[RESOLU !!!] Changement de hardware en vue d'utiliser HL²


String Eastwood

Messages recommandés

Bon je fais simple:

* J'ai une carte mère qui tourne à 800 MHz (on se moques pas pliz :pt1cable: ) et je ne parle pas du reste qui peut suffir pour le moment... Même si je changerais la RAM

* Je souhaite passer dans une config supérieure :bounce:

1e solution :pfff:

On m'a gentillement parlé de la combinaison suivante :

carte-mère : Asus K8N

processeur : AMD Athlon 64 2800+

thunes : 213 €

[#0000ff]2e solution[/#0000ff] :D

Pour ma part j'ai fait une recherche rapide qui m'a montré, vu mes légères connaissances en carte-mère et pross, que la config suivante peut être plus intéressante, déjà au niveau prix, mais au niveau performances.

carte-mère : Asrock P4VT8+

processeur : Intel Celeron D 335

thunes : 140 €

* Je penche donc d'abord pour la 2e solution mais il faut que tout marche bien avec ma carte vidéo, la DDRAM 512 MO PC3200 (400 Mhz) que je vais chopper par la suite, l'Ethernet, etc... puis que je n'ai aucun problème avec mes différents logiciels, affichage vidéo et bien sur l'OpenGL, mais c'est inutile de le dire je pense... Donc si vous trouvez que mon choix n'est pas bon ou qu'il y a tel ou tel risque, S'il Vous Plait dites-le moi !!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Passer en athlon boostera tes performances niveau jeux. Les ahtlons 64 bits dans l'ancien socket son pas cher...En 939 tu oublies :P Sinon bah un simple athlon 2200+ avec une carte mère adaptée suffit à faire tourner HL² (avec une geforce 4 ti4200). En gros, si tu cherches à juste faire tourner HL² bah tu peux t'en sortir avec: processeur, carte mère, carte graphique, ram et alim pour moins de 400€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais AMD ne fonctionne pas par fréquence mais par P-Rating, c'est a dire qu'un 2800+ équivaut environ a un 2.8 ghz de chez Intel, et sinon les celerons c'est bien pour la bureautique mais pas pour les jeux, contrairement a un A64 qui te fera avoir plus de FPS..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai vérifié, on dirait que la solution 1 est bonne, en supposant que le fait de n'être qu'à 1.8 GHz mais avec l'Athlon est aussi bien que d'être à 2.8 avec le Celeron comme l'a dit Darck.

Bin merci pour le conseil

En plus on m'a dit que ce matos étant neuf, il est adapté pour une évolution de matos à l'avenir...

Hésitez pas à me donner un avis si vous voulez, tchao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=98868,0,10][nom]maxpitch a écrit[/nom]bon j'ai vérifié, on dirait que la solution 1 est bonne, en supposant que le fait de n'être qu'à 1.8 GHz mais avec l'Athlon est aussi bien que d'être à 2.8 avec le Celeron comme l'a dit Darck.

Bin merci pour le conseil

En plus on m'a dit que ce matos étant neuf, il est adapté pour une évolution de matos à l'avenir...

Hésitez pas à me donner un avis si vous [#ff0000]s[/#ff0000]oulez, tchao ![/citation]

En plus on a voulu t'entuber :/

Si j'ai bien compris ton processeur actuel tourne à 800 mhz?

J'ai une carte mère qui tourne à 800 MHz (on se moques pas pliz :pt1cable: )

En revanche, si tu veux du pas cher, le 2800+ me semble idéal :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes donc tous d'accord que la solution 1 est bonne ???? Cool : adjugée !!!

Maintenant je veux voir pour une carte vidéo mais là aussi j'y connais pas grand chose alors les avis sont les bienvenus

je choisirai du bon mais à pas trop cher (200 voire exceptionnellement 250 euros max).

Là encore j'ai zéro notion en ce qui conserne les marques, les chipsets, l'interface (AGP 4x, AGP 8X, PCI : j'ai juste remarqué que les emplacements sur la carte mère étaient différents mais j'ai pas trop capté l'utilité de choisir l'un ou l'autre.) Et il faudrait que tout ça soit compatible avec la K8N si vous trouvez qu'elle est bonne, et sinon conseillez-moi svp.

Je sais qu'en mémoire, je prends minimum du 128 Mo.

Merci encore pour le coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=98912,0,14][nom]maxpitch a écrit[/nom]lol la carte vidéo c pas pour tout de suite mais histoire d'avoir une idée au cas où noel serait plus fructueux que d'habitude :pt1cable:

pour ce qui est du début, les conseils sont toujours les bienvenu tant que je n'ai rien acheté[/citation]T'as le droit de répondre aux questions qu'on te pose pour t'aider :/

une 9800 pro agp et 512 mo de ddr avec un nouveau boitier t'en as à vue de nez pour moins de 600€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=98903,0,12][nom]maxpitch a écrit[/nom]Vous êtes donc tous d'accord que la solution 1 est bonne ???? Cool : adjugée !!!

Maintenant je veux voir pour une carte vidéo mais là aussi j'y connais pas grand chose alors les avis sont les bienvenus

je choisirai du bon mais à pas trop cher (200 voire exceptionnellement 250 euros max).

Là encore j'ai zéro notion en ce qui conserne les marques, les chipsets, l'interface (AGP 4x, AGP 8X, PCI : j'ai juste remarqué que les emplacements sur la carte mère étaient différents mais j'ai pas trop capté l'utilité de choisir l'un ou l'autre.) Et il faudrait que tout ça soit compatible avec la K8N si vous trouvez qu'elle est bonne, et sinon conseillez-moi svp.

Je sais qu'en mémoire, je prends minimum du 128 Mo.

Merci encore pour le coup de main[/citation]

J'ai déjà donné cette info... 200 250 environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle il n'y a aucune solution évolutive disponible à bas prix...Athlon change de socket sur ses modèles à partir du 3500+ et le processeur seul est à plus de 150€ sans ventilateur.

Donc tu peux viser une config typée:

athlon sempron 2800+ avec un ventilo

msi K8T

512Mo de DDR

radeon 9800pro 256bits

Au total ça te fait 504€ TTC

Avec ça tu fais TOUT tourner de façon tout à fait correcte.

Bon, tu peux raboter un peu là-dedans mais bon...Le couple processeur/cm est à 190€ mais faut pas oublier le ventilo si tu n'en as pas un fourni avec...Et si tu changes la carte graphique ton allimentation risque d'être un peu limite...Tu peux compter 60€ pour une fortron 350W si tu ne branches pas trop de choses sur ton pc (1hdd, 2 lecteurs ça passe normalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=98926,16,0][nom]maxpitch a écrit[/nom]J'ai déjà donné cette info... 200 250 environ[/citation]Je parlais de la tour complète

Maintenant je veux voir pour une carte vidéo mais là aussi j'y connais pas grand chose alors les avis sont les bienvenus

je choisirai du bon mais à pas trop cher (200 voire exceptionnellement 250 euros max).

[citation=98930,18,0][nom]Arcanos a écrit[/nom]A l'heure actuelle il n'y a aucune solution évolutive disponible à bas prix...Athlon change de socket sur ses modèles à partir du 3500+ et le processeur seul est à plus de 150€ sans ventilateur.[/citation]Ca veut dire quoi "Athlon change de socket"? Si tu fais référence aux 754 et 939, le athlon64 3000+ s939 est au pire à 170€ en version boîte chez n'importe quel bon revendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=98944,0,20][nom]Arcanos a écrit[/nom]Les socket 939 commencent à partir du 3500 actuellement...3500+/3800+/4000+ de mémoire...Et le 3500+ est à 170€, la carte mère est plus couteuse aussi...[/citation]oO!

surcouf, au hasard.

Il me semble que les prix sont semblable ailleurs, pour les 64 en tout cas:/

Je veux bien que tu me dises où t'as vu un 3500+ à 170€, c'est intéressant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=98955,0,22][nom]Arcanos a écrit[/nom]Mea culpa, j'avais sauté une ligne, ils ont bien sorti un 3000+ en socket 939 (à la base le 3000+ était en 754) et le 3000+ est à 165€ au magasin où je vais :)[/citation]

:o et un 3200+ aussi, en 0.09 microns.

Tu vas où? Mon 750 traîne un peu la patte... :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouah, je suis impressionné par la qualité du discourt... Je vous laisse encore un peu discuter de tout

Pour ma part, je ne comptais pas au départ tout changer, mais seulement la cm/processeur et ajouter une DDR 512 pour commencer. j'ai actuellement une NVIDIA GeForce MX 420, une Creative Sound Blaster PCI, la SDRAM qui va passer à la casserole, le HD Maxtor 80 Go que je garde ainsi que les lecteur et graveur DVD, carte Ethernet et le banal ventilo sur la c.m.

Voilà pour les info donc aujourd'hui je ne change que 3 choses et bientot la carte vidéo.

Oui alors vous disiez... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement