[Topic à la con] Vos métiers (futures ?)


Wooley

Messages recommandés

Voila, par simple curiosité et pour ne pas polluer les autres topics traitant d'orientation qui sont plutot serieux et de plus le sujet est un peu different.

Je voudrais juste savoir ce que vous contez faire plus tard. Je m'explique pas mal d'entre nous, sont encore en etudes, et j'aimerais savoir ce qu'il compte vraiment faire à la fin leurs etudes. Et pour ceux qui ont finis se qu'ils sont entrain de faire (bien que je sais que certain lapin rose sont informaticien dans une mairie ;) )

Enfin bref, ici, ca serait surtout pour dire comme ca nos projets. Bien evidement, si les modos trouvent que ce topic n'a pas sa place vis a vis des autres topics traitant de l'orientation, je le remettrais de dans.

Pour ma part (bien sur je considere que le BAC est acquis) je compte rentré dans l'Ecole National de Sous-Officier d'Active à Saint-Maxens. Pour arriver au metier de "CHEF DE GROUPE D'INFANTERIE (X 10 - V.A.B.)" autrement dis on possede sous son commandement un groupe de 6 hommes et d'un vehicule (X10 ou VAB pour les connaisseurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

hmmm

un métier qui m'approche des avions me serait parfait....

après, on verra quoi...

j'ai vu le nom d'un mec qui était instit pendant 16 ans et qui a décidé sur un coup de tête d'arrêter pour devenir pilote de ligne. (bon, à la base il était passioné d'aviation)

bon, faut dire que ça lui a pas réussi, il était co-pilote de l'A320 qui s'est crashé sur le Mont St Odile en 1992.... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=124440,0,16][nom]Schtroumphy a écrit[/nom]hum et apres tu reves d'etre pilote? oO ça rassure tout ça...[/citation]

on va dire que d'après le rapport du Bureau Enquête Accident, le crash est du à 2 choses:

1° le co-pilote ou le pilote s'est trompé entre l'angle de descente et la vitesse de descente ce qui a fait qu'ils sont descendu beaucoup trop vite.

C'est pour ça qu'ils sont tombé à 10 nm (18km) du seuil de la piste.

2° les systèmes de navigation étaient pas 100% fiables à l'époque. Et il arrivait des "saut de cartes" de temps en temps...

C'est pour ça qu'ils était à 0.8nm (1.5km) de l'axe de la piste alors qu'ils croyaient être sur l'axe.

donc bon... la suite, beh 9 survivants. sur 100 personnes quoi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'etait petit : Astronaute ! C'etait mon reve, j'en revais vraiment !

Après 10-14ans pilote de chasse mais cette année j'ai vu que j'était execrable en math (5/20de moyenne au 1er trimestre et la je suis partit pour un 3/20) alors qu'avant j'avais jamais moins de 10...

Bref, je sais pas, un truc dans l'infos j'pensse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant pas de métier précis à l'horizon, quelque chose dans l'informatique ça j'en suis quasiment sur, mais bon pas de l'informatique à outrance non plus :/

Pour cela je compte rentrer dans une UT a la fin de terminale (je suis en TS ) mais bon pour cela, la condition NECESSAIRE mais pas suffisante c'est la mention bien au bac, et surtout un dossier en béton armé pour déja etre retenu

(on retient le dossier et après on voit si tu as ta mention)

Donc pas interet a foirer mon 2e trimestre :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement