Firefox 1.0.3


Eventreur

Messages recommandés

on ne peut pas interdire aux gens d'utiliser IE je pense que IE à toujours au moins 90% de "part de marché" sur les browser donc il faut l'accepter, il ne fait rien de mal ce navigateur ^^ et sinon le webmaster qui veut pas se prendre la tête avec IE fait son site et mets qu'il est optimisé pour mozilla ou Opéra et qu'il peut y avoir des problémes de navigation avec IE qui ne respecte pas les protocoles...

Voila ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mouais, Opéra a de gros défauts... Tout d'abord le fait que les feuilles de style CSS crées par le webmaster sont souvent désactivées par défaut au profit d'une feuille personalisée pour l'utilisateur.

Résultat : des polices pas prévues sur le site et des cadres souvent placés n'importe comment. Je dois aussi rappeler que le JavaScript est souvent mal interprété et réagit que très rarement comme les autres navigateurs (j'ai par exemple réussi a faire une barre de défilement personalisée avec juste une image de flèche en haut et en bas d'un sous cadre qui marchait à la perfection sous Mozilla, Firefox et même IE mais Opéra...).

Donc pour le moment, je trouve que réussir un beau site un minimum animé, c'est plus simple sous Firefox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas compris :D[/quotemsg]

Adblock a 2 mode:

Supprimer et cacher.

En mode supprimer, firefox n'interprete pas le code html des pubs.

En mode cacher, firefox n'affiche pas ce qu'il a interpretait du code html des pubs.

En clair, adblock doit etre configurer en mode cacher si on veut que le sponsor paye le webmaster du site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FireFox connaît une progression de part de marché unique dans le monde des navigateurs (depuis que MS a trusté le marché avec IE avant d'être condamné pour ça après que le mal soit fait). Son architecture autour de Mozilla en fait un outil qui n'a aucun équivalent (ni Safari, ni Opera ni aucun autre navigateur gratuit ou payant) car il fonctionne grace au travail de milliers de personnes passionnées à travers le monde (et quelques sociétés mécènes qui restent très discrètes)...

On peut dire sans trop prendre de risque que une écrasante majorité de personnes sont ravies de son utilisation et le recommandent autour d'elles (ce qui explique son succès fulgurant). En allemangne 25% des internautes sont passés à Firefox et Microsoft qui reste ultra majoritaire dans le monde relance le développement d'un IE7 pourtant officiellement abandonné il y a quelques années (ce nouveau navigateur devant à l'origine accompagner Longhorn).

Partant de ces faits, il est vrai qu'on a tous la possibilité de choisir notre navigateur et qu'aujourd'hui seul IE6 reste compatible avec 99% des sites. Par conséquent, si vous ne voulez rien changer (que vous soyez sous Opera, Maxxthon ou IE6) continuez comme ça, par contre si vous avez envie d'essayer la nouvelle génération de navigateur internet, foncez sur FF et ses centaines d'extensions et thèmes paramétrables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement