[Cinéma/littérature] Harry Potter (/!\ Spoilers /!\)


mota

Messages recommandés

Bonjour à vous chers amis et/ou énnemis,

Aujourd'hui est sorti dans les salles obscures que sont vos chambres, bureau ou salons le premier teaser du noueau film relatant l'histoire de l'apprenti sorcier au destin tragique: Harry Potter et la coupe de feu.

De prime abord, ilm est indéniable de reconnaitre que, par la luminosité sombre, l'ambiance angoissante et les mouvements de caméras, ce portage video retranscrit bien l'évolution plus adulte de l'écriture de J.K. Rowling.

Les personnages ont beaucoup évolués, et ressemblent déshormais à de vrais ados, on voit leur évolution d'ailleurs depuis le premier film et le grain du film est très semblable à celui de la trilogie du seigneur des anneaux porté au cinéma par Petter Jackson.

Dans cette bande annonce, on peut apercevoir moults éléments bien connus des lecteurs de la saga, comme les arrivées des délégations de Durmstang, de Beaubâtons (avec une Madame Maxime absolument monstrueuse), un une Fleur Delacour plus jolie et pétasse que jamais (Merci Clémence Poésy, cocoricoooo), un Viktor Krum hyper renfrogné et pas vraiment sympathique et un Dumbledore impérial; en bref, tout du bon :P

Cependant, il y a un point qui me choque.

Pour les lecteurs de la série romancière, il vous est évident que la troisième épreuve du tournoi des 3 (/4) sorciers se déroule dans un labyrinthe spéciallement aménagé sur le terrain de quidditch de l'école.

Or dans ce film, à première vue il n'en est rien, cela se passe dans une vallée de plein de kilomètres de long et de large, entourrée par nul gradin que ce soit: un peu décevant quand bien même on voit que certains points ont été pointilleusement respectés.

Vous pouvez constater ceci [g]ici[/g] car dans le teaser on ne s'apperçoit même pas que ce décor pharaonique est ce foutu labyrinthe.

Teaser que vous pouvez d'ailleurs visionner [g]ici[/g] (quicktime requis)

Have fun et bonne journée les n'enfants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

idem que wasalja, les bouquins passent plutôt bien mais les films (en tout cas les 2 premiers), ils sont vraiment faits pour les enfants de 8~12 ans. C'est pour ça que je suis pas allé voir le 3e épisode, même si le réalisateur avait changé, je crois[/quotemsg]

wasalja ? :kaola:

Spice de wanamel va. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant lu les 5 livres , je peut dire que les films changent quand meme pas mal :/

Mais celui que j'ai eu le plus de mal a lire est la coupe de feu , a cause de l'énorme introduction .[/quotemsg]

Bun cet énorme intro c'est quand-même pas rien quoi, c'est quand-même l'évènnement majeur des toms 4,5 et sûrrement 6 (et 7 ??)

C'est pas nawak hein quand-même :o faut bien qu'il serve à quelquechose harry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On savouera le livre encore plus ... même si je sais que je ne pourrais pas me retenir et que je me l'enfilerai en une soirée/nuit [:exyntigor:9][/quotemsg]

De même..

Un livre qui m'interesse je te le lis en une semaine MAXIMUM ..

J'ai un livre a lire depuis 1 mois pour le français je suis qu'au chapitre 5 :'( (Tellement pas bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Sortie le [#ff0e00]16 Juillet[/#ff0e00] en anglais et en [#ff0000]Décembre[/#ff0000] chez nous les ptits français !

Allez va falloir se mettre à l'anglais, car 6mois de plus c'est trop !

Sinon, c'est sur que le premier film fait gamin, mais je trouve que les autres sont plus matures par l'évolution des personnages ! Le premier ne servait qu'à mettre en place la magie du film, de cette histoire!

Voilà vivement le 16 juillet ! :bounce:

ET le [#ff0e00]30 Novembre[/#ff0e00] pour le film :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement