Galère informatique


Jooreixo

Messages recommandés

Ayant ces derniers temps pas mal de plantages en tout genre de mon pc, ma carte wifi qui merdoyait gentillement, je me décide hier à formater le pc.

Tout ce fait super rapidement, formatage + réinstallation de windows torchée en 30-40 minutes. Je redémarre le bouzin autant de fois qu'il faut, et là.. première merde : carte wifi non reconnue.

J'installe les pilotes de la carte mère, etc etc...

Je redémarre le pc pour la n-ième fois.. Et là je vois maintenance de ma partition D avec une supression de beaucoup, beaucoup de données.. Et là je me souvient niaisement que ce connard de windows Xp reconnait pas les disc dur de plus de 128go et qu'il faut rajouter un clé dans la base de registre.. Donc au final, il a viré tout ce qui n'était pas alloué, soit 20go de données.

Au passage j'ai perdu :

• 2500 mails

• deux ans et demi de conversations msn

• tous mes dossiers que j'ai pu faire chez vossey.com

• tous les echanges réalisé quand j'étais dans le staff

• un bon paquet d'images à la con.. des ptits moments comme ça.

• des photos persos

• pas mal de projet en cours

• tous le backup de steam que j'avais fait (HL², Cs, DoD, ESF, Cs : S etc etc.. )

• les installs de lineage avec patchs divers et variés

• mon thème windows fraichement réalisé.

etc etc...

J'ai les boules. :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Je compatis, je sais ce que ça fait de perdre ses données connement...

Moi c'était windows qui m'avait gentillement supprimé toutes mes partitions fat32 pour en refaire plus qu'une en ntfs...

mais essaye toujours les utilitaire pour récupérer les données perdus, un pote à moi à eu de bon résultat pour un problème similaire... ça vait le coup d'être tenter

[:edith] mon pote à utiliser un logiciel qui s'appelle "stellar phoenix" et a réussit à récupérer la totalité de ses données avec ;)

[:edith]² voici le fichier : http://worldoflota.free.fr/download/Stellar%20Phoenix%20FAT%20&%20NTFS.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis, je sais ce que ça fait de perdre ses données connement...

Moi c'était windows qui m'avait gentillement supprimé toutes mes partitions fat32 pour en refaire plus qu'une en ntfs...

mais essaye toujours les utilitaire pour récupérer les données perdus, un pote à moi à eu de bon résultat pour un problème similaire... ça vait le coup d'être tenter

[:edith] mon pote à utiliser un logiciel qui s'appelle "stellar phoenix" et a réussit à récupérer la totalité de ses données avec ;)

[:edith]² voici le fichier : http://worldoflota.free.fr/download/Stellar%20Phoenix%20FAT%20&%20NTFS.exe[/quotemsg]

ça dl. Je suis en train de travailler avec EasyRecovery.. Jvais voir si ça trouve quelque chose. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as du bol dis donc toi en ce moment.

Aujourd'hui j'ai fait fort aussi. j'essaie d'installer une distribution linux axée sur un serveur proxy impossible de booter sur un cd obliger de démonter le dur du bousin (un truc d'au moins 10 ans d'age) et pour ce faire démontage de l'alim, du lecteur dvd. je l'installe sur une machine qui tourne sous XP débranche le dur de celle ci et fais mes petites affaires.

Je rebranche le tout sur la nouvelle machine, je vérifie que ca tourne il me sort une erreur a la con comme quoi mon matos n'est plus le meme qu'au dernier boot, je vais faire un tour dans le bios, confiant, tout est en chinois japonnais (chwet) je quitte le bios en brutal (parceque le bios avait planté aussi ... :heink:) et depuis il refuse de s'allumer...

m'en fous il est encore sous maintenance se démerde avec ce truc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou l'utilité de de backuper. On croit toujours que cela n'arrive que aux autres. je l'ai compris le jour ou j'ai perdu une partition entière.

Pour la récupération, je peux te conseiller Restoration que j'utilise à titre professionel et qui est gratuit ;). J'ai été bleufé des résultats.[/quotemsg]

Je suis avec le logiciel de lota et ça a l'air de marcher... Par contre je te parle pas du bordel et du super mal de crane que je vais me tapper à la fin.. 50go éparpillé...

Sinon bah le backup je l'avais fais juste avant... sur ma grosse partition :D Et c'est justement le backup qui a dégagé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais sérieux ya des jours comme ça où quand tu te lèves tu te dis.. nan mais reste au lit sérieux..

Pour me remettre de mes émotions (et puis aussi parce que j'ai cours de gratte et que j'ai pas taffé mon morceau), je prends ma classique... Je joue 2 minutes.. Deux cordes qui pètent..

C4EST QUOI CETTE JOURNEE DE MERDE PUTAIN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais sérieux ya des jours comme ça où quand tu te lèves tu te dis.. nan mais reste au lit sérieux..

Pour me remettre de mes émotions (et puis aussi parce que j'ai cours de gratte et que j'ai pas taffé mon morceau), je prends ma classique... Je joue 2 minutes.. Deux cordes qui pètent..

C4EST QUOI CETTE JOURNEE DE MERDE PUTAIN?[/quotemsg]

Elle est bientôt finie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement