La Thérorie du complot du pentagone, vous y croyez ??


LorDMansoN

Messages recommandés

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cette théorie était déjà avancée en 2001 et était encore plus poussée.

En fait un écrivain (français si je me souviens bien) explicait que le coup de Pentagone était une vaste fumisterie. Arguments parmi d'autres : pas de traces du boeing au pentagone, témoignages qui ne décrivaient pas un boeing, seule aile -comme par hasard- inoccupée.

La raison serait soit que le boeing avait été abbatu en plein vol mais que c'était une bavure, soit que le gouvernement voulait cacher une attaque par missile (c'est pas top cool pour l'image).

Si j'ai de sérieux doutes concernant le crash d'un avion sur le pentagone, je ne suis pas non plus convaincu par la thèse que je viens de vous expliquer (qui n'est pas de moi, j'insiste).

On se saura jamais la vérité. C'est comme la recette des Tom&Pilou et de la fricadelle : c'est secret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé en entier, et j'ai bien aimé la mise en scène et tout, mais parès est-ce que c'est vrai!

Peut-être qu'ils ont cherché le mini-détail, qui pourrait bien faire croire à un complot ou un truc dans le genre...

J'aime bien les musiques aussi, surtout la première "What is Fight Club ?" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis persuadé que ce n'est qu'une conspiration. Un coup monté des américains, pour servir de propagande a leurs croissade au pétrole.[/quotemsg]

Je n'ose pas être aussi catégorique mais c'est ce que je pense au fond de moi.

/!\ Et prière de ne pas faire l'amalgame avec les Twin Towers, je n'en ai pas parlé /!\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.reseauvoltaire.net/elements/statiques/objectif-pentagone.html#Main

Ou est passez l'avion qui c'est craché sur le pentagone ??

(DPM toi, l'aéronaute du forum aide nous.)[/quotemsg]

DTC ? :D

Excusez-moi.. :sweat:

J'ai déjà entendu parler de ce truc, et franchement, je sais pas. Et je pense qu'on se saura jamais la vérité comme souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette théorie était déjà avancée en 2001 et était encore plus poussée.

En fait un écrivain (français si je me souviens bien) explicait que le coup de Pentagone était une vaste fumisterie. Arguments parmi d'autres : pas de traces du boeing au pentagone, témoignages qui ne décrivaient pas un boeing, seule aile -comme par hasard- inoccupée.

La raison serait soit que le boeing avait été abbatu en plein vol mais que c'était une bavure, soit que le gouvernement voulait cacher une attaque par missile (c'est pas top cool pour l'image).

Si j'ai de sérieux doutes concernant le crash d'un avion sur le pentagone, je ne suis pas non plus convaincu par la thèse que je viens de vous expliquer (qui n'est pas de moi, j'insiste).

On se saura jamais la vérité. C'est comme la recette des Tom&Pilou et de la fricadelle : c'est secret.[/quotemsg]

Oui c'est un français nommé Thierry Mayssan, et son bouquin s'appelle "L'Effroyable Imposture"

Je m'en étais servi en dissertation cette année, mais bon osef :D

On ne saura jamais ce qui s'est réellement passé, mais bon je pense que les américains auraient pu faire une vieille conspiartion, pour justement utliser cet évenement comme prétexte pour avoir une raison valable contre les Irakiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est arrivé en même temps que les avions => tout le monde a dit avion mais il est plus probable que ça soit autre chose qui aie provoqué cette explosion. Enfin, à côté de ça ça change pas grand chose, pour moi que ça soit un avion ou une bombe ou une camionnette ça change rien au résultat.

EDIT: au passage, le Mossad (service secret israélien) était au courant pour les attentats, il n'y avait aucun juif dans les 2 tours ce jour là ce qui a fortement limité les dégats. Les services secrets US n'ont pas cru à la menace (où l'info s'est perdue...) et ça a provoqué un réel carnage. Si complot il y a eu, ce serait plutôt en laissant des milliers de personnes mourir ce jour là pour pouvoir mener une guerre contre le terrorisme, ce n'est pas au niveau de l'attaque sur le pentagone en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les USA ne sont pas tout blancs mais on parle de la mort de 6 000 personnes, des humains, en une seule journée, faut pas pousser non plus :/[/quotemsg]

Je te rejoinds tout à fait mon momo (tu permets que je t'appelle comme ça :ange: ?). C'est pour cela qu'il faut bien séparer attaque du Pentagone et tours jumelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un français nommé Thierry Mayssan, et son bouquin s'appelle "L'Effroyable Imposture"

Je m'en étais servi en dissertation cette année, mais bon osef :D

On ne saura jamais ce qui s'est réellement passé, mais bon je pense que les américains auraient pu faire une vieille conspiartion, pour justement utliser cet évenement comme prétexte pour avoir une raison valable contre les Irakiens.[/quotemsg]

juste avant la guerre en Irak il y a eu l'afganistan :o

Petite question : Les Américan on t-il payer des terroristes, pour avoir un prétexte pour faire la guerre a l'irak ? ( Enb sachant qu'il ont prit comme pretexte les Armes de destruction massive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoinds tout à fait mon momo (tu permets que je t'appelle comme ça :ange: ?). C'est pour cela qu'il faut bien séparer attaque du Pentagone et tours jumelles.[/quotemsg]

Justemment, comment ne pas mieux faire que de toucher la populasse et le gouvernement américain en même temps ?

S'ils avaient tout planifiés sur plusieurs jours, ça n'aurait pas été réalisable.

Le fait que des terroristes se soient attaqués ainsi au pentagone est tout à fait probable.

De plus que ces vidéos ne montrent qu'une image par seconde en gros, alors que les états-unis sont la première puissance mondiale et que même mohamed, l'épicier du croisement de la cinquième et de broadway a de quoi se payer une caméra 28 images/secondes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait est que réseaux voltaire avance de bons arguments... pas facilement vérifiable mais de très bons arguments...

moi je crois pas à l'avion sur le pentagone... du moins pas à un 757 comme ça a été dit. c'est pas physiquement possible, vu la configuration du terrain. (une bute, ainsi que des lampadères...

de même que la profondeur de l'impact, le diamètre du trou et l'absence de trou ou même de brulures dues aux réacteurs... rien ne correspond vraiment à un 757...

de même que ça a pas tellement brûler comparé au WTC (avant l'effondrement) pourtant l'appareil avait un emport assez important en kérozen.

il faut noter aussi que la seule vidéo disponible est une vidéo où on ne voit pas vraiment de dérive de l'appareil.

Pourtant il aurait été filmé par plusieurs caméras (dont la vidéosurveillance de l'autoroute.) Toutes les vidéos sont classées secret défense.

Dans les zones environnantes, les témoins, habitués aux avions de ligne à cause de l'aéroport qui est pas loin (Dulles) n'ont pas reconnu d'avion de ligne.

Les théories penchent vers un avion de chasse ou un missile.

après, il reste des questions:

qu'est-il advenu du 757 qui portait ce numéro de série?

les passagers censés être morts?

je répondrais simplement que les USA ont largement assez de place pour dissimuler un 757 et la NSA a largement assez de pouvoir pour créer les 150 identités.....

l'enjeu? si c'est un avion de chasse ou un missile, (vu le trou ça aurait été un gros missile), comment les USA pourraient-il prétendre être en sécurité si un avion de chasse a réussi à s'introduire pour frapper la tête de l'armée, ou pire, si un avion de l'armée américaine a été utilisé (et éventuellement son pilote était-il dans l'armée aussi)....

Pour les USA, c'est énorme... et pour Bush ça lui ferait très mal...

bref, on ne saura probablement jamais..... c'est bien dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve c'était un ovni comme à roswell.

Et que les américains dévellope secrétement des vaisseaux spatiale qui serait en train d'attaquer des planétes et si ça se trouve dans 7 jours je vais mourir :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve c'était un ovni comme à roswell.

Et que les américains dévellope secrétement des vaisseaux spatiale qui serait en train d'attaquer des planétes et si ça se trouve dans 7 jours je vais mourir :sweat:[/quotemsg]

ça serait cool non?

:D

ok, blague mise à part, les complots de l'ordre ET sont moins croyable que celui-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement