecs de leur donner ce qu'ils veulent.

Y'a d'autres jeux intéressants, je citerai -encore- Tribes, auprès duquel NF passe un peu pour un site de fanboys (au passage), qui n'a pas de réelle communauté. Si y'a des mecs qui y jouent de temps en temps, y'a rien de construit autour de ce jeu, alors qu'il en méritait beaucoup plus. Et là dessus, c'est justement regrétable qu'il n'y ai pas plus de sites de fanboys, justement.

Entre jouer à un bon jeu auquel personne ne joue et un jeu un peu moins bon mais où y'a du monde et des structures adéquats, je sais pas s'il faut jouer le marginal.

Pour BF2, Cybernetix, c'est tout neuf, voir même pas encore sorti.

Donc niveau joueurs, y'en aura, c'est certain. Mais y'a rien qui dit que ça va être le jeu des 5 prochaines années, que ça fera pas comme BF42 avec 3000 bonhommes qui vont faire leur vidéo de sauts en jeep super classes.

Et d'un point de vue perso, je suis un peu déçu par ce jeu, que j'aurai aimé un peu plus proche de la réalité, comme ça avait été annoncé au départ.

Les FPS multi sont déstinés a n'avoir qu'un temps de vie maximum d'un ou deux ans ? CS mis à part.

edit aussi.

PS: Merci de m'avoir fait rire cependant. Pour ce qui est des autres jeux que tu cites, je me demande même si tu y as joué, ou si tu ne fais confiance à qu'à ta connaissance apparemment limitée dans ce domaine. Quelle representation magistrale de l'intelligence de la communauté CS aux yeux des personnes qui ont su evoluer vers d'autres jeux ![/quotemsg]

Je me disais bien qu'un post sans me balancer de la merde à la gueule c'était pas possible.

J'te fais un emote juste pour toi :-) Parce que c'est hype.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu dis quelques conneries, t'as déjà le sens de l'humour, c'est déjà pas mal pour ici. ;-)

Ceci dit, je ne pense pas etre representatif du tout de NoFrag.

J'étais un utilisateur assidu de vossey.com, j'ai simplement evolué vers un autre horizon redactionnel, plus ouvert à mon (dé)gout (de CS et de l'esprit qui gravite autour de ce "jeu").

Pour avoir des nouvelles sur le monde HL1/HL2, pour pallier à certains manques de NF, bah je suis retourné à ce que j'utilisais avant que je connaisse vossey.com (et ça remonte à loin) : Half-Life Fusion. Moins de K3vin, pas trop centré sur CS/CS:S, un ton agreable.

Je ne sais pas où tu peux voir que les jeux peuvent avoir une durée d'utilisation limitée.

UT1999 est encore tres pratiqué en ligne, et demeure aussi tres accessible. Plus ancien, plus bourrin que jamais : QW. Non pas cet apparemment interessant ET:Quake Wars qui sortira un jour, mais ce bon vieux QuakeWorld. Ouais c'est du Quake 1 en gros. Ouais c'est ce que j'appelle du vrai DM/TDM d'homme. Donc pour des jeux aussi anciens et encore bien pratiqués sur Internet, la durée de vie est aussi particulièrement longue, plus que CS. Certes, ils sont actuellement moins populaires, mais le noyau dur de fans qui continuent à y jouer est constitué de ce que j'appelle des purs.

La durée de vie d'un jeu en ligne n'est pas celle où il est à la mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mon coupaing dju, je fait partis des membres de nofrag, et comme la plupart des membres de nofrag, nous vouons un culte aux fps, même si il est vrai, nous aimons cracher sur cs, car au vu de la communautée qu'il génère, nous pouvons au moins dire un grand merci à ce jeu qui se coltine à lui tout seul tout la crème des merdeux. Ce jeu m'a bouffé 3 ans de ma vie de geek asocial.

Tribes m'en a bouffé 6 et je continue pourtant à y joué (au même titre que Q3). Et bizarement, cs je n'y rejoue plus. c'est le seul jeu que je n'ai plus touché depuis près de 1 ans. et j'en suis content.

"je citerai -encore- Tribes, auprès duquel NF passe un peu pour un site de fanboys (au passage), qui n'a pas de réelle communauté. Si y'a des mecs qui y jouent de temps en temps, y'a rien de construit autour de ce jeu, alors qu'il en méritait beaucoup plus. Et là dessus, c'est justement regrétable qu'il n'y ai pas plus de sites de fanboys, justement. "

si tu cherche bien sur l'internet multimédia francophone, tu vera qu'une petite communautée européenne s'est contruite autour du dernier Tribes. et oui, NF est un site de fanboy intégriste sur ce jeu. et dis toi bien que sur T2 et T1, il y a de quoi encore remplir de bonnes lans de 300-400 joueurs. mais malheuresement, les personnes qui font de "l'e-sport" (mon dieu, que je hais ce mot et toute la logique de kevin's qui en découle) ne regarde pas plus que ça le potentiel d'un jeu et jouent depuis bientôt depuis 7 ans sur "un dechet", que se soit graphiquement, au niveau du gameplay se repétant toutes les 3 minutes (et vas-y que je rush couteau, que je campe derière la caisse et que je diffuse. hop 3 min et on recommence)ou encore de la communautée. Quand je vois certains de vos admins se casser le cul à lire des logs pour trouver le moindre couillon qui ne respectent pas vos règles, celà me fait rigoler. Pourquoi se casser le cul pour une bande de jeune prépubaire de 12-18 (oui, jusqu'a 18 ans, c'est encore un ado)ans qui s'en fout royalement et ira jouer sur un autre, et qui se fera bannir et ainsi de suite.

personnelement, la communautée vossey et aAa, c'est du pareil au même pour moi. ouvrez vous un peu au monde, ne voyez pas que par du mod HL, HL². essayez d'organisez d'autre trucs que des soirée cs, esf ou autres. il y a tellement de jeux qui valent le coup d'être joué. par exemple sur NF, dans le forum que seul les membres peuvent voir, nous organisons des parties entre nous, sur différents jeux, pas essentielement des fps. une communautée, ça vis. et pour vivre il faut varier, ne pas rentrer dans le train-train quotidien.

je ne crache pas sur les administrateurs des forums de vossey, je sais qu'ils essayent de faire du mieux qu'ils peuvent, mais bon sang, sortez les doigts du cul et bougez vous pour que VOTRE communautée soit aussi "active" que la notre. et par la même occasion, faites comme un nf, instaurez un système de membre, cela permettra de purger les boulets.

Par contre je crache haut et fort sur la communautée de cs, qui est la plus méprisable qui soit.

les trolls dans le premier post sur le sujet, merci bien. dire que UT devient de l'amateurise, hum hum....

NB : le type qui a codé le forum code comme un manchot. 5 min, montre en main, pour trouver le bouton réponse...

edit : il est 3h00 du mat, et j'espère n'avoir pas fait trop de fautes becouse soirée bibine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois certains de vos admins se casser le cul à lire des logs pour trouver le moindre couillon qui ne respectent pas vos règles, celà me fait rigoler. Pourquoi se casser le cul pour une bande de jeune prépubaire de 12-18 (oui, jusqu'a 18 ans, c'est encore un ado)ans qui s'en fout royalement et ira jouer sur un autre, et qui se fera bannir et ainsi de suite.[/quotemsg]

Les admins ne se cassent pas le cul pour "le jeune prépubaire de 12-18 ans qui s'en fout royalement et ira jouer sur un autre", mais au contraire pour les joueurs "sérieux" qui sont là pour passer un bon moment :)

personnelement, la communautée vossey et aAa, c'est du pareil au même pour moi. ouvrez vous un peu au monde, ne voyez pas que par du mod HL, HL². essayez d'organisez d'autre trucs que des soirée cs, esf ou autres.[/quotemsg]

Je trouve quand même que les commentaires de nos visiteurs sont moins débiles plus constructif dans l'ensemble que sur aAa :??:

Concernant la soirée CS, le but n'était pas de rassembler 30 personnes et jouer à CS comme on jouerai sur le serveur habituellement, mais découvrir d'autres manières d'y jouer. Par exemple en deuxième partie de soirée (2h-7h), on a beaucoup joué à cache-cache, ça parait con, mais ça l'est tout aussi quand on le fait à roller entre potes. Après on aime ou on aime pas, on force pas les gens à jouer :P

NB : le type qui a codé le forum code comme un manchot. 5 min, montre en main, pour trouver le bouton réponse...[/quotemsg]

Hum pour ça faut aller voir www.mes-discussions.net pour réclamer

edit : il est 3h00 du mat, et j'espère n'avoir pas fait trop de fautes becouse soirée bibine.[/quotemsg]

non on est pas si pointilleux que ça sur les fautes d'orthographe et ton message est parfaitement lisible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple en deuxième partie de soirée (2h-7h), on a beaucoup joué à cache-cache, ça parait con, mais ça l'est tout aussi quand on le fait à roller entre potes. Après on aime ou on aime pas, on force pas les gens à jouer

hum, faire sensiblement les mêmes trucs sur un jeu aussi limité dans le gameplay, je trouve pas ça vraiment très attrayant.

prenons l'exemple de tribes (les 3) : le jeu en lui-même est vraiment bien, innovant à chaque épisode dans un gameplay proche du précedent mais en innovant toujours sur le suivant.

la partie multi ressemble à un gros foutoir, pour le joueur lambda, mais pour un oeil un peu plus avisé (et aussi plus intelligent), il vera que plusieurs possibilité et rôles s'offre à lui sur le jeu :

capper (un rôle clé, c'est celui qui prend le flag pour marquer le point de l'équipe), le fighter, qui occupe à lui seul 4 roles dans le jeu ; attaquant, defenseur, blocker (il empèche le capper de prendre le flag en faisant de son corp un bouclier), et aussi capper (mais moin rapide, car il a une armure plus grosse et donc plus lente).... sans compter sur des serveur de 20, 32 ou 64 joueurs... tribes est un bijoux de gameplay. cs, non. (la faute aux moddeurs, qui ont bridé le moteur de Quake, lui empéchant de faire des tricks et autres)

Certe, certains qui vont me lire vont croire que je suis un fanboy (et c'est vrai), mais beaucoup de jeu vont sur ce chemin (ou y sont déjà), et j'en suis content. RTCW: ET, Quake3 et ses mods, Battlefield...

bref, cs restera cs, au gameplay plus que limité, par contre quand je vois les fps a venir, je ne me fait aucun soucis pour eux, il y aura toujours du monde pour y jouer (c'est comme séparer le bon grain du mauvais, les bons joueurs evoluent, les mauvais restent dans leur merde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est dommage que les jeux soient de plus en plus "une machine à fric"

Prenons en exemple les consoles Next Gen, les prix des jeux vont augmenter de 10 €, ce qui fera une moyenne de 70 €, et ça déja c'est inacceptable, on paye déja assez cher les jeux.

Ensuite, dès que le jeu acquiert une certaine notoriété, on commence à faire marcher les affaires, et on organise des trucs pour raffoler le plus de thunes, et on ne joue plus pour la passion et le fun, mias pour plus pour arriver les premiers, la rage de vaincre, et tout ça à cause de quoi, le fric et la popularité.

Où est passé l'époque où on ne se souciait pas de ces détails, mais l'on jouait seulement pour l'eclate entre potes et se foutre complètement de qui arrive premier et blabla.

Après, les jeux sur ordi deviennent de plus en plus performant, d'acord c'est bien c'est beau, mais il faut quand même suivre et s'acheter des machines de plus en plus puissantes, et ça pourquoi, pour une utlisation très médiocre d'un jeu, et après passer à un autre jeu où tout le monde va se jetter dessus.

Les jeux qui deviennent populaires ne sont qu'effemères, comme leurs joueurs, ça dure un petit peu, et hop après y a plus personne.

Et ça c'est dommage, plus de plaisirs, tout est bouffé par la popularité et le fric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est un peu ça, dju, c'est les "vrais". Ca fait quelques mois que j'ai plus lancé un Q1, mais pour n'importe quel FPS, si je rejoins un serveur au hasard, je me fais vite un peu chier. Mon jeu principal reste un Mod HL (oui, oui, je sais), ça se joue en équipes de 6, et même si c'est pas aussi violent qu'un Quake, j'aime ce jeu. Surtout le teamplay qui s'en dégage. Teamplay, teamwork... je sais pas comment vous appellez ça, si jamais vous l'appellez.

Le fait est qu'en rejoignant un serveur au hasard de n'importe quel jeu, il n'y a aucune sensation de teamwork qui s'en dégage.

J'aime pas trop l'aspect DM des FPS. C'est pas par manque de skill pur, mais simplement que ça me plait d'être en vocal avec des potes et de pouvoir jouer tranquillement et bien ensemble.

En fait mon jeu idéal n'existe pas. A part un instagib en 3vs3 ou 4vs4 à UT, mais bon.. la question de teamplay est un peu plus limité la-dessus.

"UT reste un jeu pour amateurs", c'est simplement en référence à l'esport. Je sais que c'est encore en vie, et très largement, simplement qu'il y a un gros PainKiller au dessus et qui brasse de plus en plus de joueurs, car plus attrayant pour un joueur de haut niveau.

Les soirées NoFrag ou autres, c'est sympa, c'est sur. Même si je n'y participe pas, c'est intéressant d'un point de vu communautaire. Mais vous faites rien sur Half-Life, alors on prend ce qui reste. (putain, j'ai envie de sortir un emote.. je résisterai)

Jouer pour le fun, c'est bien. Mais je préfére un minimum de structure, un esprit un peu plus compétitif. J'ai aucun stress ni aucune excitation à jouer sur un serveur public. Mais dès qu'on joue en équipe, y'a un peu plus d'enjeux. Ca donne un peu de piquant à la merguez. Bon, c'est sur, après ne s'orienter que sur un seul jeu, y jouer la majeure partie de ses soirées, ça fait geek. Mais je sais qu'avec les copaings du net, on a une équipe d'un niveau convenable en europe, suffisant pour se toucher, et on aime ça.

Des rencontres pour de vrai comme à la télé, on en fait aussi. En LAN ou en vacances, on s'arrange pour se voir ; on est tous entre 20 et 30 ans, on a pas de vie sociale, mais on a pas besoin d'un mot des parents pour s'inscrire à une LAN (oui, LAN.. ça doit bien être synonyme de rassemblement de geeks qui se lavent pas. *emote*).

Bref.. Je me suis un peu perdu en cours de route, là.

Je jeu cay bien mais cay mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le monde des jeux vidéos évolue à l'image de celui du cinéma : les grosses productions bénéficiant d'un matraquage publicitaire marchent même si le résultat n'est pas toujours génial. Pour trouver un jeu plus personnel, qui correspond plus à ce qu'on aime, à ses envies, il faut sortir des sentiers battus.

Malheureusement une majorité de joueurs n'est pas assez ouverte d'esprit et reste sur les jeux très attendus et très connus, ce qui force les entreprises à tenter de moins en moins de nouveautés (d'où le nombre incalculable de suite... En même temps les suites c'est pas ce qu'il y a de plus facile) et donc le visiteur à de moins en moins de jeux différents. Cercle vicieux.

Exemple : Ryzom, MMORPG qui sort de l'ordinaire et que j'ai trouvé très intéressant en bêta, qui ne rencontre pas le succès que je lui espérais.

Et le peu d'entreprises qui innovent doivent mettre la clef sous la porte par manque de succès commercial.

Même si tu dis quelques conneries, t'as déjà le sens de l'humour, c'est déjà pas mal pour ici. ;-)

En même temps son texte est subjectif, on ne peut pas affirmer qu'il ne dit que des conneries.

Pour le sens de l'humour c'est parce que tu ne me connais pas :sol:

personnelement, la communautée vossey et aAa, c'est du pareil au même pour moi. ouvrez vous un peu au monde, ne voyez pas que par du mod HL, HL². essayez d'organisez d'autre trucs que des soirée cs, esf ou autres.

Ce qui se passe c'est que le domaine de Vossey c'est Half-Life, Half-Life 2 et les mods : nous n'avons pas les mêmes orientations que No-frag.

Pour les soirées, comme je l'ai dit dans la phrase précédente, notre domaine c'est Half-Life, Half-Life 2 et les mods. Il me semble logique d'organiser des soirées de ce style. Mais une soirée "Autre FPS" n'est pas une mauvaise idée ... A développer en partenariat avec No-Frag ;) ?

je ne crache pas sur les administrateurs des forums de vossey, je sais qu'ils essayent de faire du mieux qu'ils peuvent, mais bon sang, sortez les doigts du cul et bougez vous pour que VOTRE communautée soit aussi "active" que la notre.

Je t'assure que nous faisons tout pour bouger. Vous ne vous en rendez pas compte, en tant que simple visiteur, mais il y en a des projets, des améliorations quotidiennes, des idées (tel que les soirées) :)

et par la même occasion, faites comme un nf, instaurez un système de membre, cela permettra de purger les boulets.

Je ne suis pas pour la "discrimination positive" (pour reprendre les termes d'un homme bien connu du public). Chacun à sa chance, on essaie d'éduquer au maximum les membres. Bannir à droite à gauche, on n'aime pas (enfin, je n'aime pas, je ne vais pas me permettre de parler au nom de mes collègues, peut-être suis-je entouré de sadique en mal de pouvoir ?). Il faut inculquer aux nouveaux utilisateurs du net que le style SMS ce n'est pas agréable, leur expliquer qu'il faut être ouvert, leur demander de se relire avant de poster rien. Passer un flambeau sans risquer que celui-ci s'éteigne au bout de dix ans.

Si personne ne le fait, la décharge nationale (dont les skyblogs sont les allégories) va déborder et risque de se répandre sur le net à droite à gauche. Toutefois je n'ai pas la prétention de modifier l'avenir du net (d'autant plus que la modification ne plairait pas à tout le monde).

Par contre je crache haut et fort sur la communautée de cs, qui est la plus méprisable qui soit.

Raisonnement binaire et restrictif. Que tu ne l'apprécies pas ok (je ne suis pas du tout fan non plus :D) mais certains joueurs sont très sympas. Que tu trouves qu'une majorité de la communautée de cs est méprisable me semble beaucoup plus approprié ;) (mais une nouvelle fois cela ne veut pas dire que je suis en désaccord :ange:)

les trolls dans le premier post sur le sujet, merci bien. dire que UT devient de l'amateurise, hum hum....

Tiens pendant qu'on en parle... C'est quoi un troll : un préjugé ?

Quant à No-Frag je passe régulièrement sur leur site, je trouve ça sympa. Ca me fait penser à certains magazines tel que les Inrocks... Avec les mêmes défauts qui font sourire (rien n'est parfait, ce n'est pas une attaque).

Voilà, j'espère que vous comprenez mieux notre position et je rejoins Dark-Jedi : je suis (très) content de voir que vossey & nf discutent de manière sensée et intéressante. C'est une preuve de maturité et d'ouverture que j'apprécie (en plus les guerres de site bof bof quoi ^^).

[:edith] Désolé pour le post un peu long mais je trouve le topic intéressant donc je me lâche [:exyntigor:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'emmerde (je viens directement au sujet parce que Firefox a gentilment planté alors que j'en étais à un gros post.....)

moi ce qui m'emmerde donc, c'est que les FPS représentent plus de la moitier du marché.

Devant le succès commercial de HL (grâce à la partie multijoueur et aux mods), les éditeurs ne donnent plus d'intérêt aux autres jeux.

ainsi, on retrouve des dizaines de FPS qui sortent chaque année. Sans réel intérêt pour la plupart puisqu'ils font générallement un flop.

Mais dans tout ça, on néglige le reste des joueurs...

je joue quasiment pas aux FPS, à part Jedi Knight 2 & 3. je suis nul avec une souris ^^

je préfère de loin la simulation aéro...

Alors vous me direz "beh t'as Flight Simulator 2006 qui va bientot sortir..." ouais, encore que j'arrive pas à trouver d'infos sur le-dit jeux... Puis bon, c'est assez limité je trouve... Alors en flannant sur le net, on fini par trouver des add-ons gratuits, de qualité même pour certains... mais pour trouver de la réelle qualité il faut payer. Et encore, c'est pas toujours de la qualité...

Mais à part FS? X-Plane? ouais beh X-Plane c'est le même principe, sauf qu'il était gratuit jusqu'à sa version 5 je crois ou un truc comme ça... Même s'il est plus intéressant parce qu'il admet les caractéristiques aérodynamiques d'un avion pour savoir comment il vol, ça reste un truc de fou.

Après quoi? Jane's ne fait rien en ce moment donc pas de simu militaire... Les hélicos, on en voit plus... les excellents SAR font quasiment des passages inaperçus... D'après jeuxvideo.com, le dernier à être sorti est Lock On en décembre 2003....

L'actu simulation est morte. il y a rien en préparation, c'est affolant.

Côté automobile, pour trouver autre chose que de l'arcade ou du Tuning Show, ou de la F1, beh faut y aller... Encore que la F1 soit délaissée pour le tuning show... Bien sûr que c'est marant le Tuning... Mais bon... pour faire quéqué, on peut même pas avoir de moumoute sur le volant...

pour les RPG et MMORPG, ils ont la vie dure, tant mieux.

Les STR, ouais, ça va aussi... MS studio ne fait plus rien, ya bien settlers qui va ressortir mais sinon, rien...

Alors ouais on attend...

moi je vois pas de problème de communauté... Si ce n'est qu'à part le FPS, les gens ne voient plus rien sur le net. Pourtant la simu en réseau ça pourrait être simpa...

M'enfin.. c'est mon avis.

Ce que je regrète plus que la débilité chronique des différentes communautés de jeu en réseau est celle des éditeurs de jeu qui ont pas compris qu'il faudrait d'une part faire de l'innovant pour déraciner HL & Mods de sa position de leader, mais aussi le faire pas cher, et qui n'ont pas du tout compris, qu'il y avait d'autres créneaux au jeux vidéo, et qu'une grande partie des joueurs se sentaient délaissés.. C'est bien pour les mecs au fond de leur garage qui codent... c'est de là que vient X-Plane.. Mais c'est limité pour les gens qui ne touchent pas du tout en programmation...

Donc voilà.. c'est pas trop trop dans le sujet, c'est écrit n'importe comment mais c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débat intéréssant mais sans fin....

Je joue a beaucoup de jeux, trop peut etre, moi aussi j'avais arrétéé CS, il y a un an, j'y suis revenu uniquement parce qu'on a un serveur CS.

Tribes 1 & 2 sont énormes, je me suis beaucoup éclaté dessus, UT c'est mon bébé, depuis la toute premiere demo, mais il a cherché à tout pris à se faire une place dans l'esport, et franchement il méritait mieux, je n'ai jamais accroché a Q3 et encore moins à Rocket Arena, je n'eprouve aucun fun.

Je ne pense pas qu'on puisse comparer un jeu à un autre, TRibes 2 n'est pas comparable à CS, et quoiqu'on en dise, c'est grace qu succès de CS que les tribes, BF, Tacticals OP... ont un gameplay aussi poussé, c'est facile de faire mieux quand on a la base.

Enfin, tout ceci est subjectif, dire qu'on aime ou pas, les couleurs et les gouts... Perso je n'aime pas le mod ESF, graphiquement je le trouve immonde, le gameplay inéxistant bref une grosse merde..

Maintenant, Notre crénau c'est HL 1/HL 2 et tout ses mods, CS en fait parti, on ne peut pas l'occulter pour l'instant. Heuresement, on voit des mods comme POA, TS, HL CTF qui ont l'air vraiment bien.

Peut etre qu'un jour, il serait intéréssant de faire une soirée sur un jeux comme Tribes quoique je doute que notre communauté connaissent ce jeu ;) ou bien BF 2....

J'aime pas trop les posts de 4 km de long, mais juste que si Gandalf et Darck passe autant de temps à lire des logs, c'est surtout pour que la communauté Vossey ne soit pas envahi de cons, et sur ce point ils le font tres bien, le serveur CS en est un bon exemple.

Enfin, je passe sur les relations Esport-Editeurs, on sait tres bien que tout FPS se voit adjoindre un multi avec DM TDM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dans les posts d'au dessus, je déplore le manque cruel d'innovation dans les jeux. Et puis plus ça va, plus on a l'impression que la plupart des développeurs sont tellement occupés par les graphismes que du coup le reste est sacrifié.

Heuresement qu'il y a des mods originaux qui comblent cette lacune. Par exemple mod "The Hidden" tout en étant un fps, a un gameplay original que je trouve vraiment intéressant. Au lieu d'opposer deux équipes de joueurs, il oppose un joueur invisible et rapide à une équipe de marines. Le teamplay est inévitable sous peine de se faire tuer par ce joueur et de plus, il a une ambiance particulière, très angoissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je commence aussi à en avoir ma claque des FPS en général...

Que ce soit des anti-terroristes, des aliens, des rebelles, qu'on ait un fusil à pompe, un railgun, une grenade, des véhicules par milliers, un gravity gun, du DM, du CTF... Il s'agit toujours de tuer le mec en face de toi en amenant ta souris dessus. On reproche à CS d'avoir un gameplay limité, c'est une chose. Mais qu'on me trouve un FPS qui peut se vanter d'avoir un gameplay riche et intéressant... Vous pouvez chercher, ça fait des années que je cherche, et je commence à croire que ça n'existera jamais.

Et quand on regarde dans les autres types de jeux en ligne, c'est le vide quasi-absolu. Y a eu Trackmania pendant un temps, mais depuis que ses développeurs visent le tout-commercial avec leur TM Sunrise "je-demande-un-PC-de-ouf-et-beaucoup-de-fric", l'esprit même de ce jeu est mort. Y a les MMORPGs, mais aucun jeu de cette catégorie n'arrive à m'accrocher, la faute à un background aux abonnés absents et à un gameplay qui se résume toujours, quel que soit le jeu dont on parle, à aller taper du monstre dans un donjon perdu... Et puis y a les simus, du genre Flight Sim, que personne au monde à part le public concerné n'arrive à maîtriser. Et pour jouer en ligne, ça fait très peu de monde. Les RTS, n'en parlons même pas...

Bref, je commence à croire que la volonté des éditeurs de viser un public de plus en plus large a tué le jeu en ligne, et sans doute aussi le jeu hors-ligne. Ca fait même un bout de temps que j'en suis convaincu, j'ai pas attendu BF2 pour m'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que battlefield2 a de l'avenir non pas seulment pour son réalisme (pas a la pointe non plus) mais aussi pour son teamplay qui n'est sans doute pas encor top mais ca ne peut aller qu'en s'améliorant: le mieu c'est dacheter le jeu avec ses potes... (on va former une team d'ici peu quand j'aurai le jeu)

Ceci grace au fait que le jeu soit basé sur la coopération (point que les dévelopeurs de jeu en ligne devraient plus souvent analyser).

Bon après on peut toujours tomber sur des servers publiques sans admin avec des boulets sur la terre, dans les airs et sur la mer... la on commence a plus trop voir des troupes au sol: non les joueurs donnent l'assaut au hangar d'avion de chasse et n'hesite pas a dégommer leurs frères d'arme... mais bon à ce qu'il parait il vont faire du nétoyage de boulet... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'emmerde (je viens directement au sujet parce que Firefox a gentilment planté alors que j'en étais à un gros post.....)

moi ce qui m'emmerde donc, c'est que les FPS représentent plus de la moitier du marché.

Devant le succès commercial de HL (grâce à la partie multijoueur et aux mods), les éditeurs ne donnent plus d'intérêt aux autres jeux.

ainsi, on retrouve des dizaines de FPS qui sortent chaque année. Sans réel intérêt pour la plupart puisqu'ils font générallement un flop.

Mais dans tout ça, on néglige le reste des joueurs...

je joue quasiment pas aux FPS, à part Jedi Knight 2 & 3. je suis nul avec une souris ^^

je préfère de loin la simulation aéro...

Alors vous me direz "beh t'as Flight Simulator 2006 qui va bientot sortir..." ouais, encore que j'arrive pas à trouver d'infos sur le-dit jeux... Puis bon, c'est assez limité je trouve... Alors en flannant sur le net, on fini par trouver des add-ons gratuits, de qualité même pour certains... mais pour trouver de la réelle qualité il faut payer. Et encore, c'est pas toujours de la qualité...

Mais à part FS? X-Plane? ouais beh X-Plane c'est le même principe, sauf qu'il était gratuit jusqu'à sa version 5 je crois ou un truc comme ça... Même s'il est plus intéressant parce qu'il admet les caractéristiques aérodynamiques d'un avion pour savoir comment il vol, ça reste un truc de fou.

Après quoi? Jane's ne fait rien en ce moment donc pas de simu militaire... Les hélicos, on en voit plus... les excellents SAR font quasiment des passages inaperçus... D'après jeuxvideo.com, le dernier à être sorti est Lock On en décembre 2003....

L'actu simulation est morte. il y a rien en préparation, c'est affolant.

Côté automobile, pour trouver autre chose que de l'arcade ou du Tuning Show, ou de la F1, beh faut y aller... Encore que la F1 soit délaissée pour le tuning show... Bien sûr que c'est marant le Tuning... Mais bon... pour faire quéqué, on peut même pas avoir de moumoute sur le volant...

pour les RPG et MMORPG, ils ont la vie dure, tant mieux.

Les STR, ouais, ça va aussi... MS studio ne fait plus rien, ya bien settlers qui va ressortir mais sinon, rien...

Alors ouais on attend...

moi je vois pas de problème de communauté... Si ce n'est qu'à part le FPS, les gens ne voient plus rien sur le net. Pourtant la simu en réseau ça pourrait être simpa...

M'enfin.. c'est mon avis.

Ce que je regrète plus que la débilité chronique des différentes communautés de jeu en réseau est celle des éditeurs de jeu qui ont pas compris qu'il faudrait d'une part faire de l'innovant pour déraciner HL & Mods de sa position de leader, mais aussi le faire pas cher, et qui n'ont pas du tout compris, qu'il y avait d'autres créneaux au jeux vidéo, et qu'une grande partie des joueurs se sentaient délaissés.. C'est bien pour les mecs au fond de leur garage qui codent... c'est de là que vient X-Plane.. Mais c'est limité pour les gens qui ne touchent pas du tout en programmation...

Donc voilà.. c'est pas trop trop dans le sujet, c'est écrit n'importe comment mais c'est comme ça.[/quotemsg]

oui moi aussi je suis d'accord avec toi moi qui étais un fan de simulation de vol je suis rester a f-22 ligthning 3 et GUNSHIP!

C'est vraiment domage que l'on ne sorte pas des jeu de ce type de nos jours surtout avec la puissance des moteurs graphiques actuels... :(

et puis mon super joystick avec retour de force ne se branche pas en USB :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement