Radiax

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  1. Je me rappelais plus qu'HP avait déja sorti des casques Ils ont du passer tellement innaperçus qu'ils sont déjà oubliés. Chose amusante, sur les 4 principaux types de casques VR pour PC (Valve index, Oculus, HTC Vive et Reverb), Valve a travaillé sur 3 d'entre eux. Ils doivent toucher pas mal d'argent du marché de la VR !
  2. Le marché de la VR fait des envieux et voit aujourd'hui HP se relancer dans la course après une première tentative en 2017 avec un casque Windows Mixed Reality nommée "HP VR1000-100nn". HP dévoile ainsi le Reverb G2, construit grâce à la collaboration avec Microsoft et Valve. Pour ce qui est des caractéristiques on retrouve : une résolution de 4320x2160 - 2160x2160 pour chaque oeil (contre 1600x1440 par oeil pour le Valve Index)un taux de rafraîchissement de 90Hz (le Valve Index peut monter à 144Hz)un système audio qui ne touche pas les oreilles (semble au système présent sur le Valve Index)un système de tracking directement intégré au casque grâce aux 4 caméras qui s'y trouvent (pas besoin de stations de base)la possibilité d'ajuster l'écartement des lentillesdes manettes semblables à celles d'Oculus Les pré-commandes devraient ouvrir durant le mois de juillet pour un prix annoncé à 599$ US. Un produit qui semble prometteur surtout pour un tarif nettement inférieur à celui de la concurrence. Consulter la fiche de Valve Lire la news entière
  3. Vous l'attendiez sans doute avec une certaine impatience, le dernier documentaire de Noclip s'arrête aujourd'hui sur l'histoire d'un des studios français les plus connus, Arkane. Originaires de Lyon, ces derniers se sont forgés un nom en travaillant sur quelques-unes des séries les plus appréciées de ces dernières années comme Dark Messiah, Dishonored ou encore Prey​​​​​​. Mais ce que l'on sait moins, c'est que ces derniers ont également collaboré sur plusieurs projets avec Valve qui devaient nous amener une fois de plus dans l'univers d'Half-Life. Si le documentaire de presque une heure et demi traite de l'histoire remarquable du studio, c'est aussi l'occasion de voir pour la première fois des images de Half-Life Ravenholm, aussi nommé Half-Life: Episode 4, jeu abandonné en 2012 alors qu'Arkane Studios travaillait dessus. Ce n'est bien entendu pas le seul projet du studio n'ayant jamais vu le jour, mais c'est pour cette raison particulière que nous vous relayons l'information. Nous vous laissons bien entendu découvrir tout cela avec la vidéo ci-dessus, puis en discuter dans les commentaires ou sur notre Discord. Consulter la fiche de Half-Life 2 Lire la news entière
  4. C'est la bonne nouvelle ce début de semaine pour tous les joueurs d'Artifact, la bêta de la refonte du jeu sort cette semaine ! Alors que nous pensions le jeu définitivement mis aux oubliettes, c'est finalement le 20 mars 2020 que Valve a pour la première fois en 1 an communiqué sur l'avenir de son plus gros échec commercial. Une chose très positive pour bon nombre de joueurs qui commençaient à désespérer et penser que Valve avait fini par jeter l'éponge. Mais il n'en est rien, le studio de Bellevue compte bien redonner une seconde jeunesse à son jeu de cartes ! It's Moonday, jour où les invitations commencent à être envoyées aléatoirement aux joueurs de la première heure (ceux ayant acheté Artifact avant le 20 mars 2020). Nouveaux éléments de gameplay, nouveaux héros, nouvelles cartes, etc... Beaucoup de choses ont changé afin d'équilibrer le gameplay. Il en va de même pour le système économique qui nécessitera de jouer pour débloquer des cartes au lieu des les acheter comme c'était le cas dans la version d'origine. Nous avons donc hâte de découvrir cette nouvelle monture qui on l'espère arrivera enfin à se faire une place dans ce milieu ultra concurrentiel, nouvellement convoité par Riot et son jeu Legends of Runeterra. Consulter la fiche de Artifact Lire la news entière
  5. Connaissez-vous réellement Half-Life, de sa création jusqu'au dernier épisode Half-Life: Alyx sorti en mars dernier ? S'il vous manque quelques quelques points clés et que vous maîtrisez la langue de Shakespeare, alors je vous propose de regarder ce documentaire de la chaîne Youtube GVMERS qui a pour habitude de parler de séries de jeu, de leur commencement jusqu'à leur dernier épisode en date qui marque souvent la fin d'une histoire. Cette vidéo étant une re-upload de mai 2018, vous noterez que Alyx n'est pas mentionné. Mais avant ce dernier, il était difficile de croire qu'on pourrait un jour replonger dans City 17. Consulter la fiche de Half-Life Lire la news entière
  6. En même temps ça existe un Mac assez puissant pour faire de la VR ?
  7. Croisons les doigts pour que le projet ne soit pas abandonné. Mais comme tu le mentionne il y a de fortes chances pour que cette absence de communication soit lié à des changements relativement important, comme le moteur qui devrait à priori être SE2. Ce n'est qu'une question de temps avant que Valve reparle de ce jeu, que ce soit pour annoncer la date de sortie ou son annulation totale.
  8. Je pense très sincèrement qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter pour la sécurité de son compte, ou de toute information personnelle contenue dans Steam. Ce sont des jeux, et au même titre que n'importe quelle création disponible sur Steam comme il en sort des dizaines tout les jours, les seules interractions avec la plateforme se font par des API qui elles sont très encadrées et ne permettent que certaines actions bien spécifiques. La seule chose qui pourrait à la rigueur poser problème, est le fait que cela facilite la création de cheats en utilisant des failles qui n'avaient pas été trouvées jusqu'ici.
  9. Et combien ont-ils généré de ventes de casques VR, en particulier le Valve Index ? Je pense qu'il est aussi intéressant de le prendre en compte car ça a du exploser avec l'annonce du jeu. Alors que la VR était jusqu'ici considérée comme un gadget sympa mais pas forcément à acheter, HLA a changé à tout jamais l'idée qu'on avait tous de cette nouvelle technologie !
  10. En espérant que ce soit sans pile cette fois... Certes la Xbox est dans le même cas, mais comme c'est au centre elles peuvent être remplacées par une batterie ce qui est bien mieux.
  11. Il y a fort à parier pour que nous Vave ajoute plus tard un ARG avec cette radio. Je pense que c'est actuellement simplement pour attirer l'attention et rappeler que ça reste possible. Après tout pour celui annonçant Portal 2, c'est arrivé bien plus tard dans une mise à jour
  12. Si vous avez eu l'opportunité de tester le petit dernier de la série Half-Life récemment sorti, vous vous êtes probablement essayé aux différents modes de déplacement que celui-ci propose. Une vidéo pleine d'enseignementPlus qu'un simple paramètre appréciable, il s'agit surtout là de permettre à chacun de se déplacer de la manière la plus confortable possible. Car si de nombreux joueurs n'y sont pas sensibles, les sensations de vertige peuvent en gêner certains lorsqu'ils jouent à un jeu en réalité virtuelle, même s'ils n'avaient jamais eu de problèmes de ce type dans la vie de tous les jours. C'est en effet l'une des complexités lié au support VR sur lequel Valve à dû travailler longuement pour apporter des solutions au plus grand nombre. Au travers de cette vidéo, le studio de Bellevue nous détaille tout le processus de création de ces modes de locomotion et des problèmes rencontrés au cours du développement (dont certains qu'on ne soupçonnerait pas).   Si cette vidéo détaille uniquement le processus de création de la téléportation et du dash, il y a fort à parier que nous ayons dans les prochaines semaines d'autres vidéos portant sur d'autres parties techniques du jeu. [hr][url=https://www.vossey.com/jeu/Half-Life--Alyx--i2049.htm][b]Consulter la fiche de Half-Life: Alyx[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Half-Life--Alyx--details-sur-la-creation-des-systemes-de-deplacement--i20657.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  13. Ils l'ont fait ! Le gameplay aurait totalement changé, tout comme son modèle économique (vrai problème du jeu). J'espère qu'il arrivera à ressortir des abysses où il est depuis maintenant 1 an. Une très bonne nouvelle pour ma part.
  14. Si le jeu Dota Underlords ne vous évoque rien tout comme le genre auto chess, alors la sortie de la version 1.0 sera peut-être pour vous l'occasion de vous intéresser au dernier de jeu de Valve (et non ce n'est plus Artifact). Pour faire bref, le genre auto chess est un jeu de stratégie/tactique où s'affrontent 10 joueurs, le but étant d'être le dernier en vie. Pour cela, il va falloir placer des héros (issus de Dota 2) sur un terrain quadrillé, les faire monter de niveau pour augmenter leur puissance et surtout faire en sorte d'avoir une certaine synergie dans ses choix afin de cumuler un maximum de bonus d'alliance (chaque héros pouvant appartenir à plusieurs alliances). C'en suit une phase de combat durant laquelle vos unités vont affronter celles d'un adversaire de façon automatique. En cas de défaite, vous perdez des points de vie et vous approchez donc un peu plus du game over. La partie se termine lorsqu'ils descendent à zéro. Particularité de cet auto chess : en plus des héros, il y a également des Underlords. Ceux-ci donnent une orientation particulière à vos unités de part leur orientation healer, tank ou encore DPS.     Maintenant que les présentations sont faites, il est temps de parler plus en détail de toutes les nouveautés apportées par le premier Battle Pass de Dota Underlords. Battle Pass saison 1, des missions solo et des skins exclusifsVendu au prix de 4,99$ US, le premier Battle Pass du jeu permet de débloquer 100 récompenses exclusives ainsi que d'accéder au contenu de la Cavale en ville. Celle-ci est un ensemble de missions solos et multijoueurs accessibles au travers d'une map qu'il va évoluer à mesure des missions que vous terminez. Bien entendu, toutes les récompenses obtenues sont cosmétiques et ne permettent pas de prendre le moindre avantage sur les adversaires. Nouvelles arènes, images de profil, titre d'avis de recherche, effets de victoire en série, skins d'Underlords, etc... Tous ces éléments, quoi que inutiles, sont les bienvenus pour vous permettre de vous distinguer de vos adversaires. Malheureusement, les récompenses débloquées durant la phase de bêta ne sont plus disponibles, et seuls quelques items spéciaux ont été distribués aux joueurs ayant participé selon le niveau atteint avant la sortie du jeu 1.0. Changement de gameplay et équilibragePour cette nouvelle saison comme les prochaines, nous avons eu une rotation de certains héros, alliances et objets. En effet leur nombre étant relativement important, tous ne sont pas disponibles au même instant afin de limiter l'impact que l'aléatoire peut avoir sur le choix de héros, mais également pour faire changer les habitudes et meta des joueurs. Côté héros, nous perdons donc Alchemist, Bounty Hunter, Clockwerk, Enchantress, Gyrocopter, Kunkka, Sniper, Timbersaw et Tinker au profit de Arc Warden, Magnus, Luna, Windranger, Mirana, Tidehunter, Enigma, Nature's Prophet et Templar Assassin. Pour les alliances, Tenaces et Inventeurs ont été remplacées par Invocateurs, Gardiens et Anéantisseurs. Nous avons également eu de nombreux rééquilibrages sur les héros, alliances et objets que nous vous laisserons découvrir sur le site officiel tant elles sont nombreuses. Nous vous invitons tout particulièrement à tester ce jeu que nous apprécions beaucoup et sur lequel nous passons beaucoup de temps depuis la sortie de la dernière saison. Que ce soit sur PC, Android ou IOS, celui-ci est gratuit (free to play) et l'interface assez lisible pour permettre à tous de comprendre les bases du gameplay. Il est téléchargeable directement sur Steam ou sur les différents markets mobiles. N'hésitez pas à nous faire part de vos avis sur le jeu dans les commentaires. [hr][url=https://www.vossey.com/jeu/Dota-Underlords--i2062.htm][b]Consulter la fiche de Dota Underlords[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Dota-Underlords-demarre-sa-Saison-1--i20642.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]